Aller au contenu

perceuse tempest cher costco


Publications recommandés

salut, j'en ai une, très bonne perceuse, silencieuse, très bien faite.....

 

a date rien a dire dessus mais m'en suis presque pas servi, ai même pas passé 1 réservoir  d'essence a percer des trous avec.......

 

la seule chose, mon ancienne jiffy 2 hp percait un trou pas mal plus rapidement que la tempest, mais la tempest le moteur est pas mal plus puissant...., la meche de la tempest tourne plus lentement que la jiffy.

 

 aussi sur la jiffy j'avais un couteau dentelé, ce qui fait une tres grosse différence de coupe......

 

 la tempest ce que j'adore, une belle poignée a gaz, le moteur est doux doux doux, et le ratio essence huile 50:1 au lieu de 24:1 pour la jiffy, c'est un très bonne achat....... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma rapala, les couteaux sont dentelés aussi et la tempest est pareille

 

 

 oui tu as raison  mais ce n'est pas dentelé comme les lames de la jiffy, ca ne se compare pas mais pas du tout......, sur les tempest et mako, nitro, rapala, les dentelures sont comme une tout petites demie-lune.......

 

 sur ma jiffy 2 hp, les lames original n'étaient pas dentelés, a un moment donné j'ai changé en mettant une lame dentelé, oh ta......, 300% de différence dans la coupe, pas melant, c'était du beurre, en donnant du gaz sur la clanche, aussitot que ca entrait dans la glace, la glace ca revolait en ta......., j'avais jamais vu ca....

 

 le probleme avec ma jiffy c'était le «plunger», la petite piece mobile pres du carbu  ou était connecté la broche de la clanche a gaz, a force de bouger, la broche usait le métal et le plunger brisait, en avait changé 2.......

 

 

 c'est pour cette raison que j'ai vendu ma tite jiffy 2 hp, sinon l'aurais gardé, coté moteur jamais mais jamais eu aucun probleme avec ca....., ca partait du 1er coup de crinke....

 

 j'ai regardé pour mettre une poignée a gaz genre «weedheater», il y avait trop de complication pour ce faire, ai vendu la jiffy pour cette raison....., l'avais payé $300 8 ans auparavant, l'ai revendu $250 en 2 minutes sur kijiji, aurais pu la vendre $300, ai été obligé d'enlever l'annonce tout suite, ca se chicannait pour l'avoir...... :lol:

 

 en tk, le gars qui a acheté la tite jiffy y capotais quand ya vu la perceuse, y dit est tu neuve, lui ai dit non elle a 8 ans..... :o, yen revenait pas comment elle était propre..... ;) 

 

 c'était une lame comme celle la avait mis sur la tite jiffy......, ca coupe en ta......

 

http://www.llbean.com/llb/shop/48398?productId=835721&subrnd=0&qs=3009654_pmd_shopping 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la rapala nitro (meme chose, fait par eskimo à ce qu'on dit, je penses que nextstep peut confirmer) et je l'adore. Sa fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème avec, elle doit avoir environ 5-600 trous de percer si c'est pas plus (elle est garde partager lol je l'utilise la fin de semaine, et c'est un de mes chums qui est travailleur saisonier qui l'a la semaine donc on l'a utilisé beaucoup).

 

Le seul entretient que je lui fais c'est les couteaux, sinon elle est encore sur la spark plug d'origine et semble pas s'en plaindre, elle part au maximum au 3ieme coup de crinque.

 

Le seul défaut que je lui ai trouvé, elle s'est mit a coulé d'essence. On l'a démonté pour voir si il y avait un problème et j'ai constaté que c'est plutot un problème de conception. Le primer d'essence pour le démarage envoie l'essence directement dans le filtreur d'air et non dans le carburateur. Donc si on la ''prime'' trop, sa s'accumule dans le filtre et sa coule par la boite a air. Maintenant je la part couché sur le côté comme sa le gaz se rend direct au carbu et j'ai pu de probleme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la rapala nitro depui 3 ans très bonne machine . Elle démarre au premier coup de crinke. MES!!! Cette année la tinke à gaz coule ou le bouchon et le seal de ruber de la ligne à gaz. J'ai regarder pour changer ma tinke et mon crinke car il ne rembobine plus à -30.résulta aucune pièce sur le net disponible au Canada la seule place que j'ai trouver pour les pièce c'est à Mtl a 3 heure de cher moi sans compter les délai de livraison. Allor pour moi la prochaine sera une Honda ou une jiffy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta crink rentre pu du tout ou seulement en parti?

 

Justement, juste pour faire chier, quand le gars est venu voir ma perceuse tantot pour l'acheter (car je m'en départi, j'aime mieux ma 6 pouces avec ma drill) le cable a décidé de ne plus rentrer au complet...

J'lai démonter mais je n'ai pas trouver le moyen de regler ça...et j'avoue qu'avoir 2 personnes qui me regarde travailler me stress un peu :lol: ...donc j'ai dis au gars, si tu es vraiment intéressé, je vais la réparer et aller te la porter...donc c,est ok et il s'en va...

 

Je regarde sur internet comment faire et finalement ça m'a prit 5 minutes a arranger...

 

Donc si ton fil ne rentre plus du tout, surement que le spring a lacher, mais si il rentre mais pas au complet, y a un truc facile a faire pour remédier a ça

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le spring est bon, le problème c'est quand il fait froid, la corde entre plus dutout,  mais en bas de moins 25 ça va numéro un, mais bon je fait avec. Je trouve ça juste plate qu'il n'y ait pas de dépositaire de pièce en ligne ou au moins dans toutes les régions du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...