Aller au contenu

Élection Québec


Kingpolaris

Publications recommandés

sa y est est cuite la vielle dinde  appeler le zoo du coin pour la donner comme bouffe au crocodille :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  86 million pour se debarrasser d'elle la vielle ........ ;)

 

Salut Grospoisson, je sais que tu est très emballé par la défaite de Mme Pauline Marois mais ici un petit brin de savoir vive ne pourrais pas nuire. Quand tu auras donner de ta vie personnel autant qu'elle à notre belle société ben là tu pourras lui cracher au visage. Mais pour l'instant, je crois que tu charrie un petit peut.

 

Pauline MaroisM.B.A. (née le 

 

29 mars 1949

 à QuébecCanada) est une femme politique québécoise et fut la 30e première ministre du Québec.

Issue d'un milieu modeste, Pauline Marois étudie en service social à l'Université Laval, épouse un homme d'affaires, complète un MBA à HEC Montréal et milite au sein d'organismes communautaires et au Parti québécois, formation politique d'obédience sociale-démocrate et souverainiste1,2,3,4,5.

Elle occupe quelques postes dans des cabinets ministériels avant d'être élue pour la première fois députée lors de l'élection générale de 1981. Elle devient ministre dans legouvernement de René Lévesque à l'âge de 33 ans. Après deux défaites personnelles, dans La Peltrie à l'élection générale de 1985 et dans Anjou lors d'une élection partielle en 1988, elle est élue l'année suivante dans la circonscription de Taillon, un siège qu'elle occupera pendant 17 ans.

Avec le retour au pouvoir du Parti québécois en 1994, les premiers ministres ParizeauBouchard et Landry lui confient plusieurs responsabilités importantes, dont les postes deministre des Finances, de présidente du Conseil du Trésor, de ministre de la Santé et de ministre de l'Éducation. Elle est la troisième femme à avoir occupé le poste de vice-première ministre du Québec après Lise Bacon et Monique Gagnon-Tremblay.

Après deux tentatives infructueuses en 1985 et en 2005 et une courte retraite de la vie publique, elle devient, sans opposition, la septième chef du Parti québécois, le

 

26 juin 2007

. Trois mois plus tard, elle est élue députée de la circonscription de Charlevoix. Devenue chef de l'opposition officielle après l'élection de 2008, Pauline Marois réussit à se maintenir en poste malgré de vives tensions internes en 2011 et au début de 2012 et mène son parti à la victoire lors de l'élection générale québécoise du 4 septembre 2012 en remportant 54 des 125 sièges à l'Assemblée nationale formant ainsi un gouvernement minoritaire. Assermentée le 

17 septembre 2012

, elle devient la première femme à occuper le poste de première ministre du Québec. Elle fut défaite lors des élections générales du 7 avril 2014. Lors de son discours de défaite, elle annonce officiellement qu'elle quitte ses fonctions de chef du Parti Québécois.

 

SVP un peut de respect pour les gens qui donnent du temps afin de contribuer à ce que nous sommes. A+  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On é majoritairement une gagne de crissss de con, là on é dans mar--d--e pi pa apeupres y va en avoir soin de ses tchum docteurs, y vont pouvoir se payer de plus longues vaccances et pi ça ça va règler lprobleme de la santée, ASPIRINES POUR TOUS A PHARMACIE. Avec le regime santé de Charette je suis entré a l'urgence avec 2 tromboses et un avc et j'ai demandé a l'évaluatrice si c'était pour être long et elle m'a répondu, je vois aucune raison de vous placer en priorité, elle m'a faite attendre juste qu'au landemain soir avant de voir un médecin j'étais pas capable de marcher j'étais en chaise roullante ,pi la face d'un mort jugez par vous meme LA SANTÉE DISAIT CHARETTE LUI Y CONNAIT ÇA.

pour ce qui est de Legault bin contant qu'il ait 22 deputes ya un commencement a tout donc je dis a la prochaine foi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grospoisson, je sais que tu est très emballé par la défaite de Mme Pauline Marois mais ici un petit brin de savoir vive ne pourrais pas nuire. Quand tu auras donner de ta vie personnel autant qu'elle à notre belle société ben là tu pourras lui cracher au visage. Mais pour l'instant, je crois que tu charrie un petit peut.

 

[...]

 

Salut M. St-Hilaire, j'ai de la difficulté avec ton argumentaire quand tu mentionne "donner de ta vie personnelle". Comme si faire de la politique était une sorte de sacrifice et une vocation sacerdotale. Bien au contraire elle a beaucoup profiter de son "don de sa vie personnelle". 

 

Et de dire qu'il faut en faire autant pour être critique de quelqu'un qui choisi la sphère publique comme parcours professionnel, surtout quand la politique est toute fin pratique toute sa vie, c'est un peu comme dire qu'elle devrait être inatteignable. Or, la nature même de la politique électorale place ceux qui choississent de se présenter à une élection à la mercie de son électorat ce qui incluant autant les louanges, que les claques au visage. 

 

Si le choix des mots de grospoisson est discutable et empreint d'émotions qui transpirent une haine du personnage, reste que malgré tout ce que Mme Marois a fait de bon, de moins bon et de carrément mauvais, c'est le droit de l'électorat d'en avoir une opinion, même lorsqu'elle est négative. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grospoisson, je sais que tu est très emballé par la défaite de Mme Pauline Marois mais ici un petit brin de savoir vive ne pourrais pas nuire. Quand tu auras donner de ta vie personnel autant qu'elle à notre belle société ben là tu pourras lui cracher au visage. Mais pour l'instant, je crois que tu charrie un petit peut.

