Aller au contenu

rampe de mise à l'eau.. prix raisonnable ?


skeet

Publications recommandés

j aime vraiment l aproche de steff68

 

 

 

Ya un probleme faisons partis de la solution``

faut pas se leurrer y a pu rien de gratuit dans le monde

mais avoir des frais egal partout (montant raisonable) aurais comme effet de repartir l achalandage

et aussi une reglementation plus severe des air de stationement 

soyer honette combien de fois avez vous vue des voiture stationner dans des air reserver au  vehicule avec remorque ? 

le manque de place n est pas juste du a trop de bateau

on va mettre sa a peut pres

mettons le gouvernement s implique (admetton)

2.50$-5$ les descente +2.50 (frais de bureau) ca donne 5$-7.50$ pis les passe de saison45- 70$ c est argent collecter a tout le monde pecheur ET plaisancier ensuite redistribuer au municipaliter avec descente  selon la grosseur de la descente un 100 place recevra plus qu une 20 place

tous les utilisateur de descente devrais avoir vignette si ta pas de vignette ticket et remorquage a t frais

tu vient du coup faire payer aussi les plaisancier pis eliminer les frais riddicule et eliminer les innocent qui on pas d affaire la 

le ministere fais ca petit quote les municipaliter on leur cash  les usager paye un prix raisonnable 

 

moi personnelement j utilise des descente au moin une 50 aine de fois par anne je me stationne dans les air d auto car j ai pas de remorque et je portage mon embarcation

sur c est 50 fois y en a pas loin de la moitier je vais payer entre 10-15$ pour la tranquiliter d esprit et c est un choix je fais et qui me convient beaucoup

 

la gratuiter ca existe pas oublier ca

essayons d arriver avec des idee et une sollution a cout raisonnable pour tous et presentons cela comme solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution je j'lai......, une solution juste et équitable pour tous......, que le gouvernement passe une lois pour dire a toutes les municipalités et ce sans exception, vous avez un ou des plans d'eau sur le territoire de votre municipalité, vous devez et ce obligatoirement (pas un mot a dire) fournir, entretenir et maitenir l'état des lieux d'une facon exemplaires et ce  a vos charges absoloues et totales.....

 

 nous ( mrnf), de notre coté s'engage a acquiter tout montant en ce qui concerne le cout de réparation majeur pour l'entretiens d'une rampes de mises a l'eau ou si le besoin est en assumer le cout pour la reconstruir a neuf....

 

 le mrnf pourrais ainsi vendre le permis de peche .....exemple $20 + $5.00...., $5.00 de plus, ce montant servirait pour un fond nationnal pour la réparation, le maintien ou tout simplement la reconstruction d'une rampe de mise a l'eau......., au québec il se vend env 500000 permis x $5.00 = 25millions,  je pense qu'avec cette somme, le gavarnement n'arriverait pas dans l'trou meme si devait refaire toute les descentes de bateau dans une année......

 

 ca ne coute pas 25 millions pour entretenir toutes les descentes de bateau du québec....... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant très rarement les rampes de mise à l'eau, et je paie déjà un permis pour le saumon de l'atlantique, je paie aussi des droit d'accès à toute les fois que je pêche le saumon, (environs 40$ & + par jours) ce montant  paie pour l'entretient des installation et sentier pour cette pêche, et la vous me demandez de payer encore plus pour l'entretient des rampes de mise à l'eau. Ceux qui on juste le moyen de pêcher à gué vont payer eux aussi.

Je commence est être en faveur de l'utilisateur payeur, à juste prix bien sur, pas d'abus.

 

Désoler pour vous, je trouve que je paie assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange, c'est la différence entre résident et non résident... Nous sommes tous des RÉSIDENTS du québec et payons tous des impôts qui servent entre autre à subventionner les municipalitées du québec. Il y a même des municipalitées qui ensemencent leur lacs aux frais des contribuables québécois et qui leur interdit l'accès au lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les municipalités  qui ont des costco, walmart dans leur ville devraient mettre une tarification exorbitante  pour faire diminuer l'achalandage, le traffic et par le fait meme faire  plus de place  de parking pour les résidents, pas un cadeau obliger de marcher 300 pieds de plus pour se stationner...... :o  

ton exemple est boiteux...c'est pas la municipalité qui pait pour faire et entretenir un parking de wallmarde ou costco....

