Aller au contenu

PAC

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par PAC

  1. Je me demandais justement : c'est quoi au juste le range de température de prédilection?
  2. Pour la boîte, je m'en suis procuré une. Très pratique et c'est beaucoup mieux que d'apporter le plat d'origine en styromousse. Après une trentaine de minute, on flip et la majorité des vers se retrouvent sur le dessus comme expliqué dans le vidéo. Les compartiments à demi-vers sont le fun. Pour le coupe vers, je ne m'en sers pas.
  3. Ok, oui c'est vraiment sur des dorés jaunes que je parle. Il n'y avait pas de tâches noires (ou foncées) sur le flanc ou sur la dorsale. Ça l'a du sens la couleur de l'eau. La première fois que j'ai vu un doré venant du fleuve (en fait surement de d'autre endroits aussi, mais je n'ai vu que ceux là pour comparer), je me suis dit : hish ce doré là est pas très doré justement. Ensuite, on en parlait entre amis et pleins de suppositions ont été avancées. Certains disaient que c'était peut-être dû à la pollution de l'eau par exemple. Comme ce sont des suppositions, je voulais avoir votre avis
  4. Bonjour! J'ai vécu ma première expérience de pêche aux dorés dans le nord l'an passé. C'est une sortie que je compte renouveler au moins une fois par année tellement j'ai aimé cette espèce et la façon de la pêcher. En attendant, j'ai commencé à regarder du côté du fleuve. Une chose m'a frappé : la différence de couleur. Dans le nord, les dorés présentent un jaune très foncé alors que les dorés pris dans le fleuve sont plutôt pâles et beaucoup moins éclatant. Je me demande quels sont les facteurs qui peuvent causer ce qui semble être une décoloration? Ou s'agit-il plutôt d'un genre de sous-espèce non-officiel (un peu comme les dorés bleus aux nageoires bleutées)?
  5. PAC

    Bonjour!

    Bonjour! Depuis quelques années, je me suis remis à la pêche (principalement à gué dans des ruisseaux pour prendre de la truite). Passe temps que j'adore mais que j'avais délaissé depuis que j'ai quitté ma région natale. L'an passé, j'ai fait mon premier voyage de pêche aux dorés/brochets au chalet d'un ami et j'ai adoré cette expérience (j'espère en faire une tradition annuelle maintenant ). De là découle plusieurs questionnements et j'ai envi d'en apprendre toujours plus sur ce merveilleux loisir. J'habite la ville de Québec et je pêche dans les environs habituellement. Je veux éventuellement me mettre à la pêche dans le fleuve et étendre/parfaire mes connaissances à plusieurs espèces. Au plaisir!
×
×
  • Créer...