Aller au contenu

une boite a vers bien penser, «fond-vers»....., facile a faire.....


Publications recommandés

oui oui on entent parlé de tes vers mais on les as pas encore eu :(  :(  :wub:

 

 

 j' ai été en chercher un peu il y a 2 semaines, les ai donné a Carroco, en ai eu env 50 gros max...., 

 

yen avait pratiquement pas, le fumier était trop froid encore......,

 

d'habitude  dans une pelletée il y a env 50 a 75 vers facile, vla 2 semaines a fallu que je fouille pas mal pour en avoir un peu...... :o

 

la, avec la chaleur qu'on a eu, ca devrait être pas mal mieux....., le problème est que je n'ai pas le temps d'y aller..... :(

 

 inquiète toi pas, je ne t'ai pas oublié..... ;)   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte, je m'en suis procuré une.

 

Très pratique et c'est beaucoup mieux que d'apporter le plat d'origine en styromousse. Après une trentaine de minute, on flip et la majorité des vers se retrouvent sur le dessus comme expliqué dans le vidéo. Les compartiments à demi-vers sont le fun.

 

Pour le coupe vers, je ne m'en sers pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boff!!

 

Depuis que j'ai utilisé les boites a vers, que ce soit en embarcation ou encore a gué je ne m'ennuie pas  des casseaux! :D Et que dire de la propreté dans le bateau,,le couvert ne part pas au vent aux deux minutes et c'est pas mal plus dur a renverser et on a suffisament de place pour secouer les vers!

 

Donc j'avais un condos a vers!

condover1_zpsf30b0c51.jpg

Mais des vers, ça reste des vers..Sont a la gagne et on sait jamais ce qu'ils mijotent!!.....

 

 

Ils copulent aussi des fois!......

 

 

 

Pas mal a part ça!

 

 

 

Donc ça se multiplie ces affaires la!

 

 

Et un jour y sont pu content du ti-condo!

 

 

 

sans mème t'avertir...

 

 

 

Ils se mettena a la gagne......

 

 

Et  Voila que tu te ramasse avec un bloc-appartement au complet! :D :D :D

condover2_zpse05c3d2b.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour conserver vos vers en santé et longtemps, allez vous checher de la belle mousse verte et épaisse près d'un ti ruisseau dans l'bois...., les vers se conservent super bien....

 

 vous prenez une bouteille de vaporisatuer et une fois de temps en temps vous vaporisez de l'eau sur la mousse tout en la mélangeant, arrangez vous pour que la mousse soit toujours humide...., les vers capotent la dedans, ca peuple a part de ca.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois mettre un genre de litière à vers dans le fond de ton plat?

 

J'en avait mit une fois mais boff! Pas bien de différence, donc , je vide simplement 3-4 boites de 25 vers de terre, pour le bateau, ça fait la job et de toutes façons, ils sont presque toujours passés dans la journée avec les clients! Et renouvellés le lendemain car juillet-aout, c'est quand même rought pour eux la température, des frais sont de mise pour le lendemain! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un ami qui avait un contenant d'environ 8 pouces de diameter et une dixaine de pouces de haut

et dans le couvercle il y avait un endroit prévu pour y metre un ice pack et les vers étaient toujour sur le dessu, je voulais lui demander ou il avait pri ça mais j'ai oublié et il a apporté son secret avec lui car il est décédé cancer du poumon il fumait. Ç'était super.

Le truc que pro nous a fait voir çé une tres bonne idée aussi mais ou on peut se le procurer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...