Aller au contenu

VOTRE/VOS PREMIER(S) MAGASIN FÉTICHE DE CHASSE & PÊCHE


Diablo

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Gabriel Touchette a dit :

J'ai une relation amour haine avec les magasins de chasse et pêche.  Je déteste me faire pousser une marque en particulier car c'est le meilleur leurres ou meilleur truc... le monde de la pêche en es un dattrape nigaud et ces pourquoi les prostaff ne sont pas bienvenue ici...

Plus jeune j'aimais beaucoup le magasin de chasse et pêche de windsor. 

Sinon je me rappelle de mes premières expériences au Sail que j'adorais... depuis ils ont énormément baissé en terme de qualité de services... leur politique de matcher les prix est rendu tellement compliqué et l'incompétence des employés aux services est notoires... c'est triste car j'aimais beaucoup cette bannière...

Je suis présentement a old orchard beach et nous sommes aller faire un tour au Cabelas. Wow quel magnifique établissement. Toit pour donner la piqûre aux enfants! Des bassins, les montages naturalisé, des jeux de tir et même un avion au plafond! Le staff était ultra sympathique... ils.lont l'affaire les amaricain haha 

Messenger_creation_42dddbe9-880d-4479-a6f3-0b6e43586a91.jpeg

Messenger_creation_1f906a1d-eb9d-4f07-891d-3a4bfc0768a4.jpeg

Messenger_creation_d13d8ec3-8f4a-4631-b9fc-96a914eb5c42.jpeg

Messenger_creation_88106156-90bb-4574-ac1c-c9689b140d77.jpeg

Messenger_creation_86fa3887-64dd-4927-941f-ec015cc0b77f.jpeg

Messenger_creation_cceb6a19-653a-4be3-aaf6-8196940b0d6d.jpeg

Messenger_creation_fdf9fe40-2944-4df9-9f50-af4f9d2fa7a8.jpeg

Messenger_creation_5fb35da8-b732-4b2c-880c-37dad43ae326.jpeg

Messenger_creation_752144a2-05d3-4031-8d4d-99efcabb91f2.jpeg

Un incontournable quand on passe dans ce coin là ( Scarborough ), ne serait-ce que pour se remplir les yeux!!!

À chacun de mes passage là-bas ( pour aller pêcher le bluefish et le bar rayé ), ça faisait partie du ''pèlerinage''...

Éric 🥰

p.s. Il y a quelques années, lors d'un autre voyage de pêche là-bas, les amis qui m'accompagnaient m'ont fait découvrir ''L.L. Bean'' ( à Freeport, un peu au nord de Scarborough ), ça aussi, vraiment impressionnant!!!  Quasiment un village!!!  Seule chose que j'avais moins aimé...  Trouver à me stationner ( avec le bateau blanc au derrière... ) dans ce dédale de ruelles... 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on était pauvre chez nous , donc c’était des vers de terre dans le tas de fumier dans le coin de la terre , et certains que un certain membre aujourd’hui parti trop tôt , serait bien heureux d’entendre ça 😉

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, J-B a dit :

C'est comique, je n'avais jamais réalisé que les prostaff n'étaient pas les bienvenus. Remarque que je réalise là qu'on n'en voit jamais non plus 🤷‍♂️

Je ne comprend meme pas ce que ça fait des prostaff, en fait.

Pas les bienvenue c'est un peu fort comme terme mais le truc c'est qu'ils ont comme objectifs unique de pousser des produits ce qui va a l'encontre de mes valeurs personnelles. Ils sont aussi difficile à dealer avec de facon générale et plus souvent quautrement il sont assez diva... bref hahaha

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel Touchette a dit :

Pas les bienvenue c'est un peu fort comme terme mais le truc c'est qu'ils ont comme objectifs unique de pousser des produits ce qui va a l'encontre de mes valeurs personnelles. Ils sont aussi difficile à dealer avec de facon générale et plus souvent quautrement il sont assez diva... bref hahaha

Je comprend. C'est vrai que dans plusieurs groupes facebook, on voit beaucoup de pubs et placement de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi il y a seulement 3 options 

1) le canadian tire qui ont relativement un bon choix de leurre et d’équipement de chasse et pêche 

2 ) le pro nature qui à pas beaucoup de choix de leurre et d’équipement de pêche et leur prix pour les articles de pêche sont dans la moyenne , par contre pour l’équipement de chasse et de plein air ils ont un peu plus de stock , parfois les prix sont ridiculement bas et il y as des rabais très souvent  . C’est des marques bas de gamme mais souvent ça fait la job . 
 

3 ) B.C sport ( écotone ) 

pas mal de choix de leurre et d’équipement de pêche . Beaucoup de choix et de service coté chasse . Ils ont des vrai connaisseurs d’arc , arbalète et arme a feux derrière le comptoir . Ils tiennent plus du haut de gamme mais leur prix sont exagéré , jamais rien à rabais et tu paye clairement pour le nom de la marque des produits . 
 

Souvent je doit faire les 3 magasin pour m’équipé en pêche , 1 magasin pour trouver les jig que je veux , l’autre magasin pour avoir les tête de jig que je veux , pis encore l’autre pour le fil que je veux … 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-07 à 14:14, Kingpolaris a dit :

Chasse et pêche 440, par la suite il y avait un magasin près de chez moi, Dagenais Sport si ma mémoire est bonne, le proprio s'appelait Jean Dagenais, il était à St-Eustache et a déménagé à Ste-Rose, sa été vendu et le nouveau proprio n'a pas duré longtemps avant que sa ferme.

