Aller au contenu

sanctuaires de pêche aux alentours de montréal, lisez bien ceci...


Publications recommandés

salut, prenez notes des sanctuaires de pêche autour de montréal...., rivière des prairies, des mille-îles etc....

 

 j'ai fait ce post, yen a qui pensait que entre le pont pie-neuf et le barrage c'était sanctuaire pour l'ouverture du doré.....

 

 prenez le temps de bien regarder..... ;)

 

 pour la rivière des prairies......, c'est sanctuaire seulement du 1er avril jusqu'a l'ouverture du doré en mai entre le pont pie-neuf et le barrage

 

http://mrnf-faune.gouv.qc.ca/peche/?lang=fr#saison=14+zone=8+espece=null+endroit=246

 

 pour la mille-îles......, du 1er avril au 1er juillet, entre le pont de l'aut 25 et le pont du chemin de fer plus bas que le vieux pont de terrebonne, interdiction total de pêcher  du 1er avril jusqu'au 1er ....

 

http://mrnf-faune.gouv.qc.ca/peche/?lang=fr#saison=14+zone=8+espece=null+endroit=204

 

lac des deux-montagnes.....

 

http://mrnf-faune.gouv.qc.ca/peche/?lang=fr#saison=14+zone=8+espece=null+endroit=181

 

 en générale.....

 

faites vos recherches ici.....

 

http://mrnf-faune.gouv.qc.ca/peche/?lang=fr

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais parti de ceux qui croyais que la rivière des Praries, entre le barrage et le pont Pie-IX n'ouvrait que le 1 juillet.

Bon call Mini. :)

En effet, Joker, la réglementation et l'application de celle-ci, c'est deux mondes. Bien triste. Mais n'ayons pas peur d'être plus "smat" que ces "ticoune" et respectons la loi. Et dénonçons ceux qui ne la respecte pas (SOS Braconnage).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya 20 ans je l'ai appris à la dure que le barrage St-Michel etais un sanctuaire... 100$ d'amende + frais!

 

 

ca été ma seule infraction et vous pouvez me croire qu'apres ca je l'ai lut le guide des reglements!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terrebonne le monde se fout du sanctuaire et peche nimporte ou, nimporte quand et il ny a jamais de garde peche... cest desolant.

je peche souvent la milles iles c'est vrai que la suvaillance est non presente  mais je n'ai pas vu pour ma part des pecheurs contrevenant dans le sanctuaire. mais ca veut pas dire qu'il n'y en n'a pas :(  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peche souvent la milles iles c'est vrai que la suvaillance est non presente  mais je n'ai pas vu pour ma part des pecheurs contrevenant dans le sanctuaire. mais ca veut pas dire qu'il n'y en n'a pas :(  

 

 

 un gars que je connais  et son frères yont été sans voir la pancarte....., ils se sont fait prendre...., quand la juge lui a dit me semble $180 d'amende, ya failli lui dire, a ce prix la vais y retourner, ca mordait en ta...... :o  :blink:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un gars que je connais  et son frères yont été sans voir la pancarte....., ils se sont fait prendre...., quand la juge lui a dit me semble $180 d'amende, ya failli lui dire, a ce prix la vais y retourner, ca mordait en ta...... :o  :blink:

 

c'est ca, ya 20 ans, y'avais juste une pancarte, y'a 10 ans (a peu pres) ils avaient mit plusieurs affiches, je sais pas si c'est tjrs le cas.

moi aussi ca mordais... suis pas aller voir le juge ,j'ai payer l'amende quand je l'ai recu par la poste.

Le truc que j'ai pas compris, c'est que les garde-pêche nous avaient spoté depuis 2 hrs depuis Laval (on étais coté Montréal)

Mais il nous ont laisser pêcher comme si de rien n'étais... (une chance qu'ont les remettais à l'eau)

Il nous ont accosté quand ont s'en retournais au char...

Au moins ils nous on laisser notre stock de pêche...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ,dans les ile de Boucherville . certain chenal son sanctuaire pour une certaine période . des panneau avec les date son inscrit a l entré des chenal . :)

ÉRIC ...tu ces pas lire ;) vas changé tes lunette B) j ai lue que tu tais fait prendre a l entré du chenal , pourtant je l avais bien écrit ici , ca vas réduire ton budget pour ton sonar . les amande son assé salé :angry: la plus part des petit chenal autour du park  son fermé pour la pêche

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉRIC ...tu ces pas lire ;) vas changé tes lunette B) j ai lue que tu tais fait prendre a l entré du chenal , pourtant je l avais bien écrit ici , ca vas réduire ton budget pour ton sonar . les amande son assé salé :angry: la plus part des petit chenal autour du park  son fermé pour la pêche

 

 quand ca.....? :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...