Aller au contenu

Une technique exigeante physiquement


Publications recommandés

Lors de mon dernier voyage en pourvoirie, nous avions le droit de pêcher un lac à "grosses".  Journées très chaudes, la pêche n'était pas facile particulièrement à la mouche.  Ayant enfilé une soie calante, après plusieurs passes au dessus de la zone prometteuse sans succès, j'ai opté pour plonger ma moucheuse dans l'eau sur une longueur d'environ deux mètres afin d'atteindre une meilleure profondeur.  Résultat: deux passes et deux truites.  C'est grâce à cette technique que nous avons effectué toutes nos captures.

Une main sur le moteur et une sur la moucheuse, il fallait travailler fort mais nous avons été récompensés.

p.s. Malgré les apparences, je porte un VFI à la ceinture.

DSCF8412.thumb.JPG.1b3ecde2767089718eeb725c2573ffc4.JPG

Mon compagnon de pêche:

DSCF8422.thumb.JPG.cdbf9f4c0ec175a34037f0a1db7d8bdf.JPG

 

Modifié par Hameçon
  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, beaux poissons, bravo à vous deux. J'ai moi-même fait une magnifique pêche à la mouche, toutes prisent en sèche, un régal. Je ferai un petit article, quand j'aurai développé les photos. 

Ps : Quand tu écris, sous la canicule, a combien la température était ? parce que nous ici la canicule commence à 30 degrés. 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Der Vogesen a dit :

 

Ps : Quand tu écris, sous la canicule, a combien la température était ? parce que nous ici la canicule commence à 30 degrés. 😉

Ici également. La température extérieure se situait à 30 degrés approximativement.   L'eau était à 20 degrés en surface.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...