 

Pauline MaroisM.B.A. (née le 

 

29 mars 1949

 à QuébecCanada) est une femme politique québécoise et fut la 30e première ministre du Québec.

Issue d'un milieu modeste, Pauline Marois étudie en service social à l'Université Laval, épouse un homme d'affaires, complète un MBA à HEC Montréal et milite au sein d'organismes communautaires et au Parti québécois, formation politique d'obédience sociale-démocrate et souverainiste1,2,3,4,5.

Elle occupe quelques postes dans des cabinets ministériels avant d'être élue pour la première fois députée lors de l'élection générale de 1981. Elle devient ministre dans legouvernement de René Lévesque à l'âge de 33 ans. Après deux défaites personnelles, dans La Peltrie à l'élection générale de 1985 et dans Anjou lors d'une élection partielle en 1988, elle est élue l'année suivante dans la circonscription de Taillon, un siège qu'elle occupera pendant 17 ans.

Avec le retour au pouvoir du Parti québécois en 1994, les premiers ministres ParizeauBouchard et Landry lui confient plusieurs responsabilités importantes, dont les postes deministre des Finances, de présidente du Conseil du Trésor, de ministre de la Santé et de ministre de l'Éducation. Elle est la troisième femme à avoir occupé le poste de vice-première ministre du Québec après Lise Bacon et Monique Gagnon-Tremblay.

Après deux tentatives infructueuses en 1985 et en 2005 et une courte retraite de la vie publique, elle devient, sans opposition, la septième chef du Parti québécois, le

 

26 juin 2007

. Trois mois plus tard, elle est élue députée de la circonscription de Charlevoix. Devenue chef de l'opposition officielle après l'élection de 2008, Pauline Marois réussit à se maintenir en poste malgré de vives tensions internes en 2011 et au début de 2012 et mène son parti à la victoire lors de l'élection générale québécoise du 4 septembre 2012 en remportant 54 des 125 sièges à l'Assemblée nationale formant ainsi un gouvernement minoritaire. Assermentée le 

17 septembre 2012

, elle devient la première femme à occuper le poste de première ministre du Québec. Elle fut défaite lors des élections générales du 7 avril 2014. Lors de son discours de défaite, elle annonce officiellement qu'elle quitte ses fonctions de chef du Parti Québécois.

 

SVP un peut de respect pour les gens qui donnent du temps afin de contribuer à ce que nous sommes. A+  ;)

 

 

excuse mon chum mes a se que je sache elle as été payer pour faire cela  a pas faite du bénévolat toute sa vie la madame marois en bonus elle nous a fou....é  pis en plus a rien faite pendant 18 mois pis tu trouve qu,on devrais rien dire oufff j,aime pas jouer a l'autruche pis j,ai assez de couille pour dire se que je pense,,,,,aussi elle as couru a sa perte hier soir les visage dans son partie en disait long le bateau coule pas a peu pret les québécois on pitcher la plug du bateau dans le lac avec le capitaine marois avec  si je serais capable de lire dans tete de pkp a matin pu sur qui aimerais pas retourner en arriere pour rester a tete de sa compagnie   a suivre ,,,,,,,,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On é majoritairement une gagne de crissss de con, là on é dans mar--d--e pi pa apeupres y va en avoir soin de ses tchum docteurs, y vont pouvoir se payer de plus longues vaccances et pi ça ça va règler lprobleme de la santée, ASPIRINES POUR TOUS A PHARMACIE. Avec le regime santé de Charette je suis entré a l'urgence avec 2 tromboses et un avc et j'ai demandé a l'évaluatrice si c'était pour être long et elle m'a répondu, je vois aucune raison de vous placer en priorité, elle m'a faite attendre juste qu'au landemain soir avant de voir un médecin j'étais pas capable de marcher j'étais en chaise roullante ,pi la face d'un mort jugez par vous meme LA SANTÉE DISAIT CHARETTE LUI Y CONNAIT ÇA.

pour ce qui est de Legault bin contant qu'il ait 22 deputes ya un commencement a tout donc je dis a la prochaine foi.

 

 

ses choquant pareil quand tu vie un affaire comme la tienne  vraiement desolant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos beau commentaire les boys, malgré vos arguments, je n'ai jamais craché sur Rayan, Bourassa, Charest et Cie, Malgré leurs parcourts Politique et publique. Bof pas ben grave, car ici au Québec dans pas grand temps nos enfants n'auront aucune idée de ce que le mot respect veut dire. Salut les boys pis bonne continuation avec tout le respect que je vous dois.  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose encore espéré que le respect n'est pas inconditionnel. Pour sa mère,père, grand-parent ça va de soi, mais pour un politicien, ca vient avec des conditions et le respect ça se perd, autant que ça se mérite. Je préfère grandement que ceci fasse parti de la définition du mot respect. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Couillard hier soir lors de son alllocution:

 

«Ce soir, devant vous, je m'engage à diriger

un gouvernement responsable, compétent, intègre et transparent».

 

 

Ce matin, Paul Arcand voulait faire des entrevues avec des députés élus.

Il a interviewé différents élus de tous les Partis sauf ceux du PLQ qui ont tous refusé l'entrevue.

 

Tous les députés élus du PLQ, que Paul Arcand a contacté, ont donné la même réponse.

Pas le droit de donner d'entrevue, Directive du Premier Ministre.

 

Pour la transparence, ça commence vraiment bien ! :blink:

 

 

 

C'était mon seul et dernier commentaire sur la Politique.  

Je préfère mettre mes énergies ailleurs. :)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...