Aller au contenu

Nouvellement monteure!


Ivy

Publications recommandés

 Ivy, fait toi une belle grosse mouche rose et blanche....., les ouananiche capotent sur le rose et le blanc..... ;)  :)

Rose et mauve pour le memphré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ivy, fait toi une belle grosse mouche rose et blanche....., les ouananiche capotent sur le rose et le blanc..... ;)  :)

 

Encore plus de projets hein? Haha :)

J'ai acheté du blanc en plus, donc j'vais voir ce que je peux faire!

 

Je planifie aussi me faire une nymphe/larve blanche comme tu l'as conseillé, j'peux pas résister, tu m'as trop fait rire avec ça :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus de projets hein? Haha :)

J'ai acheté du blanc en plus, donc j'vais voir ce que je peux faire!

 

Je planifie aussi me faire une nymphe/larve blanche comme tu l'as conseillé, j'peux pas résister, tu m'as trop fait rire avec ça :P

 

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

 en tk, le rose et blanc pour la wawa ca l'air que cé bon pas a peu près....., ya un gars au lac gagnon a duhamel y faisait ces pêches a la wawa  juste avec ca...., une cuillère rose et blanche... :)

 

 sur le fleuve, des jigs rose et blanc, pour le doré c'est fameux......, ca tedben l'air «fifille» un peu,,,,,, :D , m'en fou, ca mord..... :lol:

 

 les truites ca aime les couleurs de «filles»..... :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un projet avec des jeunes RAP Mouche, nous avions monté des mouches (genre Woolly Bugger) en rose puisque les enfants versaient une partie de leurs recettes de vente à la Fondation du cancer du sein.

 

Quelques temps après, la directrice de l'école, elle-même moucheuse, a pris un bel omble de fontaine de 2 lbs. avec la RAP rose.

photo002lu.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop rire des nymphes blanches. ;) Les plécoptères (stonefly) muent. En grandissant, elles abandonnent leur exosquellette pour un nouveau plus grand comme les homards qui changent de carapace. Pour les 24 ou 48 premières heures, le nouveau exosquellette est blanchatre. Ça peut nous paraître bizarre comme mouche mais les truites, elles, savent les reconnaître

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo d'une stonefly qui vient juste de muer. Vous pouvez utiliser n'importe quel patron de stonefly pour la monter, à condition, bien sur, de changer les couleurs. Bien que l'on dit quelle est blanche, la véritable couleur est plutôt crème.

ca5e7866-a664-4b4c-abf2-6fa3725f2661.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...