Aller au contenu

rampe de mise à l'eau.. prix raisonnable ?


skeet

Publications recommandés

Salut a tous

Je vois beaucoup de post sur le sujet , pétition et suggestions de toute sortes, mais avant de remettre une demande formel au gouvernement.

Devrais t'on pas se mettre d'accord sur un prix raisonnable d'un service de décente de bateaux, car c'est certain que les municipalité vont ce deffendre qu'elle doivent les entretenir ces accès.

Moi je pense que sa devrait être gratuit pour les résident puisqu'ils paye déjà des taxes.

Et pour les.non résidents entre 5$ et 10$

Qu'en pensez vous ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos taxes sont déjà assez hautes, que le prix des descentes doivent être incluses pour les résidents.

Je suis d'accord avec ça !

Pour les non-résidents, je dirais $5.00 par descente ou $50.00 par année avec un "permis".

Pour l'histoire des lavages des bateaux, je crois que ça a sa place, mais pas comme c'est fait actuellement.

Oui, laver les embarcations pour empêcher la propagation d'algues, de moules zébrées, etc...

Mais pas juste la chaloupe... Le moteur (système de refroidissement inclus) et le traiter aussi.

Toutefois, je dirais que ce lavage ne devrait pas coûter plus que $10.00 par occasion et le lavage devrait être à la sortie aussi.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas question  de $5 ou $10 pour les non-résidents......

 

 si c'est $5 ou $10 c'est pour tout l'monde, résident ou pas......, les résidents ne recoivent  pas de compte de taxe spécifiquement  pour l'entretiens des rampes de mise a l'eau, 

 

 faut pas oubier, une rampe de mise a l'eau ca ne coute pas $100,000 /année a entretenir, avez vous déja vu une minicipalité qui refait le béton de la descente a chaque année...., moi non....., ca leur coute quoi, 8 d'heure  de salaires de 2 employés , pour installer et enlever les quais, je dis 8 heures, ca fait 16 heures  pour 2 employés en tout, ca ne prend meme pas ca......$16 heures x 30/h = $480

 

 il ne faut pas se laisser «enfirouaper» (emplir) par les municipalités, la seule chose qui veule c'est la $$$, a $5.00 par descente cé ben payé en ta........, cé a peu pres comme si la municipalité gagnerait a la loterie $1000 /semaine a vie........ 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul petit point qui me chicotte avec les descente gratuites ou a 5 ou 10$, c'est que il y a plusieurs descente qui ne seront pas capable d'accueillir tout ce beau monde si le probleme des acces aux mises a l'eau est regler.

 

Sur la riviere pres de chez moi, il y a plusieurs descentes, certaines gratuites, d'autres non...ceux qui sont devenu payante, c'est pour tenter de diminuer l'achalandage, le monde se park sur le bord de la rue, ça bloque le trafic...ça bloque les premiers répondants (secours)...sans oublier la quiétude des gens restant a proximité...

 

Et ici, je ne veux pas parler des riverains bien nanti qui souhaite avoir le controle sur le lac derriere chez eux...je parle de gens ordinaire, dont leur maison sont juste a coté de ces descentes....

 

J'ai toujours rester au abord de la riviere richelieu, les gros speed boat bruillants, les vagues, les mauzusse de seadoos...ça tappe un peu sur le nerf mais on s'habitue et on fait avec, mais si en plus faut vivre avec les désagrément "terrestres" car a certaines place, c'est vraiment mal aménagé et mal pensé...

 

Juste pour donner un exemple, je ne suis pas croyant et je m'en contrefou, mais part un beau dimanche de l'été dans une certaines ville pas loin de chez moi, le stationnement de l'église est plein de pick-up et de trailer..une belle descente gratuite en passant...mais sérieux manque de place de stationnement...

 

Je le repete, je suis pour le libre acces au plan d'eau, gratuit ou avec un faible tarif, mais il y a des endroits que c'est juste pas possible...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le seul petit point qui me chicotte avec les descente gratuites ou a 5 ou 10$, c'est que il y a plusieurs descente qui ne seront pas capable d'accueillir tout ce beau monde si le probleme des acces aux mises a l'eau est regler.

 

Sur la riviere pres de chez moi, il y a plusieurs descentes, certaines gratuites, d'autres non...ceux qui sont devenu payante, c'est pour tenter de diminuer l'achalandage, le monde se park sur le bord de la rue, ça bloque le trafic...ça bloque les premiers répondants (secours)...sans oublier la quiétude des gens restant a proximité...

 

Et ici, je ne veux pas parler des riverains bien nanti qui souhaite avoir le controle sur le lac derriere chez eux...je parle de gens ordinaire, dont leur maison sont juste a coté de ces descentes....

 

J'ai toujours rester au abord de la riviere richelieu, les gros speed boat bruillants, les vagues, les mauzusse de seadoos...ça tappe un peu sur le nerf mais on s'habitue et on fait avec, mais si en plus faut vivre avec les désagrément "terrestres" car a certaines place, c'est vraiment mal aménagé et mal pensé...

 

Juste pour donner un exemple, je ne suis pas croyant et je m'en contrefou, mais part un beau dimanche de l'été dans une certaines ville pas loin de chez moi, le stationnement de l'église est plein de pick-up et de trailer..une belle descente gratuite en passant...mais sérieux manque de place de stationnement...

 

Je le repete, je suis pour le libre acces au plan d'eau, gratuit ou avec un faible tarif, mais il y a des endroits que c'est juste pas possible...

Ça aussi, c'est un autre point de vue...

Comme mentionné, il ne s'agis pas de vouloir "posséder" le lac derrière sa résidence, mais bien de faire voir les dérangements que nous pouvons causer aux résidents. Ça mérite considération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stationnement de l'église, c'est un peu normale que le dimanche, on laisse la place aux croyants...donc sa prendrait juste une pancarte de no parking et remorquage à vos frais le dimanche... :P

 

Pour les voisins de la descente de bateau, si ils ont acheté la maison et que la descente était déjà là....j'imagine qu'ils se douteraient bien qu'il y aurait de l'achalandage... :unsure:

 

C'est vrai qu'on est bruyant et on fait beaucoup de vague avec nos moteur électrique... :P  :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-10$ je trouve ca tres raisonnable pour moi qui volontier peche 15$ au lac champlain juste pour l access et la tranquiliter d esprit du parking surveiller mais ca reste faut penser au  gens comme pro qui peuvent faire jusqua 3-5  sortie semaine ca fait jusqua 50-75$ de frais semaine et leur gaz est meme pas calculer encore 

meme si ya des carte de saison le prix doit en rester raisonable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...