 

Solution facile, ben oui, faisont des place de parking...qui qui va payer pour ça, les résidents? ça ne passera jamais au conseil de ville...

utilisateur payeur? c'est ce qu'on vit présentement et on voit bien que ça marche pas..

payer par le gouvernement?...encore une fois...avec toute les dettes que l'état accumule et tout les problemes (santé, éducation)....c'est rever en couleur, les citoyen ne voudront pas payer pour ça...

 

Je suis d'accord avec tout ce que Steph68 a dit...le libre-acces des mises a l'eau sans compromis de part et d'autre, c'est impossible. Et nier ça c'est ce mettre la tete dans le sable..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que j'ai dit ?  même prix pour tout le monde, pas juste chez toi, partout. J'ai jamais dit que tous les résidents ne payent pas une part sur leur taxe pour l'entretient des rampes, il y en a comme toi qui payent. Pour le lavage, allez vous demander aux cargos de passer au lavage avant d'utiliser le fleuve, voyon dont faut être logique... S'il y a beaucoup d'achalandage chez toi, peut être qu'il n'y a pas assé de descentes dans ta région... , en passant, j'aimerais bien voir ton compte de taxe et calculer la part qui sert à l'entretien des descentes chez toi... et la comparer à ce qu'un non résident doit débourser...

de la façon que tu résonnes, les non résidents devraient être les seuls à payer des frais pour utiliser les descentes. N'oublis pas que tous les québecois payent des impôts et que par les faits même contribuent aux subventions donné à toutes les municipalitées du québec. Tu voudrais que chacun reste chez eux et que s'ils vont dans une autre municipalitée qu'il y ait des frais... Ok, lorsque tu sortiras de ton patelin et que tu passeras sur les routes des autres municipalitées, arrètes toi et paye des frais d'utilisation à la mairie et si tu vas dans un centre d'achat, paye le stationnement, SOYONS LOGIQUE, il y a un problème et sûrement une solution. Faut pas faire du cas par cas................ c'est en générale que je parle et que le problème existe.

Sans rancune ni fustration.

 

bien non pas de frustrations , on discute. ;)

 

ce que je voulais dire , puisque que l on recoit gratos tout le monde et j en suis fier . pourquoi faudrait que je paie lorsque je vais ailleurs. ici on fait notre part et c est pas reconnu nul part . si la situation persiste , ceux qui font des pressions au pres de la ville pour controler les non-résidents vont finir par bloquer l acces libre que l on vous offre

 

denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution je j'lai......, une solution juste et équitable pour tous......, que le gouvernement passe une lois pour dire a toutes les municipalités et ce sans exception, vous avez un ou des plans d'eau sur le territoire de votre municipalité, vous devez et ce obligatoirement (pas un mot a dire) fournir, entretenir et maitenir l'état des lieux d'une facon exemplaires et ce  a vos charges absoloues et totales.....

 

 nous ( mrnf), de notre coté s'engage a acquiter tout montant en ce qui concerne le cout de réparation majeur pour l'entretiens d'une rampes de mises a l'eau ou si le besoin est en assumer le cout pour la reconstruir a neuf....

 

 le mrnf pourrais ainsi vendre le permis de peche .....exemple $20 + $5.00...., $5.00 de plus, ce montant servirait pour un fond nationnal pour la réparation, le maintien ou tout simplement la reconstruction d'une rampe de mise a l'eau......., au québec il se vend env 500000 permis x $5.00 = 25millions,  je pense qu'avec cette somme, le gavarnement n'arriverait pas dans l'trou meme si devait refaire toute les descentes de bateau dans une année......

 

 ca ne coute pas 25 millions pour entretenir toutes les descentes de bateau du québec....... 

