Aller au contenu

Fabriquer Ses Bas-De-Lignes À Brochet.


Publications recommandés

***J'ai reposté ceci à la demande générale :)***

 

Bonjour à vous,

 

Je fabrique depuis toujours mes propres bas-de-lignes, et plus particulièrement ceux à brochets. Je trouve que ceux de fabrication artisanale sont souvent plus solides. Ils sont très faciles à faire lorsqu'on maîtrise 2 noeuds de base, ceux de la perfection et de l'aiguille. Attention cependant, je fais le deuxième avec le fameux outils "TIE FAST". Cet outils efficace vous permet de faire vos noeuds à la perfection en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Voici donc le matériel requis ainsi que le montage du bas-de-ligne étape par étape.

 

1-Matériel requis: outil "noeud vite", pince à couper, fil pour avancons en fluorocarbone, fil Rio "Wire bite" de 20-30 livres et agrafes.

 

yd6.jpg

 

2-Première étape de la confection: se couper un bout de fil d'avancon d'environ 6 pieds avec quelques pouces de prévus de plus pour les noeuds. Effectuer un noeud de la perfection sur le premier bout.

 

7kos.jpg

 

3-Voici un aperçu du noeud de la perfection avant le serrage.

 

gogu.jpg

 

4-Maintenant, serrer le noeud et couper le bout qui dépasse.

 

08e1.jpg

 

5-Couper maintenant un bout de "Wire bite" d'environ 18 pouces. Celui-ci viendra s'attacher au bout précédent en fluorocarbone. On relie maintenant les 2 avançons en faisant un noeud de clou avec l'outil "Tie Fast". On l'effectue de la même manière que pour une soie en effectuant de 5 à 7 tours de fil. Chercher sur Youtube pour une démonstration visuelle. C'est très facile d'utilisation après 2-3 essais. L'avantage principal du fil Rio, c'est qu'il est très maléable et qu'il est facile d'y faire des noeuds.

 

nvz2.jpg

 

6-Une fois le noeud effectué sur un avançon, on le fait sur l'autre, de manière à ce qu'ils restent "pris" ensemble".

 

z7ym.jpg

 

7-Voici maintenant ce que donne les 2 avançons reliés.

 

o1jl.jpg

 

8-On coupe se qui dépasse en prenant soins de bien serrer auparavant.

 

7s12.jpg

 

9-C'est presque terminé! Il faut maintenant installer l'attache qui permettra de changer rapidement de mouche. On effectue donc un autre noeud de la perfection, mais cette fois-ci, dans l'avançon en métal. Après avoir former la première partie du noeud, insérer l'agrafe de manière à ce qu'elle se retrouve dans la boucle du noeud.

 

vk1.JPG

 

10-Voici où doit être l'agrafe.

 

2ws.jpg

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...