Jean Narrache Posté Avril 28, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 28, 2014 Au cas qu'il ne viendrait pas avant le week-end...J'ai été chez un dealer Mercury cet après-midi.J'ai commandé le "Link Kit" pour mon 25 HP.C'est la rod qui relie le câble de direction au moteur. Çà va rentrer jeudi... Fait que, au pire, en fin de semaine je mettrai mon 25 HP sur la chaloupe.Lui, y'a rien à lui faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Avril 29, 2014 Signaler Share Posté Avril 29, 2014 Bon !!! Tous les grand réalisateurs de ce monde, peuvent aller se r'habiller... Le maître de la vidéo est arrivé ! Admirez le chef-d'oeuvre...Imaginez le budget requis et l'énergie engloutie dans cet oeuvre magistrale... http://fr.tinypic.com/usermedia.php?uo=fNkd6hpTbcOckrsg9sHtH4h4l5k2TGxc Désolé ! Je n'avais plus assez de moyens, pour faire disparaître le texte au centre... ton moteur a un drole de son, y marche sur 1 cyl..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 29, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 29, 2014 Je pense pas.Il fait son feu des deux plugs...la compression est égale à 130 PSI sur les 2 cylindres. Pour le son, oui ! il a un drôle de son...Et il monte difficilement en RPMIl réagit lentement. Peut-être un ajustement de carbu...Peut-être une question de timing...Peut-être TROP d'huile pour le reste du mélange... Anyway, quand le mécano va venir arranger çà, on en parlera plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 29, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 29, 2014 ton moteur a un drole de son, y marche sur 1 cyl.....Je viens de re-visionner mon petit vidéo...Non, il tourne bien sur 2 cylindres, quand il tourne pas vite on entends bien les 2 allumages se faire.Mais il sonne étouffé en maudit ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 30, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 30, 2014 Bon... Demain matin au réveil, direction Ontario !M'a aller chercher la nut de flywheel que j'ai perdu, parce que je l'ai pas serré...J'en ai commandé une de ce coté là.C'est pas loin de Lancaster, On., le gas est à $1.329 le litre.C'est cher, mais moins cher qu'ici...Fâ que... m'a en profiter pour fueler le truck bien plein ! + 3 bidons de bateau de 25 L., + 1 bidon de bateau de 12 L., + 1 bidon général 25 L.Pour un beau total d'environ 230 litres...$300 ou kek choze dans s'te boutte là ! Pour une noix de $3.75+tx. ! :lol: Puis tant qu'à être chez un dealer de moteur Suzuki, m'a acheter un impeler neuf et peut-être une hélice pour le 40 HP. J'aime çà économiser ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Avril 30, 2014 Signaler Share Posté Avril 30, 2014 Bon... Demain matin au réveil, direction Ontario !M'a aller chercher la nut de flywheel que j'ai perdu, parce que je l'ai pas serré...J'en ai commandé une de ce coté là.C'est pas loin de Lancaster, On., le gas est à $1.329 le litre.C'est cher, mais moins cher qu'ici...Fâ que... m'a en profiter pour fueler le truck bien plein ! + 3 bidons de bateau de 25 L., + 1 bidon de bateau de 12 L., + 1 bidon général 25 L.Pour un beau total d'environ 230 litres...$300 ou kek choze dans s'te boutte là ! Pour une noix de $3.75+tx. ! :lol: Puis tant qu'à être chez un dealer de moteur Suzuki, m'a acheter un impeler neuf et peut-être une hélice pour le 40 HP. J'aime çà économiser ! crime Jean, un coup parti, j'ai une tank de 57 litres..... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 1, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 1, 2014 Bon... Demain matin au réveil, direction Ontario !M'a aller chercher la nut de flywheel que j'ai perdu, parce que je l'ai pas serré...J'en ai commandé une de ce coté là.C'est pas loin de Lancaster, On., le gas est à $1.329 le litre.C'est cher, mais moins cher qu'ici...Fâ que... m'a en profiter pour fueler le truck bien plein ! + 3 bidons de bateau de 25 L., + 1 bidon de bateau de 12 L., + 1 bidon général 25 L.Pour un beau total d'environ 230 litres...$300 ou kek choze dans s'te boutte là ! Pour une noix de $3.75+tx. ! :lol: Puis tant qu'à être chez un dealer de moteur Suzuki, m'a acheter un impeler neuf et peut-être une hélice pour le 40 HP. J'aime çà économiser ! crime Jean, un coup parti, j'ai une tank de 57 litres..... Comme prévu, ce matin j'ai été chercher mon gros morceaux...Au prix exorbitant de $3.75 + tx...Mais j'ai mis $272 de gaz...J'ai amené moins de réservoirs que prévu finalement. J'en ai profité pour acheter un impeller de pompe à eau...Tant qu'à être chez un dealer Suzuki... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 2, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 2, 2014 Ce matin j'ai été chercher le Link Kit pour mon 25 HP Mercury.Demain matin je débarque le 60 HP et j'installe le 25 Hp à la place. Ce matin au retour, j'ai fait partir le 40 HP avec du gaz sans huile mélangée.Quand il a eut fini de bruler l'autre gaz, il boucanait beaucoup moins ! Presque plus en fait !Puis un moment donné j'y ai donné du régime et BEEeeeuuuuuuu.....Fini ! Il ne part plus... Là c'était le temps de partir travailler.Au retour tantôt, je démanche les bougies et... PAS DE FEU !!! J'ai donc 2 options à vérifier demain matin...Soit quelque chose cause des problèmes...Soit j'ai un problème intermittent, qui n'a peut-être pas rapport avec mes diagnostique précédent... Mais il va quand même avoir besoin d'au maudit bon tune-up !Pour le moment, il n'est pas fiable, donc pas question de le mettre sur la chaloupe ! Imaginez qu'un problème de se type survienne au milieu de "no where"...Sur un lac, très loin du truck et du trailer...Désolé ! Je reviens encore à mon idée... 2 moteurs !Et 2 moteurs suffisamment puissants pour me ramener au bord rapidement.Parce que j'ai pas les moyens d'acheter un moteur neuf.J'ai d'autres projets beaucoup plus importants que çà. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Rick Posté Mai 3, 2014 Signaler Share Posté Mai 3, 2014 Le problème pourrait venir de sous la fly wheel aussi.... car il y a plusieurs composantes pour l'allumage Il y a aussi la switch box qui peut faire défaut Les coils aussi Tout ça peuvent occasionner des troubles intermittants sur le feu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Mai 3, 2014 Auteur Signaler Share Posté Mai 3, 2014 Exact ! Ce matin j'ai pas touché à ce moteur.Ce matin j'ai débarqué le 60 HP de la chaloupe et j'ai mis le 25 HP.Ma décision est prise ! Çà sera le 25 HP pour un bon bout... Le Suzuki 40 HP, m'a travailler dessus tranquilement, à temps perdu.Si je règle le problème bientôt et qu'il fonctionne à mon goût dans la court, alors je l'essaierai peut-être sur ma chaloupe.Ou si mon autre chaloupe est prête, je le testerai sur ma Larivée 15' en fibre. Mais pour le moment, j'ai opté pour la fiabilité et l'agrément. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.