Aller au contenu

pêche blanche au lac temiscouata


Publications recommandés

bienvenue sur le meilleur forum de pêche au monde...... :)

 

 pour le témis, tu as le droit seulement au vers de terre ou leurres artificiels....

 

*** en plus, pour la pêche sur glace, tu ne peut  pas pecher dans plus profond que 10 pieds  d'eau.....

 

 pour pecher en hiver, il faut absolument que tu  mesures la profondeur, soit bien averti....., les agents de la faune patrouilles beaucoup et ils font la vérification de la profondeur ou tu peches et ils vérifient les appats......, aucun ménés la bas, morts ou vifs, completement défendu......

 

 il y a de la mausus de belles mouchetées dans le témis......, je connais un super bon spot mais le dis pas....... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le meilleur forum de pêche au monde...... :)

 

 pour le témis, tu as le droit seulement au vers de terre ou leurres artificiels....

 

*** en plus, pour la pêche sur glace, tu ne peut  pas pecher dans plus profond que 10 pieds  d'eau.....

 

 pour pecher en hiver, il faut absolument que tu  mesures la profondeur, soit bien averti....., les agents de la faune patrouilles beaucoup et ils font la vérification de la profondeur ou tu peches et ils vérifient les appats......, aucun ménés la bas, morts ou vifs, completement défendu......

 

 il y a de la mausus de belles mouchetées dans le témis......, je connais un super bon spot mais le dis pas.......

Comment sa on peut pas pecher dans plus de 10 pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info , pour le 10 pieds j'étais au courant j'ai un chalet au bord du lac mais je n'avais jamais eu l'info sur les appâts!

C'est vrai que la moucheté est très belle j'ai sorti a plusieurs reprise des truites de plus de 15 pouces

 

 

 un chalet sur le bord du lac témis, chanceux......  :)

 

 je connais beaucoup le lac témis, quasiment comme le fond de ma poche....., l'ai fait d'un bout a l'autre assez souvent a partir de dégelis, on connais les bons spots  pour la peche a la grise,  pour la mouchetée  on ne l'a presque pas pecher.....

 

 ma conjointe viens de Auclair et un de ses frères demeure a Dégelis, ti-Blanc ca te dit quelque chose......?

 

 pas mèlant, le lac témis c'est le plus beau lac du québec, je l' :wub:  :wub:  :wub:  en ta........, tu devrais voir les pêche a la grise qu'on fait la bas..... :o  :)  :wub:

 

 pour la mouchetées, il se prend très souvent des  truites de 4 a 5 lbs....., surtout au printemps, ce n'est pas un lac pour prendre de la mouchetée en quantité mais en qualité......!  

 

salut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lac la est a til seulment de la grise et mouchetée dedans?

 

 

 il y a de la perchaude, de la belle perchaude quand tu connais les spots, il y a aussi du pointu ( petite corégone), il y a le festival du pointu a chaque année la bas.....

 

 le pointu, c'est une petite corégone, a l'automne elle remonte dans la riviere touladi pour aller frayer, le monde la capture avec des puises, le quota est de 6 douzaines/pecheurs  ....

 

le pointu fumé, oh ta.... que c'est bon, mes beau-frères y vont presque a chaque années  et ils en font fumer......, on se paye la traite dans l'temps des fêtes...... :)

 

http://www.saintjustedulac.com/evenements/festival-du-pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info , pour le 10 pieds j'étais au courant j'ai un chalet au bord du lac mais je n'avais jamais eu l'info sur les appâts!

C'est vrai que la moucheté est très belle j'ai sorti a plusieurs reprise des truites de plus de 15 pouces

 

 

 pour la grise en été, yen a qui font trempé du poulet dans du jus de pointu, ca l'air que c'est très bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...