Aller au contenu

Truc pour récolter des vers de terre


Diablo

Publications recommandés

à l’instant, LacAlbanel a dit :

À quel prix???

Et 18-25 vers, tu ramasse ça en 10 minutes gros max, gratuitement!!!

Et si jamais il ne pleut pas cette journée là, quand j'étais jeune...  Mon père me faisait arroser la pelouse à la brunante... Et ça fonctionnait à tout coup!!!

Éric

Hahaha… Pareil ici! C’est niaiseux mais j’ai des bons souvenirs de faire ça avec mon père 🙂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Encore plus de satisfaction, quand tu réussis à en pincer deux du coup avec la même main!!!  

C'est comme un coup de circuit au baseball hahaha!!!

Éric

Ahhhh mais courir deux vers à la fois des fois c’est risqué de les perdre les deux! 🤣 

Moi ça m’arrivait plus souvent d’essayer d’en pincer 2 avec les deux mains… Puis finir mal pris avec 2 vers qui cherchaient à rentrer dans le sol en même temps… 😂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy a dit :

Hahaha… Pareil ici! C’est niaiseux mais j’ai des bons souvenirs de faire ça avec mon père 🙂

Pareil ici mon ami!!!

La veille d'une sortie de pêche, ça faisait partie de la ''game'', on allait ramasser nos vers, mon père et moi.  Dans le temps, on avait pas ça, des lampes frontales!!!  Alors on tenait tant bien que mal la flashlight dans la main qui tenait le ''plat de margarine'', et on chassait de l'autre main.

Éric 🥰

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Skandic a dit :

Boîte de 18 et 25 chez CT 

dur à battre 

Ça me rappelle la fois où je campais avec ma blonde ( début des années 90 ) pas loin de Manic V, dans le coin du Lac Louise mais pas sur celui-ci.  On campait sur une pointe de sable ( un peu comme sur le lac Doreen, d'ailleurs c'était peut-être là, j'ai fouiné un peu sur carte satellite mais, pas certain )...

Deux hydravions passent à basse altitude, l'un des deux vire de bord, amerrit et vient se ''beacher'' à notre campement.  Un monsieur débarque ( je dis un ''monsieur'' car moi, j'avais 24-25 ans à l'époque... ) et nous salue.  Il nous explique que ses amis et lui ( l'autre hydravion ) ont oublié les vers à la maison en partant!!!

Il me demande si j'accepterais contre rémunération de lui donner un lift jusqu'au dépanneur de Manic V pour en acheter.  J'accepte bien évidemment.  Le gars avait fait une razzia, il avait carrément vidé le frigo à vers hahaha!!!  Et de mémoire, me semble qu'il m'avait donné un beau 100$ rond.  Faut croire que les pilotes, c'est pas des cassés, héhé!!! ;)

Ça et le gars avec une crevaison quelques km après le barrage... Un beau gros VUS flambant neuf...  Le gars arrivait de Fermont, il avait fait monter son camion neuf par train là-bas. Et il avait oublié de prendre le pneu de secours ( en option, merci GM hahaha!!! ).  Je lui avais sorti deux bonbonnes de répare-crevaison...  Dans ce genre ( j'ai toujours eu ça dans tous mes véhicules ) :

repare-crevaison-express.thumb.jpg.5028c279d269c08554025d0e5dbf9c00.jpg

Ses yeux se sont allumés comme s'il venait de trouver le St-Graal!!!

Lui, je m'en souviens fort bien, il avait sorti une belle grosse liasse de billets de sa poche et m'avait donné un beau 100$...  Pour deux cannes qui devaient coûter 5-6$ chaque.  Mais bon, rendu à Manic-V...  100$, c'est moins cher qu'un remorquage!!!

Éric

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-11 à 15:26, LacAlbanel a dit :

Visiblement, tu n'as jamais fait la ''chasse'' aux vers de terre...

 

Hey, Hey, HEY!!! Tu sauras mon cher que......... ouais t'a ben raison.... :) 

Donc j'imagine que la lumière rouge aide effectivement. J'essaye ça à la prochaine pluie!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Une chose que je comprends pas... pourquoi vous essayez des les attraper avec les doigts? Je vais aller chercher un filet à papillons/bestioles avec grand manche chez Dollorama pouvoir agir plus vite vu qu'ils sont rapides comme ça! Pis si les tis xxxxx se poussent quand même, j'apporte un Shop Vac rechargeable (ça existes-tu au moins? lol). Non mais... se faire shifter par un vers de terre, quelle honte, faut pas que ça m'arrive! Hahahaha

Modifié par Diablo
  • Haha 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc pour diminuer l'intensité de votre lumière: coller du ruban masking tape sur la lumière. Plus tu mets de couches, moins tu as de lumière. Ça permet d'ajuster l'intensité à un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Diablo a dit :

Une chose que je comprends pas... pourquoi vous essayez des les attraper avec les doigts? Je vais aller chercher un filet à papillons/bestioles avec grand manche chez Dollorama pouvoir agir plus vite vu qu'ils sont rapides comme ça! Pis si les tis xxxxx se poussent quand même, j'apporte un Shop Vac rechargeable (ça existes-tu au moins? lol). Non mais... se faire shifter par un vers de terre, quelle honte, faut pas que ça m'arrive! Hahahaha

Avec un filet à papillon ? Haha pas sure que tu saisie exactement à quoi consiste la chasse au vers de terre … en tout cas donne nous des nouvelles de ton expérience 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, Nick B a dit :

Avec un filet à papillon ? Haha pas sure que tu saisie exactement à quoi consiste la chasse au vers de terre … en tout cas donne nous des nouvelles de ton expérience 

Tu vois un vers de terre, tu approches, il sent le sol vibrer, il te voit, il cr*ss sont camp et t'es shifté.
vs
Tu vois un vers de terre, tu étends le bras, tu approche l'anneau de métal qui tient le filet, et tu rammasses le vers rapido presto!

Pis tu ose douter de ma technique de grand maître???

(Enfin....ça c'est la théorie, on verras en pratique.... pis ma théorie est bien mieux fonctionner sinon je me plains à Dollorama....Humpf!!)

Modifié par Diablo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...