Aller au contenu

baitcast reel


papi gilles

Publications recommandés

Ce qui est le fun avec aliexpress, c est que c est tellement long avant de recevoir tes chose, (1 mois environ) que quand je les recois, j ai oublié que je les avais commander. Alors, c est comme si je recevais un cadeau ...... De moi à moi. Lol j ai comme une memoire a court terme, une mémoire selective comme dis ma femme. Elle me dis, tu es capable de me rapeler que tu as pris un doré ds tel baie en avaant de tel roche et en passant de tel façon même après 3 ans et tu peux oublié d apporter le pain que je t ai demandé le matin même. Je lui répond alors, le pain, ça fait engraisser, le sujet se clos drette la. Lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c'est marqué stainless steel ball bearing  ca ne me fait pas peur.....

 

 un moulinet chinois tu peut t'en servir a tous les jours s  tu veux et montrer tes poissons a tes t'chums,   ya pas de trouble avec ca....

 

 ca me fait rire en ta.....  , ya beaucoup de monde qui pense que pour avoir un moulinet de qualité faut qu'il paye cher.... , le pire les moulintes a $200 au québec c'est marqué «made in china»... :lol:  

mais ils ont payé cher, ils pensent qu'il est meilleur... :huh:, ils ce font  fourré d'applomb

 

même si les bearings sont «cheaps», avant que tu passe au travers d'un bearing tu va en avoir reelé une shot ;)       

Moi aussi cà me fait rire.... :lol:  Quand on pense qu'on peut avoir la même qualité mais à 150.00 de moins....bien sûr que les Shimano et autres marques sont faits en Chine, mais assemblés avec des composantes de qualité supérieure. Les Chinois peuvent aussi faire de la qualité mais pas au prix du moins bon ! ;)

 

J'ai remonté un vieux Abu-Garcia Ultracast brisé au lac Ontario parce que la personne ne savait pas comment s'en servir, il avait plus de 20 ans, pièces disponible, en métal, il est réparé et est comme un neuf ! Tu fais quoi avec ton moulinet à $20.00 ?? Tu le crisses au poubelle pis t'en achète un autre, pis en plus il t'a fait sacrer pendant ta pêche !! 

 

Il y a certainement des bons deals à faire mais il faut être prudents, du Chinois on en vend en masse depuis un bout, l'ère du ''jetable ''n'est pas une solution selon mon humble opinion. Une fois que tous les  commerces auront fermés on chialera encore....et on remplira les poubelles!

 

J'en vois tout l'été des moulinets en plastique que les clients ramènent parce qu'ils ne fonctionnent plus...l'apparence est très belle mais du plastique chromé cà demeure du plastique ! :P

 

Désolé si mes propos te frustre  mais mon opinion est aussi valable que la tienne minipro  et je la respecte  même si je ne la partage pas. ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un manteau chinois a 15$

 

manteau supposement waterproof, camo, capuchon et tout, genre de manteau de chasse

 

eh bien je peut te dire que ca vaut 15$ :lol:

 

je crois que chez winner a 15$ un manteau j'aurais eu une meilleure qualité

 

donc avant de macheter un moulinet chinois y vas faire beau en tas

 

Je vais rester avec mon Core, mon MGX, mon SX et mon chronarch a 5 petits bearings :lol:

 

Moi je dit qu'un moulinet chinois qui toffe des années c'est qui a pas pogné ben ben de poessons :lol:

 

Serais curieux en maudit apres 15 combats de grosse grises si ces moulinets chinois tiendra encore deboute loll

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il y a différents facteurs à prendre en consideration autre que le lieu de fabrication. Le contrôle de la qualité en est un. Il y a également les connaissances des concepteurs et la qualité des matériaux. Bref, made in China pourrait être très acceptable. 

 

Certaines compagnies c'est le prix qui compte, pour d'autres c'est le nom. Et si tu fais un produit de piètre qualité alors tu perds ton nom. Lorsqu'on achète chez aliexpress et bien la mentalité selon moi c'est si c'est pas bon alors on ne perd pas beaucoup d'argent. Pour les marques de renoms, ils ne peuvent pas se permettre d'offrir des produits qui ne sont pas à la hauteur et à ce moment, ils investissent beaucoup dans le contrôle de la qualité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a plusieurs trucs "made in China" et il ne sont pas tous de bonne qualité et faut faire la part des choses.

