Aller au contenu

Truc pour récolter des vers de terre


Diablo

Publications recommandés

Je ne sais pas si c'est vrai, mais la nuit pour ramasser des vers de terre pendant ou après la pluie, utiliser une frontale avec la lumière rouge est mieux car cela les fait moins fuir qu'avec la lumière blanche. Mais.... comme les vers ça ne va pas vite anyway, c'est peut-être plus du folklore ce que j'ai entendu. Peut-être que qulqu'un qui le fait régulièrement pourrait le dire...

Modifié par Diablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Diablo a dit :

Mais.... comme les vers ça ne va pas vite anyway,

Un vers de terre c’est vite en o**** quand t’essaye de l’attraper! 🤣 Le truc pour moi ça a toujours été de ne pas le fixer directement avec la lumière… Juste se servir du reflet de la lumière, puis il faut y aller d’un coup de pince vite fait bien fait et pincer fort… Tellement plaisant! 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet possiblement que la lumière rouge pourrait être un option comme n’importe quelle lumière qui éclaire plus faiblement j’imagine mais j’abonde dans le même sens que @buddy , un vers de terre c’est vraiment rapide à retourner sous terre . Un fois que tu lui à mis ta lumière dessus tu n’a presque pas le temps de l’attraper 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Diablo a dit :

Je ne sais pas si c'est vrai, mais la nuit pour ramasser des vers de terre pendant ou après la pluie, utiliser une frontale avec la lumière rouge est mieux car cela les fait moins fuir qu'avec la lumière blanche. Mais.... comme les vers ça ne va pas vite anyway, c'est peut-être plus du folklore ce que j'ai entendu. Peut-être que qulqu'un qui le fait régulièrement pourrait le dire...

Visiblement, tu n'as jamais fait la ''chasse'' aux vers de terre...

Comme Buddy et Nick le mentionnent, c'est ahurissant à quelle vitesse ils peuvent rentrer dans leur trou!!!

Pour la lumière, bof... Aucune idée si le rouge ferait mieux, ce n'est pas le plus important car, ils n'ont pas d'yeux.

LE plus important, c'est d'avancer à pas lent, afin d'éviter de faire la moindre vibration au sol, ça ils la sentent!!!

Ouais, comme dit Buddy, c'est vrai que c'est l'fun haha!!! 

Éric

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote historique sur les vers de terre...

Les vers de terre, toutes les espèces qui vivent ici aujourd'hui, ne sont pas indigènes au Canada!!!  Ils ont tous été apportés ici, lors de la colonisation.  Car lors de la dernière glaciation 10-11 000 ans avant nous...  Toutes les espèces de vers de terre avaient péri.

Article fort intéressant sur le sujet:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1951689/ver-terre-foret-asie-peche#:~:text=Malgré leur grande présence partout,naturelle de vers de terre.

Éric

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Ouais, comme dit Buddy, c'est vrai que c'est l'fun haha!!! 

Avoue hein? 🤣 On dirait que juste d’en parler ça donne le goût 🤣 La satisfaction quand tu en pognes un looong 😂 Puis en plus, chasse au vers ça rhyme avec sorties de pêche… Encore là doublement satisfaisant de ramasser ses vers pour ensuite aller à la pêche avec des beaux vers gratis 😁😂

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils étaient lent on en écraserait des centaines en marchant dans la pelouse le soir. Le rouge je vois rien. Je préfère le vert pour réduire la force. Une flash light ben normale ça fait la job, juste pas les éclairer mille ans

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Avoue hein? 🤣 On dirait que juste d’en parler ça donne le goût 🤣 La satisfaction quand tu en pognes un looong 😂 Puis en plus, chasse au vers ça rhyme avec sorties de pêche… Encore là doublement satisfaisant de ramasser ses vers pour ensuite aller à la pêche avec des beaux vers gratis 😁😂

Boîte de 18 et 25 chez CT 

dur à battre 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skandic a dit :

Boîte de 18 et 25 chez CT 

dur à battre 

À quel prix???

Et 18-25 vers, tu ramasse ça en 10 minutes gros max, gratuitement!!!

Et si jamais il ne pleut pas cette journée là, quand j'étais jeune...  Mon père me faisait arroser la pelouse à la brunante... Et ça fonctionnait à tout coup!!!

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Avoue hein? 🤣 On dirait que juste d’en parler ça donne le goût 🤣 La satisfaction quand tu en pognes un looong 😂 Puis en plus, chasse au vers ça rhyme avec sorties de pêche… Encore là doublement satisfaisant de ramasser ses vers pour ensuite aller à la pêche avec des beaux vers gratis 😁😂

Encore plus de satisfaction, quand tu réussis à en pincer deux du coup avec la même main!!!  

C'est comme un coup de circuit au baseball hahaha!!!

Éric

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...