Aller au contenu

sait le temps de cueillir les tetes de violons


grospoisson

Publications recommandés

chercher les place ou il as des fugere couper les jeune pouce  faite bouillir 5 minute et changer l'eau pour de l'eau neuve et refaite bouillir 10 minute essoré et metter du beurre ou du beurre a l'ail faite gratiner un peu de fromage et deguster

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai cru lire que les tête de violon pouvais être nossife si mal cuit vrai ou faux

 

Vrai.

 

Mais en suivant la recette donnée ci-haut par Gros Poisson, aucun danger.

 

Éric

p.s. Du moins, c'est ce qu'on trouve également dans la littérature.  Personnellement, jamais goûté à çà encore.  Mon questionnement à moi c'est plutôt:  Est-ce n'importe quelle sorte de pousse de fougères qui se mange?  Il y en a un tas d'espèces!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai.

 

Mais en suivant la recette donnée ci-haut par Gros Poisson, aucun danger.

 

Éric

p.s. Du moins, c'est ce qu'on trouve également dans la littérature.  Personnellement, jamais goûté à çà encore.  Mon questionnement à moi c'est plutôt:  Est-ce n'importe quelle sorte de pousse de fougères qui se mange?  Il y en a un tas d'espèces!!!

 

 

pas mal toute les especes de fougere sont comestible mais faut les faire bouillir 2 fois et changer l'eau

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que on peux manger tout les fougère

un fois a mon camps de chasse en Abitibi on avait trouver des fougère

au moi de mai on a cueillit mais on les trouvait pas apetissent dont on les a jeter

il avait comme une mousse blanche dessus

j'avait fait des recherche sur le net il étais très dangereux des consommé

mais je trouve plus le lien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit lien http://wikibouffe.iga.net/wiki/tete-de-violon

 

http://coureursdesbois.telequebec.tv/plante.aspx?id=2

 

Têtes de violon : jamais crues, toujours bouillies

Une cuisson inadéquate des têtes de violon peut causer une gastroentérite, rappelle le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation3. On évitera tout problème en suivant les instructions suivantes :

  • Rejeter d’abord les crosses déroulées.
  • Secouer vigoureusement les têtes de violon saines dans un sac afin d’en détacher les écailles brunes.
  • Bien les laver en changeant l’eau à plusieurs reprises et couper les extrémités brunes des tiges.
  • Les cuire de 10 à 12 minutes dans l’eau bouillante ou à la vapeur. Cette première cuisson s’impose, même si on compte ensuite les faire sauter, les frire ou les passer au four.
  • Jeter l’eau de cuisson, car elle pourrait contenir la toxine.

http://www.afplanaudiere.org/pdf/Fiche-multiressource-T%C3%AAtes-de-violon.pdf

 

a ce que j ai pu lire sais pas toute les fougère qui sons bon pour la cueillette

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...