Aller au contenu

Qui vas au nounours ce printemps ?


Jean Narrache

Publications recommandés

Moi, m'a essayer de faire une petite vidéo de ma chasse.

 

Çà ne sera surement pas une vidéo de pro...

Mais çà me fera un petit souvenir !

 

 

 j'en ai un vidéo de l'ours que j'ai tiré a l'arbalète ou tu va aller, un bétail, pas capable de mettre le vidéo.....|!"/$%?&*()|!"/$%?&*()|!"/$%?&*()

 

 pas capable de compresser un vidéo, t'a veille de mettre la carte mémoire dans l'étau..... :o  :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean narrache. Jsuis passionné de chasse au chevreuil et orignal mais pas le temps pour l'ours.

Mon pere, qui reload depuis 40 ans et moi avons testé le nosler partition a l'orignal dans une .338 mag et une .300 mag. On a changé de boulet sa pas été trop long. Sa tire relativement bien, mais pour qu'il fasse un bon travail il faut que le boulet atteigne les os. On a traqué un orignal tiré parfaitement aux poumons sur pres d'un kilometre dans le bois sale. Apres l'avoir eviscerer on a inspecter la zone atteinte et sa fait un beau petit trou. C'est un boulet parfait pour tirer dans l'epaule car il prend de l'expansion quand il touche du dur, et ce meme avec une 338, sa demenage autrement plus qu'une 308. Sinon pour un tir aux poumons sa vaux pas cher a mon avis, beaucoup trop dur. Nous on reload avec du Nosler ballistic tip et j'ai 2 orignaux et 2 chevreuils de tué avec sa et sa tombe en dedans de 5 pieds.

Sur ce, bonne chasse ! Jespere bien trouvé le temps pour y aller moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Tom,

C'est toujours apprécié d'avoir les expériences d'autres personnes.

 

J'ai pensé prendre ce boulet, parce que je l'avais déjà ici.

Ma 308 est capricieuse, elle n'aime pas les boulets "high tech".

Elle aime les boulets long, sans boat-tail... des boulets qui donnent plus de mordants dans les filets.

En plus, elle aime pas çà, quand çà sort trop vite...

Donc je me suis dit, que ces boulets allait faire l'affaire... :D

Mes grouping sont bons, pas comme je les voudraient, mais bon... çà va faire la job bien en masse !

Sauf que là... avec ce que tu me dis... :(

 

Pourtant, jadis, lors de mes débuts, j'ai eut de bons succès avec ce boulet !

Mes premiers chevreuils ont été récoltés avec du Nosler Partition 165 gr. tirés de ma 30-06.

Auraient-ils modifiés un peu la composition du plomb, pour le rendre plus dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...