Aller au contenu

À chaque fois ça me fait capoter… Et je dois pas être le seul!


buddy

Publications recommandés

Bon… Rien de bien grave, je vais bien dormir ce soir, je vais bien manger demain pareil… 😅

Mais à chaque fois que je paye en argent, puis qu’on me remet mon change avec le billet en dessous, la monnaie par-dessus, puis qu’on tente de me remettre le tout one shot… Et que évidemment, toute c***s le camp systématiquement à chaque fois… 😂

Je me dis que les bonnes manières de remettre du change se perdent 🥲

Mon premier emploi c’était Caissier/Emballeur dans une belle petite boucherie de Quartier. Tu rentres dans cette boucherie là et tu te croirais en 1970, avec l’ambiance, le décor et le service qu’on devait obtenir à cet époque là dans ce type de commerce.

Une de leur plus grande marque de commerce : un service à la clientèle des plus courtois!

Mon boss Bona, à l’âge tout près de la retraite, qui accueillait toujours un couple avec le plus beau des sourires en disant : Les messieurs dames bonjour! Et Gilles un autre doyen de la place, qui disait toujours de sa grosse voix grave Mon cher ami… Bien certainement mon cher Ami, qu’est-ce qu’on peut faire pour vous mon cher ami… 
 

On répondait au clients rapidement, on travaillait rapidement, on se tenait le dos droit, chemises, cravates, puis on faisait tout ce qu’on pouvait pour offrir un service à la clientèle des plus courtois et gentleman et c’était bien plaisant cette rigueur et ça en faisait un très beau commerce 🙂

Une excellente école du service à la clientèle, dans un commerce de base, une boucherie. 

Puis évidemment, mon boss Bona, qui a travaillé plus de 50 ans dans le domaine de la boucherie de détail, à mon premier client qui m’a payé en argent, m’a tout de suite enseigné LA bonne façon de rendre le change à un client…

On ramasse le change dans une main, on prépare la main pour la verser directement dans la main du client, quand le client est prêt on lui dépose directement et UNIQUEMENT sa monnaie dans sa main, dans l’autre main, on GARDE les billets, le client c***s sa monnaie dans ses poches, ou dans son portefeuille 😂, pendant ce temps, on tend les billets vers le client, lorsqu’il est prêt IL prend ses billets… Et voilà…

C’est smooth, c’est courtois, y’a pas de presse, y’a pas rien qui c***s le camp, qui glisse, y’a rien de mélanger… 

Puis la facture? Dans le sac. 

Mais non, aujourd’hui les caissiers et les caissières ne savent plus ça 🥲 

Probable que même leur gérant ne le savent pas… Je dis probable… C’est sûr qu’ils ne le savent pas… 

Chaque fois qu’on me remet mon change, billet en dessous, monnaies bien pilé par-dessus, prêt à glisser n’importe où à tout moment 🥲, la facture au travers de tout ça… 

J’ai juste envie de leur donner leur petit cours 101… 😂

 

  • Like 5
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, buddy a dit :

Bon… Rien de bien grave, je vais bien dormir ce soir, je vais bien manger demain pareil… 😅

Mais à chaque fois que je paye en argent, puis qu’on me remet mon change avec le billet en dessous, la monnaie par-dessus, puis qu’on tente de me remettre le tout one shot… Et que évidemment, toute c***s le camp systématiquement à chaque fois… 😂

Je me dis que les bonnes manières de remettre du change se perdent 🥲

Mon premier emploi c’était Caissier/Emballeur dans une belle petite boucherie de Quartier. Tu rentres dans cette boucherie là et tu te croirais en 1970, avec l’ambiance, le décor et le service qu’on devait obtenir à cet époque là dans ce type de commerce.

Une de leur plus grande marque de commerce : un service à la clientèle des plus courtois!

Mon boss Bona, à l’âge tout près de la retraite, qui accueillait toujours un couple avec le plus beau des sourires en disant : Les messieurs dames bonjour! Et Gilles un autre doyen de la place, qui disait toujours de sa grosse voix grave Mon cher ami… Bien certainement mon cher Ami, qu’est-ce qu’on peut faire pour vous mon cher ami… 
 

On répondait au clients rapidement, on travaillait rapidement, on se tenait le dos droit, chemises, cravates, puis on faisait tout ce qu’on pouvait pour offrir un service à la clientèle des plus courtois et gentleman et c’était bien plaisant cette rigueur et ça en faisait un très beau commerce 🙂

Une excellente école du service à la clientèle, dans un commerce de base, une boucherie. 

Puis évidemment, mon boss Bona, qui a travaillé plus de 50 ans dans le domaine de la boucherie de détail, à mon premier client qui m’a payé en argent, m’a tout de suite enseigné LA bonne façon de rendre le change à un client…

On ramasse le change dans une main, on prépare la main pour la verser directement dans la main du client, quand le client est prêt on lui dépose directement et UNIQUEMENT sa monnaie dans sa main, dans l’autre main, on GARDE les billets, le client c***s sa monnaie dans ses poches, ou dans son portefeuille 😂, pendant ce temps, on tend les billets vers le client, lorsqu’il est prêt IL prend ses billets… Et voilà…

C’est smooth, c’est courtois, y’a pas de presse, y’a pas rien qui c***s le camp, qui glisse, y’a rien de mélanger… 

Puis la facture? Dans le sac. 

