Aller au contenu

var


Invité

Publications recommandés

Sympa ta nymphe  Martin, elle me plaît bien, c'est marrant mais j'en fais une un peu comme la tienne, sauf que je ne mets pas au-dessus de la mouche la petite languette verte. Je vais voir pour en faire une et la tester sur les gros chevesnes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta nymphe  Martin, elle me plaît bien, c'est marrant mais j'en fais une un peu comme la tienne, sauf que je ne mets pas au-dessus de la mouche la petite languette verte. Je vais voir pour en faire une et la tester sur les gros chevesnes.

La Flashback Prince Nymph est une version modifié de la Prince Nymph (elle ne contient pas d'Uni-Mylar perle). Tiens nous au courant de tes succès. J'ai trouvé ce patron sur Youtube. Davie McPhail a fait un vidéo là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tiens nous au courant de tes succès.

 

Pas de problème! ;)

 

Il y a également une variante de la Hare's Ear: la Flash Back Hare's Ear qui a cette même particularité d'avoir du Pearl Uni.  Elle est d'une redoutable efficacité.

 

Voir ici la première variation présentée: http://stevenojai.tripod.com/hares.htm

 

Je veux bien te croire surtout une!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le photo montage de cette mouche.

 

Matériel:

  • Hameçon Mustad Nymph sproat S82-3906B #10 (ou autre modèle de cette grosseur)
  • Fil de montage Uni-Thread 8/0 noir
  • Fil de plomb sans plomb 0.15
  • Uni-French Copper wire gold SM
  • Uni-Mylar pearl #10 (1/16")
  • 3 Peacock hearl
  • Goose biot brun et blanc
  • Plume de perdrix Hongroise de couleur naturel

Commencer par attacher votre fil de montage près de la courbe de l'hameçon.

gallery_79_58_2038117.jpg

 

Attacher le biot brun de façon a ce que la courbe naturel de chaque biot pointe vers l'extérieur.

gallery_79_58_1462104.jpg

 

Enrouler une première couche de fil de plomb sur la hampe. Assurez-vous de bien cacher le fil de montage qui est sous le fil de plomb. Enrouler le fil de montage par dessus pour maintenir le fil de plomb en place (optionel).

gallery_79_58_938187.jpg

 

Enrouler une deuxième couche de fil de plomb (plus courte que la première) de sorte à former un profile.

gallery_79_58_1185868.jpg

 

Attacher dans l'ordre: le fil de cuivre, le mylar et les 3 peacock hearl. Amener votre fil de montage vers l'oeuillet de l'hameçon.

gallery_79_58_1523241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...