Je suis allé juste une fois chez 440 et bonne boutique. Je n'y suis pas retourné car Le Baron était moins loin pour moi et offrait un excellent service. Jamais ils n'ont essayé de me pousser tellle ou telle marque pqe ils faisaient plus d'argent avec. Ou étaient amis avec. C'était une des rares boutiques comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Parmis les bonnes boutiques encore existantes il y a (mon opinion):

- Latulippe, 1945 (Québec) (mais des fois....)
- Dante, 1962 (Montréal)
- Le Courreur des bois, 1982 (Mont-Laurier)
- L'Aviron Chasse & Pêche, 1987 (Prévost)
- L'Ami Sport "presque 50 ans" (Blainville)
- Cabela's, 1961 (Ottawa & autres) (même si un géant)*

Cabela's a ouvert ses portes en 1961 aux USA.
Ils ont ensuite acheté S.I.R. Sports Store en 2007 pour s'implanter au Canada. S.I.R. existait depuis 1924.
Bass Pro Shop à ouvert ses portes en 1972 et acheté Cabela's en 2007.

J'attends les dates exactes pour les autres.

Modifié par Diablo
ajout de dates
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 2024-08-07 à 09:14, Gabriel Touchette a dit :

J'ai une relation amour haine avec les magasins de chasse et pêche.  Je déteste me faire pousser une marque en particulier car c'est le meilleur leurres ou meilleur truc... le monde de la pêche en es un dattrape nigaud et ces pourquoi les prostaff ne sont pas bienvenue ici...

En fait, ce n'est pas que les "Pro staff". C'est toute personne qui en connaît pas mal et qui en plus aurait le malheur de vouloir aider un autre client dans le magasin.... Certains employés de boutiquent croient tout savoir, ou sont des frustrés de nature. Donc, quand une personne qui connaît son affaire et ne s'en laisse pas passer une vite arrive, ça fait pas leur affaire. Et si tu es Pro Staff ou commandité du genre que tu reçois des boîtes entières de leurres gratuites (Thanks Savage by the way), ou que tu reçois des leurres avant qu'ils n'arrivent sur le marché (thanks Rapala), alors ça les fait ch*er par jalousie.

Donc,
- si tu en connais assez pour pas te faire avoir... tu as des chances d'être haï.
- si tu as le malheur en plus de donner de bons conseils à un autre client... tu va être haï.
- si tu as le malheur qu'en plus de tout ça tu es Pro Staff, Guide ou commandité, alors là.....

Mais il y a quelques bonnes boutiques où tu va quand même être bien traité. Le Baron était comme ça (celui de Mtl) et pareil au Courreur des Bois (Mt-Laurier). Il doit y en avoir d'autres, peut-être, mais je n'y suis jamais allé.

 

Modifié par Diablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-08-07 à 12:52, x-rap a dit :

Dans le mot prostaff le préfixe ''pro'' ne signifie pas professional, comme beaucoup le croient, mais plutôt promotional. 

Très peu en vivent, il ont, en échange de leur service de promotion sur le web ou lors de certains évènement comme des salons, de l'équipement gratuit ou à prix réduits.

C'est ça et c'est pas ça. Mais plus ça que pas ça lol
Plusieurs manufacturiers ont un programme Pro Staff et il es différent pour chacun. Des fois c'est seulement pour les pompiers, militaires, etc. D'autre fois cela inclus des catégories de gens bien spécifiques dans l'industrie (des guides par exemple). Et parfois c'est n'importe qui travaillant dans une boutique de plein-air, ou de chasse & pêche. Des fois tu as des rabais (30 à 70%), d'autres fois du matériel avant que ça sorte sur le marché, etc...

Après tu as les "influencers", principalement ceux avec une chaîne YouTube qui reçoivent souvent le matériel 100% gratuit. D'où la raison de pourquoi ont ne peut pas leur faire confiance dans 95% des cas. Les bon "Youtubers" refusent tout produit gratuit et payent de leur poche. Ils compensent avec Patreon et en vendant des produits promotionels.

Donc tous ces gens servent de vitrine pour les manufacturier. Et X-Rap à raison à 97%. Le 3% restant c'est quand une companie sait que tu n'offres pas une grande visibilité, mais t'aiment bien. C'est d'ailleurs pour cette raison que le rep d'une cie en pêche m'a déjà envoyé un leurre avant qu'il ne sorte sur le marché.

Et parmis les Pro Staff il y en a qui acceptent les prix PS, mais refusent absolument de faire affaire avec certaines companies pourrites... La dernière chose qu'ils veulent c'est qu'un client, ou autre personne, arrive en leur disant "Ce que tu m'as recommandé ça vaut pas de la m...". Et d'autres s'en foutent carrément, comme un certain animateur de télé à l'éthique assez élastique merci.... (ne demandez pas, je ne donnerais pas de nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diablo a dit :

Parmis les bonnes boutiques encore existantes il y a (mon opinion):

- Le Courreur des bois (Mont-Laurier)
- Dante (Montréal)
- Latulippe (Québec) (mais des fois....)
- L'Ami Sport (Blainville)
- Cabela's Ottawa (même si un géant)

 

J'oubliais l'Ami Sport à que j'aime beaucoup pour le choix, le service et les prix. Juste un petit reproche, il est pas très proche de chez moi mais j'en profite pour y passer quand je vais chez mon fils à Blainville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...