Aller au contenu

Premier essai du Feelfree Lure 11.5


nextstep

Publications recommandés

J'avais une heure de lousse ce matin, j'en ai profiter pour aller essayer mon kayak pour la premiere fois.

Noté que j'ai jamais fais de kayak de ma vie.

 

Donc verdict #1: je pagaye comme une graine! :lol:

 

verdict #2: ce kayak est hyper stable, j'embarquais dans le Yak par le coté comme un tit vieux l'aurait fait dans une voiture...faudrait je me penche vraiment gros ou prendre une mauvaise vague pour chavirer. Par contre, j'ai pas essayer debout, c'était venteux, j'ai pas prit la chance.

 

verdict #3: super a l'aise dans mes waders et mon VFI mustang...j'ai pu enlever les étiquettes une fois revenu a la maison...pas besoin de les retourner! :P

 

verdict #4: j'aurais du amener mon stock de peche, ça sautait pas mal autour de moi!!

 

verdict #5, le lure est solide en masse...premiere sortie, l'endroit pour mettre a l'eau etait vraiment abrupte, je décide de laisser le kayak au début de la pente pour aller chercher une corde pour le descendre du haut de la cote...va chercher la corde dans le pick-up, revient, tout juste avant d'arriver au kayak, le maudit décide de dévaler la pente de 75 pieds tout seul...pis de se smasher dans un arbre en bas....comme résultat, une petite marque de rien....quelle beau coup de con de ma part!!! c'est l'expérience qui entre j'imagine!! :lol:

 

 

Seul bémol, c'est tu normal que l'eau de la pagaie dégoute sur moi meme si j'ai les anneau pare-gouttes?

 

ça dégoutte par le bas ou il y a le petit angle a 90 degré

327395.jpg?width=450&height=450&mode=pad

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi c'est peut être a cause de ton verdict 1 que ça dégoute ;-). Tes pagaies sont a 30 degrés ? Parce que j'ai pas l'encoche moi et l'eau dégoûte pas beaucoup sur moi.

Parle tu de l'angle de croisement? Présentement, je suis a zéro.

Pour l'angle de pagayage, j'ai comme essayer plusieurs maniere, si je place la pagaie dans un angle pour ne pas qu'elle me dégoute dessus, je ne suis pas capable d'avoir une bonne prise dans l'eau avec la palme opposé, mon kayak a 36 pouce de large, si il aurait 31 ou 32, ça pourrait etre mieux j'imagine.

 

Mais c'est pas une douche en passant, c'est juste quelque gouttes...je vais changer l'angle de croisement voir si ça change quelques chose, sinon je vais tenter de modifier ce petit angle sur la pagaie pour que l'eau se dirige jusqu'au pare-goutte au lieu de dégouté par là avant de ce rendre au pare-goutte

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je miserais sur pagaie trop courte ou banc trop elever 

Moi je dis les 2 facteurs plus un kayak très large. Le miens a 30pces et je suis assis dans le fond. Mais si ce n'est que quelques gouttes c'est normal... 36pces c'est vraiment large ! Je comprends qu'il soit si stable ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André qui en manque jamais une... :lol:

 

 

Pour la position dans le kayak, j'étais au plus bas...j'ai pensé a la longueur de la pagaie aussi, faudrait qu'une ame charitable me prete sa 250 cm lors d'une sortie pour ouèèèrrree! :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...