 

pourquoi , ca serait juste les pecheurs qui paieraient pour les descentes .   les plaisanciers aussi s en servent . ;)

 

ca reviens aux propriétaires de bateaux a payer , de toute facon pour la majorité il faut déja payer a chaque sortie et les couts sont anarchiques. il faudrait que ce soit un peu comme les immatriculations automobiles ,tu paies une fois pis tu as la paix et tu peux circuler partout. au québec ..

 

va falloir nationaliser les descentes .....

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution je j'lai......, une solution juste et équitable pour tous......, que le gouvernement passe une lois pour dire a toutes les municipalités et ce sans exception, vous avez un ou des plans d'eau sur le territoire de votre municipalité, vous devez et ce obligatoirement (pas un mot a dire) fournir, entretenir et maitenir l'état des lieux d'une facon exemplaires et ce  a vos charges absoloues et totales.....

 

 nous ( mrnf), de notre coté s'engage a acquiter tout montant en ce qui concerne le cout de réparation majeur pour l'entretiens d'une rampes de mises a l'eau ou si le besoin est en assumer le cout pour la reconstruir a neuf....

 

 le mrnf pourrais ainsi vendre le permis de peche .....exemple $20 + $5.00...., $5.00 de plus, ce montant servirait pour un fond nationnal pour la réparation, le maintien ou tout simplement la reconstruction d'une rampe de mise a l'eau......., au québec il se vend env 500000 permis x $5.00 = 25millions,  je pense qu'avec cette somme, le gavarnement n'arriverait pas dans l'trou meme si devait refaire toute les descentes de bateau dans une année......

 

 ca ne coute pas 25 millions pour entretenir toutes les descentes de bateau du québec....... 

 

Bon pro excuse moi de te reprendre  mais on a pas le meme comptable  500 000 a 5$ j`arrive pas a 25 millions mais a 2 million 500 000$ Je te l`accorde 25 millions ca aurais possiblement du bon sens a 2 millions 500 000 pas convaincu mais pas pantoute pour la grandeur et le nombre de descente au quebec.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton exemple est boiteux...c'est pas la municipalité qui pait pour faire et entretenir un parking de wallmarde ou costco....

 

Solution facile, ben oui, faisont des place de parking...qui qui va payer pour ça, les résidents? ça ne passera jamais au conseil de ville...

utilisateur payeur? c'est ce qu'on vit présentement et on voit bien que ça marche pas..

payer par le gouvernement?...encore une fois...avec toute les dettes que l'état accumule et tout les problemes (santé, éducation)....c'est rever en couleur, les citoyen ne voudront pas payer pour ça...

 

Je suis d'accord avec tout ce que Steph68 a dit...le libre-acces des mises a l'eau sans compromis de part et d'autre, c'est impossible. Et nier ça c'est ce mettre la tete dans le sable..

 

 

 les lacs n'appartiennent pas aux municipalités....... ;)

 

 de toute facon, c'est le boudlamarde comme on dit, la seule chose qui va faire bouger le dossier a part le boycott  total de l'achat du permis de peche pendant un an ( en théorie ca serait le meilleur moyen mais en pratique totalement irréaliste a réaliser), ce sont des manifestations, des manifestations monstres, pour dire aux autorités, au gavarnement, la ca va faire, assez c'est assez, si vous faites rien, on va faire de quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pro excuse moi de te reprendre  mais on a pas le meme comptable  500 000 a 5$ j`arrive pas a 25 millions mais a 2 million 500 000$ Je te l`accorde 25 millions ca aurais possiblement du bon sens a 2 millions 500 000 pas convaincu mais pas pantoute pour la grandeur et le nombre de descente au quebec.

ca me donne 2 millions 500000, me suis tromper..... ;)

 

 de toute facon, avec 2 millions 500000, le gavarnament arrivera pas en «tssour» comme on dit........., si le $2 millions 500000 disparait a chaque année ca serait p.c. que yen aurait qui se «graisserait la patte facilement :o

 

 une descente ca ne coute pas $200000 a faire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...