Aller au contenu

Le troc de mouche de QC.


Invité

Publications recommandés

Aujourd'hui j'ai appris quelque chose de nouveau, quand tu envoie de chose avec poste Canada, écrit jamais le code postal en rouge.

La machine est pas capable de le lire, donc il faut que ce soit un employé qui le lise, et ça prend trois jour de plus pour la livraison.

Ils lisent pas vite à Poste Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la grosseur de la mouche et du petit sac ziplock, il était préférable de pas mettre mon nom même si je n'y avais pas pensé. :P

 

Sérieusement je n'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci à Claude qui a bien voulu s'occuper du troc hiver 2013/2014 de Pêche Qc.

Ça parait peut-être pas mais y a du travail là dedans.

 

Petite remarque en passant...

 

sur 9 mouches.....

 

6 n'ont pas le nom du monteur...

 

4 n'ont pas la parure (recette)....

 

3 n'ont ni parure, ni nom de la mouche, ni celui du monteur.

 

Chaqu'un devrais s'assurer d'inclure ces informations lors d'un prochain troc. Ça aide à l'organisateur pour démêler le tout.

 

Mais elles sont tous belles.

Félicitation la gang et encore MERCI Claude.

désolé monsieur le grognon :P je fais parti des 3 je vais y penser pour le prochain :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la grosseur de la mouche et du petit sac ziplock, il était préférable de pas mettre mon nom même si je n'y avais pas pensé. :P

 

Sérieusement je n'y avais pas pensé.

La grosseur de la mouche n'a pas grand chose à voir avec la taille du poisson attrapé. Par exemple, lors de l'éclosion d'une sorte de Beatidé que l'on représente par une Blue Winged Olive no 18, les grosses brunes semblent tout délaisser pour ne s'intéresser qu'à ça. Ce qui attire le poisson dans ce cas, n'est pas la grosseur de l'insecte mais la disponibilité et la quantité. En novembre, sur l'Ausable, bien sur que les grosses nymphes fonctionne mais si tu veux pêcher à la sèche, la seule chose qui fonctionnera sera des imitations de Midge no 22 - 24 car c'est la seule chose qui et éclot. Et les grosses toutounes vont les prendre. Bien sur, je parle ici de pêche à la truite. Je serais le premier surpris de voir un brochet prendre une mouche no 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...