Jean Narrache Posté(e) Avril 12, 2014 Signaler Share Posté(e) Avril 12, 2014 J'ai sorti ma chaloupe du tempo tantôt...J'ai fait partir le moteur Çà a assez bien étéFroid, il tournait vraiment bien... Quand il a commencé à réchauffer... il c'est mis à cafouillerIl y a même du gaz qui était propulsé des carburateurs, en gouttelettes...Puis il y a du gaz qui a commencé à couler par le devant des carbus... Un bon tune-up ne sera pas un luxe...Quand il débourre, il scille comme une chain saw... il toune bien et il répond bien aux commandes des gaz.Mais au ralenti, il se bourre et là, il va moins bien. Mais... il me reste encore du temps avant l'ouverture... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Avril 12, 2014 Signaler Share Posté Avril 12, 2014 Flotte ou pointeau qui colle! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrakis Posté Avril 12, 2014 Signaler Share Posté Avril 12, 2014 Justement,un peux de stabill ou autre produit nettoyant dans l'essence ne fera pas de tord. Ne pas oublier que l'essence a fait dodo tout l'hiver,pour les réservoir permanent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 12, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 12, 2014 Flotte ou pointeau qui colle!Çà veut dire, commander un kit de carbu complet, pour les deux carbus...Tant qu'à jouer dedans, autant tout faire ! J'avais oublié...En le sortant du tempo, j'ai eut une surprise... Une belle grosse trace noir sur l'arête arrière de la "fin". J'ai tout de suite cru à mon pied qui a fissuré...Puis 2 ou 3 secondes aprés, j'me suis dit " impossible, l'huile de pied est changée et y'a pas roulé depuis... l'huile est jaune, pas noir ! "Ben... c'est quoi alors ??? Bof ! m'a le faire partir, on verra à çà après ! Bien... "après"... j'ai trouvé !C'est ce qui sort du carburateur, qui coule le long du pied, qui ramasse la saleté au passage et descend jusqu'à terre.La chaloupe a changé d'angle et là, la trace se fait tout le long du pied et sur le devant de la "fin"... Mais m'a être franc avec vous autre...D'ici 3 semaines, je refais le plancher de la chaloupe...M'a refaire tout le filage électrique...j'pense que m'a remettre mon 25 HP dessus ! Il va super bien ! Au pire, m'a me grayer d'une hélice avec moins de pitch... pour les fois ou çà sera trop laborieux. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.Richard Posté Avril 12, 2014 Signaler Share Posté Avril 12, 2014 Change de pitch et grossie ton diamètre . Ton problème étais de sortir de l'eau et ce petit changement pourrais faire comme avec moi et tout changer radicalement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 13, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 13, 2014 C'est probablement ce qui va arriver !Surtout que là, j'ai un RPM pour savoir à quelle vitesse mon moteur tourne...Çà ne sera pas compliqué de me mettre sur la coche ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanboisleduc Posté Avril 13, 2014 Signaler Share Posté Avril 13, 2014 Flotte ou pointeau qui colle!Pas besoin de commander un kit carbu, ils ont juste besoin d'un bon nettoyage et ajustements ensuite! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 13, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 13, 2014 Pas besoin de commander un kit carbu, ils ont juste besoin d'un bon nettoyage et ajustements ensuite!À conditions qu'ils ne soient pas détériorés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 13, 2014 Auteur Signaler Share Posté Avril 13, 2014 Vous connaissez le dicton... La nuit porte conseil. Bien çà a l'air que c'est vrai !À matin j'ai juste envie de débarquer le 60 HP de la chaloupe...Pour préparer le reste. Le reste, c'est d'enlever les planchers et les bancsC'est le sablage, la peintureRouter du nouveau filage, câbles de contrôle, etc...Parce que de toute façon, va falloir que je débarque le moteur, si je veut faire une belle job...En me levant, qu'est-ce que j'ai fait ?Je suis allé voir la longueur de mes câbles de contrôle pour le 25 HP...Pour voir si je peut les router sous le plancher. J'pense que ma décision est prise ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Avril 13, 2014 Signaler Share Posté Avril 13, 2014 Plein de sens!!! Je seconde ton idée. Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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