Aller au contenu

Fabriquer Ses Bas-De-Lignes À Brochet.


Publications recommandés

Pour le brochet dans les 8 et +, cette année j'essais une dix avec soie rio pike ..

 

Plus que toi soie est grosse plus tu peut lancer de grosse mouches..

 

Est-il possible d'avoir une soie trop grosse? je m'explique: je me suis fait donné une canne à mouche no. 6 et dans la frénésie de fin d'hiver, je me voyais pêcher l'achigan, le doré et le brochet avec... Je vais essayer de faire ce que je peux avec ma no. 6 cette année puisque mon budget pêche est déjà défoncé, mais si j'achète une canne mieux adapté pour ces espèce, je pensais qu'un bon compromis serait une no. 8 ,mais je vois que ça reste petit pour les mouches à brochet. Si j'achète une no. 9 ou 10 vais-je êtes capables de lancer mes mouches plus petites? après tout pas vraiment besoin de délicatesse pour l'achigan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut pêcher avec la 6 sauf que tu vas avoir de la difficulté à lancer de grosse mouches, comme les poppers, sourie, ect, j'en ai déjà prit avec de la 6 en pêchant l'achigant..

 

Il est possible qu'une soie soit trop grosse pour des petite mouches, ça va faire un effet de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir une soie trop grosse? je m'explique: je me suis fait donné une canne à mouche no. 6 et dans la frénésie de fin d'hiver, je me voyais pêcher l'achigan, le doré et le brochet avec... Je vais essayer de faire ce que je peux avec ma no. 6 cette année puisque mon budget pêche est déjà défoncé, mais si j'achète une canne mieux adapté pour ces espèce, je pensais qu'un bon compromis serait une no. 8 ,mais je vois que ça reste petit pour les mouches à brochet. Si j'achète une no. 9 ou 10 vais-je êtes capables de lancer mes mouches plus petites? après tout pas vraiment besoin de délicatesse pour l'achigan...

Ta #6 est correcte pour pêcher l'achigan, le doré, le brochet (pas des monstres quand même) et même la truite. Tu pourras toujours te procurer une autre canne plus tard quand ton budget te le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'avoir une soie trop grosse? je m'explique: je me suis fait donné une canne à mouche no. 6 et dans la frénésie de fin d'hiver, je me voyais pêcher l'achigan, le doré et le brochet avec... Je vais essayer de faire ce que je peux avec ma no. 6 cette année puisque mon budget pêche est déjà défoncé, mais si j'achète une canne mieux adapté pour ces espèce, je pensais qu'un bon compromis serait une no. 8 ,mais je vois que ça reste petit pour les mouches à brochet. Si j'achète une no. 9 ou 10 vais-je êtes capables de lancer mes mouches plus petites? après tout pas vraiment besoin de délicatesse pour l'achigan...

 

Salut Alex,

 

Si tu pêches le brochet avec une soie no. 6, tu vas être limité dans la grosseur des mouches mais tu peux très bien t'adapté "temporairement". Achète ou fabrique des mouches de plus petite taille. Essaye d'utiliser des matériaux synthétiques, ils abosorbent beaucoup moins d'eau. Évite les mouches en lapin qui s'imprégnent d'eau et qui rendront difficile lancer. Pêche avec une soie WF pour achigan par exemple ou bien une RIO grand. En ayant plus de poids à l'avant, tu auras plus de facilité à lancer des "grosses mouches" à courte distance. Il ne faut pas oublier qu'on peut attraper un brochet à ses pieds, ce n'est pas une truite! J'espère que ces infos te seront utilies :D Au plaisir.

 

Frank.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai commandé mes mouches à MabMax en lui spécifiant que j'avais une 6 et il les a fait en conséquences. Ma question étais plutôt pour l'an prochain (bon c'est loin), si je veux optimiser et en même temps être plus polyvalent je me demande quel genre de canne complèterait au mieux ma no. 6 pouvoir faire face au différents poisson sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...