 

Est-ce que j'achèterais des moulinets chinois... peut-être!?!

J'économiserais peut-être aussi un peu plus longtemps pour m'acheter quelque chose de qualité, qui a des pièces de rechanges de disponible et qui a un détaillant qui peut m'aider si j'ai des problèmes...

 

D'un autre côté, si la pêche est une passion dont je ne peux pas me passer, mais que par contre j'ai un budget restreint ou si tout simplement je ne suis pas prêt à investir de grosses sommes, j'en achèterais sûrement un...

 

Est-ce que j'achèterais des jigs chinois... OUI sans hésitation!!!

Un jig ça se fait machouillé, coupé, lancé... bref, c'est jetable!

 

Je compare ça à magasiner au Dolorama, c'est du essai-erreur, il y a des choses qui valent la peine et d'autre non...

 

 

Je trouve ça domage mini pro que tu as enlevé ton post, tu as droit à ton opinion et je suis certain que tu en as aidé plus d'un! On est tous différents et on a tous des opinions et des valeurs différentes. Les gens on le droit de te dire ce qu'ils pensent des produits sur aliexpress et toi tu as le droit d'aimer ça et de dire que c'est bon! Un forum c'est fait pour s'exprimer, continues de le faire... moi en plus je te trouve pas mal drôle et divertissant!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cà me fait rire.... :lol:  Quand on pense qu'on peut avoir la même qualité mais à 150.00 de moins....bien sûr que les Shimano et autres marques sont faits en Chine, mais assemblés avec des composantes de qualité supérieure. Les Chinois peuvent aussi faire de la qualité mais pas au prix du moins bon ! ;)

 

J'ai remonté un vieux Abu-Garcia Ultracast brisé au lac Ontario parce que la personne ne savait pas comment s'en servir, il avait plus de 20 ans, pièces disponible, en métal, il est réparé et est comme un neuf ! Tu fais quoi avec ton moulinet à $20.00 ?? Tu le crisses au poubelle pis t'en achète un autre, pis en plus il t'a fait sacrer pendant ta pêche !! 

 

Il y a certainement des bons deals à faire mais il faut être prudents, du Chinois on en vend en masse depuis un bout, l'ère du ''jetable ''n'est pas une solution selon mon humble opinion. Une fois que tous les  commerces auront fermés on chialera encore....et on remplira les poubelles!

 

J'en vois tout l'été des moulinets en plastique que les clients ramènent parce qu'ils ne fonctionnent plus...l'apparence est très belle mais du pastique chromé cà demeure du plastique ! :P

 

Désolé si mes propos te frustre  mais mon opinion est aussi valable que la tienne minipro  et je la respecte  même si je ne la partage pas. ;)

 

Holiday

 

 

 ton opinion ne me frustre pas du tout ..... ;) au contraire..... ;)  :)

 

 faut bien avoir du fun..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a plusieurs trucs "made in China" et il ne sont pas tous de bonne qualité et faut faire la part des choses.

 

Est-ce que j'achèterais des moulinets chinois... peut-être!?!

J'économiserais peut-être aussi un peu plus longtemps pour m'acheter quelque chose de qualité, qui a des pièces de rechanges de disponible et qui a un détaillant qui peut m'aider si j'ai des problèmes...

 

D'un autre côté, si la pêche est une passion dont je ne peux pas me passer, mais que par contre j'ai un budget restreint ou si tout simplement je ne suis pas prêt à investir de grosses sommes, j'en achèterais sûrement un...

 

Est-ce que j'achèterais des jigs chinois... OUI sans hésitation!!!

Un jig ça se fait machouillé, coupé, lancé... bref, c'est jetable!

 

Je compare ça à magasiner au Dolorama, c'est du essai-erreur, il y a des choses qui valent la peine et d'autre non...

