Aller au contenu

bon apetit!!!


Mhoneybadger

Publications recommandés

Oh yeah !!!!!!

Çà m'a essayer çà cette année... !

Dès que mon patio est fini, je me graye d'un charcoal...

Juste pour essayer cette recette là ! ;)

 

 

 tu va voir, cé bon en ta......., tu va capoter, saliver......., ya une chose par exemple, pendant que ca va cuire, ca se peut que tu ailles la visite de touts tes voisins, ca va sentir assez bon qu'ils vont toutes vouloir venir  pour souper...... :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh yeah !!!!!!

Çà m'a essayer çà cette année... !

Dès que mon patio est fini, je me graye d'un charcoal...

Juste pour essayer cette recette là ! ;)

 

 tu va voir, cé bon en ta......., tu va capoter, saliver......., ya une chose par exemple, pendant que ca va cuire, ca se peut que tu ailles la visite de touts tes voisins, ca va sentir assez bon qu'ils vont toutes vouloir venir  pour souper...... :lol:  

Ah ouain !!!!!

 

Correct !  M'a rentrer le BBQ en dedans d'abord ! ;):lol: :lol: :lol: :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme çà qu'on a toujours mangé notre perchaude...

Après cuisson, on dépose sur DES scott-towels, pour imbiber le gras en surplus.

 

On se faisaient des "hot dogs" avec ces filets là aussi...

C'est simple, succulent et çà fait la job ! :D

Et moi, en plus, je me coupais des tranches de fromage Riviera, que je mettais dans le hot dog de perchaude.

 

Là, vous me rendez nostalgique... j'en veut !

J'pense que j'sais ce que je vais manger ce soir...

 

 

 des hot-dogs a la perchaude ...., dans le coin du lac st-pierre il n'appelle pas ca des «moligans» qques choses de meme......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer ca pour le fun, faites cuire une belle grosse grise ou autre poissons  a la mijoteuse (croc pot)....

 

 prenez une belle grise de 3 a 5 lbs, enlever la tete, les nageoires, la queues et la peau, couper la en deux, mettez des oignons, 1 a 2 gousse d'ail ( a votre gout) + les épices de votre gout 4 a 5 tranches de bacons et 1/2 tasse de vin blanc, faite mijoter ca pendant 8 heures a la position «low», cé bon en ta........, cé assez tendre :) , les arrettes et la colonne se mange....... :o

 

 pour enlever la peau d'un poisson, lorsque votre poisson est gelé,  un ti truc qui marche a la perfection, enlever la tete, les nageoires, la queue, une fois fait, faites une tout petite incision d'env 1/64 d'épaisseur  tout le long sur le dos et ensuite a partir de l'anus jusqu'a la queue, apres prenez une petite paire de pince et tirer sur un bout de peau a partir de la tete, la peau va s'enlever tres facilement...... ;)

 

 vous m'en donnerai des nouvelles........

 

 un autre ti truc, si yen a qui trouve que certain poisson goute la vase....., avant de le faire cuire, faites tremper votre poisson dans de l'eau salée pendant au moin un bon 8 a 12 heurs au frigo, ensuite rincer votre poisson a l'eau clair et  faite le cuire de la facon que vous voulez......, vous allez voir, ceux qui vont en manger vont capoter....

 

 mon beau pere disait que la grise ca goutait la vase et il nous avait dit de la faire tremper dans de l'eau et du sel, on l'a fait, apres on l'a fait cuire...., yen a mangé en ta....., il la trouvait bonne comme ca ne se peut pas...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous essayer des croquettes de brochets.....?, cé bon en ta......, pouvez le faire avec tous les poissons que vous voulez......

 

 faites les filets de brochets,  si vous enlever les arrettes c'est encore mieux, passer ca au moulin a viande, ensuite, faites cuire des patates, les réduire en purée une fois bien cuite...., ensuite prenez oignons, ail + épices de votre gout et mélanger le tout dans un grand bol et ajouter 2 oeuf et bien mélanger le tout encore une fois........

 

 une fois bien mélanger, faites des boules d'env 2 pouces de diametre avec le mélange et rouler les boules dans de la chapelure ou farine ( a votre gout), une fois fait, aplatisser les boules pour faire une galette d'env 5/8 de pouce d'épaisseur.....

 

 pour placer vos galette au congélo, prenez un papier ciré, déposer une galette, un papier ciré par dessus, une autre galette, un papier ciré , une galette ainsi de suite........ 

 

 pour la cuisson, juste a mettre de l'huile de peanut ou tournesol ou a votre gout dans une poele et faire cuire a feux léger/moyen ( pas trop fort) ca cuit dans l'temps de l'dire, maudit que cé bon, en ai fait moitié brochet, moitié doré, c'est divin........, cé meme cochon....... :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire cuire du poisson, une recette super mais super bonne, vous allez dire cé gras, au contraire........ :o  ;)  :)

 

 dans une grande poele faites fondre 2 lbs de crisco, ensuite une fois la graisse bien fondu, faites cuire votre bacon dans la graissse......., vous allez me dire faire cuire du bacon dans la graisse...... :blink:  yé fou...... :lol:

 

essayer ca pour le fun, vous n'aurez probablement jamais manger du bon bacon de meme de votre vie, le bacon est croustillant et sans gras......., contrairement a ce qu'on peut penser le bacon qui sort de la n'est pas gras du tout, la graisse crisco fait fondre la graisse du bacon........ ;) , host que cé bon........

 

 ensuite faites cuire des patates que vous avez coupé  en cubes assez gros et mettez des mcx d'oignons assez gros en meme temps ( oignons coupé en 6 mcx), une fois les patates et les oignons cuits, retirer le tout et mettre de coté, faites cuire vous filets de poissons dans cette «potion» vous aller voir, cé bon en sacrafice......., le crisco, la graisse de bacon avec le gout des oignons cuits dedans va donner un gout divins a vos filets......, encore une fois, ne pas cuire a feu fort, cuisez a feu léger/moyen.......

 

 vous m'en donnerez des nouvelles, pas mal certain que vous allez manquer de tout, tout l'monde va en redemander........ :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...