Mais non, aujourd’hui les caissiers et les caissières ne savent plus ça 🥲 

Probable que même leur gérant ne le savent pas… Je dis probable… C’est sûr qu’ils ne le savent pas… 

Chaque fois qu’on me remet mon change, billet en dessous, monnaies bien pilé par-dessus, prêt à glisser n’importe où à tout moment 🥲, la facture au travers de tout ça… 

J’ai juste envie de leur donner leur petit cours 101… 😂

 

Ahhh la Boucherie Les Saules!!!

2022-08-09(1).thumb.jpg.c4021f35e72a0bc756c08fc30b2ecf3c.jpg

2022-08-09(2).thumb.jpg.74911fa867970f4e32f6728bb8eb0502.jpg

2022-08-09.thumb.jpg.b6f75be96d08d7eae6ae699922a83cc9.jpg

C'est toi mon ami qui m'a fait découvrir ce joyau, où je ne peux m'empêcher d'arrêter chaque fois que je passe tout près.

La propreté des lieux, la qualité de leurs produits maison, l'incroyable variété de produits...  C'est du bonbon!!!

Et c'est là que je m'approvisionne en boyaux à saucisse... ;)

 

Pour revenir à ton sujet... Tellement vrai!!! 

Mais pire... Les gens ( souvent âgés ) qui paient ont aussi leurs torts...  Notamment les imbéciles qui paient comptant, qui prennent une éternité à fouiller pour avoir la monnaie toute juste ( alors que la file s'allonge derrière!!! ), ET insulte suprême, qui câlissent la monnaie sur le comptoir de stainless, où le caissier/caissière a toute les misères du monde à ramasser chaque pièce, une à une... Ça m'enrage littéralement!!! 😠

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skandic a dit :

Vous avez oublié les loterie au dépanneur, quand tu attends pour payer ton plein d’essence 😡

.....ou les madames à l'épicerie qui passent à la caisse avec toutes les circulaires des compétiteurs pour faire ''accoter'' le prix.:angry:

  • Thanks 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue c'est quand tu arrives à la caisse et le caisiers/caisières est grand chum avec le client et qu'ils parlent a ne plus finir...

Mais bon, on a beau chialé, ca reste mieux que les maudite caisse libre service!!!

Il y a 2 semaines, j'étais a mon chalet à Tremblant. Je passe le matin tot des l'ouverture au Maxi pour chercher quelques provision. Je suis probablement le seul client dans l'épicerie. Jarrive avec mon panier plein et il y a les caisses libre service et la caisse 10 articles et moins ou il y a une caissière. Je m'enligne sur la caisse 10 articles car ya pas un chat dans la place et la fille me fait une de ces faces et me fait signe de passer au libre service... Je tourne donc de bord et je vais dans le libre service et je ne suis pas trop content... Une fois dans la caisse libre service, la tablette pour mettre le stock est super petite, je prend donc le gun a scanner et je scan toutes mes choses. Une des employé qui fessais du gros social vient me voire et me dit que je ne peux pas utiliser le gun car cest juste pour les gros item et que ces caisses la sont seulement pour 25 articles et moins... J'ai legerement explosé! A un moment donné rire du monde... Ils me font passer sur le libre service car jai plus de 10 articles mais chialent car j'ai plus de 25 articles pendant que eux rient et jasent alors qu'il n'y a qu'un client dans la place...

Bref long story short pour dire que Buddy a bien raison que le service à la clientele est en voie de disparition!

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'accord, mais c'est comme n'importe quoi, le monde change.

Moi, j'hais le changement en général, mais ma femme (et la famille élargie) me traitent de vieux bougon.

C'est une partie de mon amour pour la chasse: il y a personne ou presque pour me faire chier.

concernant ton commentaire, le service à la clientèle c'est pas mal mort parce que les grandes entreprises ont compris que le monde préfèrent un prix plus bas pis un service de marde. Maintenant on a des prix plus haut, du service de marde a chaque tournant pis en prime faut télécharger des applis pour voir les menus dans des restos. Qu'y mangent de la marde, je reste chenous.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis non @buddy t'es pas le seul qui hais ça. En plus je suis de mauvaise humeur aujourd'hui alors ca me fait du bien que je suis pas le seul que ça fait bouillir.

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J-B a dit :

Pis non @buddy t'es pas le seul qui hais ça. En plus je suis de mauvaise humeur aujourd'hui alors ca me fait du bien que je suis pas le seul que ça fait bouillir.

On a tous une semaine comme ça dans le mois...  T'en fais pas!!!

431867510_10161324712816171_3115716647141415323_n.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose qui me répugne, et que j'ai vécu pas une, mais deux fois ce matin.

Les petites ''madames'', soit d'un certain âge, soit souvent ''grassettes'' un tit peu... Qui s'aspergent copieusement de parfum cheap qui lève le coeur pour aller à l'épicerie...  C'est pour camoufler les odeurs de vieille sueur?  Ou les échappées de tit pipi???

Quoiqu'il en soit, dans une allée d'épicerie...  On dirait quasiment qu'on peut ''voir'' leur odeur tellement ça sent mauvais!!!  Surtout mélangé avec de la vieille sueur, et qui sait quoi d'autre.  Atroce ce fut ce matin au IGA.

Et au retour, j'arrête au dépanneur et une madame, un peu pas mal grassette arrive à la porte au même moment, je lui fais poliment signe de passer devant...  Erreur!!!  Elle laissait derrière elle une traînée de parfum ( et autre??? ) immonde!!!  J'ai dû respirer par la bouche tout le temps que je suis resté dans le dépanneur.

Horrible...  J'ose pas imaginer le conjoint qui vit avec ''ça''!!!

Éric🤢🤢🤢

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...