 

 

Je trouve ça domage mini pro que tu as enlevé ton post, tu as droit à ton opinion et je suis certain que tu en as aidé plus d'un! On est tous différents et on a tous des opinions et des valeurs différentes. Les gens on le droit de te dire ce qu'ils pensent des produits sur aliexpress et toi tu as le droit d'aimer ça et de dire que c'est bon! Un forum c'est fait pour s'exprimer, continues de le faire... moi en plus je te trouve pas mal drôle et divertissant!

 

 

 peut te dire une chose...., me suis acheté un petit lancer léger chinois pour le fun...., juste pour le tester...., ai payé $22, 10 ou 11 ball bearings + une bobine supplémentaire....

 

 peut te dire yé bon en sacrifice....., j'en reviens pas moi même....., ca va faire 3 ans cette année que je l'ai et peut te dire qu'il passe le test haut la main mon ami....., du poisson yen a sorti.....

 

 le meilleur test a faire a un moulinet est quand tu pêche sur le fleuve et que tu te prends au fond et que la clutch est  serré bien dure pour ferrer et a un moment donné tu t'accroche dans l'fond, le moulinet mange la claque en ta.... avec la clutch serré bien dure, sur le fleuve le courant est tellement fort que c'est le moulinet qui écope....

 

 a date, mon ti moulinet roule comme un neuf....

 

et quand je pêche au jig, je pêche a la vertical, peut te dire que dans une journée de pêche au jig j'ouvre la clanche du moulinet des centaines de fois pour donner tu fil, le mécanisme n'a jamais flushé encore, ca bloque pas, rien rien rien......, pour $22 c'est une merveille..... ;)  :)

 

 peut te dire que j'achète toujours des équipements de qualité au meilleur prix possibles en pratiquant mes sports, que ce soit a la chasse, a la pêche, en camping, en vtt, en motoneige etc.....

 

 avec mes expériences personnelles, dorénavent cé certain je ne payerai jamais mais jamais plus que  gros gros gros max $50 pour un moulinet lancer léger....., pour ma part que ca soit marqué shimanoya au lieu de shimano je m'en balance royalement.... :lol:

 

 je ne dit pas que shimano ne sont pas bon, cé l'prix qui est beaucoup trop cher pour rien..... ;)

 

 vais m'acheter 5 très très bons moulinets a $30 avant de m'acheter un shimano a $150, ca cé sur sur sur...., et ce même si j'étais multi-millionnaire..... ;)  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour convertir pro sa serait ben facile en TA!

daiwa tatula type R et tu serais gueris mon pro lol

T en fais pas peo t pas le seul acro a alliexpress je le suis autant que toi pour plein de petit stock utile et pas cher

 

 

 j'ai un petit moulinet lancer léger daiwa acheté chez sail a $40 qques , yé bon en tab......., même pas croyable, suis même pret a dire que les moulinets daiwa sont  meilleur que shimano.... :ph34r:  :o  ;)  :)

 

 yé bon ca pas d'bon sens, peutêtre pas aussi bon que mon ti chinois mais pas loin..... ;)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

 juste le nom «tatula» me fait peur, ca m'fait penser a «tarantule», j'ai peur des arraignées comme le feu...... :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un manteau chinois a 15$

 

manteau supposement waterproof, camo, capuchon et tout, genre de manteau de chasse

 

eh bien je peut te dire que ca vaut 15$ :lol:

 

je crois que chez winner a 15$ un manteau j'aurais eu une meilleure qualité

 

donc avant de macheter un moulinet chinois y vas faire beau en tas

 

Je vais rester avec mon Core, mon MGX, mon SX et mon chronarch a 5 petits bearings :lol:

 

Moi je dit qu'un moulinet chinois qui toffe des années c'est qui a pas pogné ben ben de poessons :lol:

 

Serais curieux en maudit apres 15 combats de grosse grises si ces moulinets chinois tiendra encore deboute loll

 

 

 ne m'achetrai jamais un manteau chinois......, des moulinets oui...... ;), en tk, si on va a pêche ensemble on va bien s'entendre.... :huh:, 2 contraires s'attire...... :lol:   

 

 mon Billy dirait «j'en ai un j'en ai un....», lui dirait «ben non té pris dans l'fond.....»  :lol:  :lol:  ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...