Aller au contenu

Comment décaper le dedans d'une chaloupe ?


J-F Ouellet

Publications recommandés

Salut !

Je suis entrain de rénover une vieille chaloupe d'aluminium. Il y avait quelques trous das le transom que j'ai bouché avec de du mastic époxy d'aluminium. On pétrit cette pâte et on bouche le trou avec. C'est supposé être pas pire, entk c'est ce qu'on m'a conseillé...

Je veux refaire les bancs à l'intérieur et repeindre tout le dedans. Comment faire ?   Est-ce qu'on peut utiliser du décapant  où je vais attaquer l'aluminium ?  J'ai pensé à une brosse avec un boffer ?  La vieille peinture écaille et je veux de quoi de plus beau que le vieux bleu vert.

Pour la peinture prochaine, je vais être correct ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait, que de l'huile à brake ferait la job...

Mais après çà...  faut enlever cette huile... !

Avec quoi ?  Je ne sais pas !

 

Je sais que du Turco est excellent, j'en ai utilisé sur les avions...

Mais c'est plus laborieux.

Il faut mettre du turco où on veut enlever la peinture, çà va la faire peler ( ratatiner ).

On l'enlève avec un petit grattoir de plastique ( çà n'endommage rien ).

Puis on neutralise avec du Starch, sinon le turco sur la surface est encore actif.

Ensuite on nettoie le tout avec de l'alcool Isopropilique pure à 99% ( cet alcool ne laisse AUCUN film ou résidus à la surface.

 

Je crois que le sablage est le plus simple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sablage et oui le sablage en deux étapes, 1# gros grain pour le gros de la job et de 2# grain plus petit pour la finition afin d'avoir tout cela bien lisse.

 Un apprêt ( primer ) et une couche de peinture. Il y a de la peinture antidérapente sur le marcher mais moi j'avais utilisé un peu, je dis bien un peu de sable fin que j'avais mélangé avec la peinture. Parfois la peinture ça devient glissant avec l'eau dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...