Aller au contenu

Qui vend des trucs sur Ebay ?


Bach

Publications recommandés

Je pense que ca a pas mal changer sur Ebay.ca depuis 2022.

. pour un objet vendu à un canadien, le prix indiqué doit comprendre la taxe federal ? et les 2 les pour un acheteur quebeçois ? ou on mets ca avec le shipping ?

. pour un acheteur américain, comment ca se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu vendes en tant que commerçant, je ne crois pas que tu doive percevoir de taxes. Par contre, il est possible que tu doives déclarer le revenu sur tes impots. Je ne suis pas un comptable ou fiscaliste, mais c'est comme ça que je comprend la chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, J-B a dit :

A moins que tu vendes en tant que commerçant, je ne crois pas que tu doive percevoir de taxes. Par contre, il est possible que tu doives déclarer le revenu sur tes impots. Je ne suis pas un comptable ou fiscaliste, mais c'est comme ça que je comprend la chose.

https://pages.ebay.ca/salestax2022/

"

Overview

When you sell on eBay, you’re responsible for complying with all applicable tax laws. 

The Canadian Federal government has enacted legislation mandating that ecommerce marketplaces collect and remit sales tax for any purchases in Canada. Effective July 1, 2022, for all sales of tangible goods sold within Canada, eBay will be collecting the Canadian sales taxes (GST/HST, QST and PST) from Canada-based buyers on behalf of Canada-based sellers (irrespective of registration status) and remitting the tax to the appropriate tax authorities. 

eBay will also be responsible for collection of the Canadian sales taxes on supplies to Canada-based buyers of digitally downloaded goods, including on sales from non-Canadian sellers. eBay's terms and conditions and vendor agreements will be updated to implement this change and provide for compliance with applicable laws.

 

Sellers’ tax responsibilities

You are responsible for paying all fees and taxes associated with using eBay as an eBay seller. For more information on eBay’s tax policy and your obligations, see our Tax policy and User Agreement.

Your tax-related responsibilities may include:

Paying income tax on eBay sales

Informing overseas buyers about import charges

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

https://pages.ebay.ca/salestax2022/

"

Overview

When you sell on eBay, you’re responsible for complying with all applicable tax laws. 

The Canadian Federal government has enacted legislation mandating that ecommerce marketplaces collect and remit sales tax for any purchases in Canada. Effective July 1, 2022, for all sales of tangible goods sold within Canada, eBay will be collecting the Canadian sales taxes (GST/HST, QST and PST) from Canada-based buyers on behalf of Canada-based sellers (irrespective of registration status) and remitting the tax to the appropriate tax authorities. 

eBay will also be responsible for collection of the Canadian sales taxes on supplies to Canada-based buyers of digitally downloaded goods, including on sales from non-Canadian sellers. eBay's terms and conditions and vendor agreements will be updated to implement this change and provide for compliance with applicable laws.

 

Sellers’ tax responsibilities

You are responsible for paying all fees and taxes associated with using eBay as an eBay seller. For more information on eBay’s tax policy and your obligations, see our Tax policy and User Agreement.

Your tax-related responsibilities may include:

Paying income tax on eBay sales

Informing overseas buyers about import charges

"

C'est ridicule 😂

Moi, c'est assez pour que je n'utilise pas la plateforme. J'avoue que je ne suis pas allé sur ebay depuis longtemps! Ça fait un bail que c'est essentiellement aliexpress with extra steps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose imaginer que ça ne s'applique qu'aux gens qui vendent du neuf ( commerce ).

Déjà que le gouvernement re-taxe les véhicules, revente après revente...

Faudrait pas qu'ils se mettent à taxer des cannes à pêche usagées et autres articles!!!

Quoique, je suis peut-être en train de leur donner une idée ici...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De CE QUE J'AI compris, ca s'applique à tout ce que je vendrais sur Ebay neuf ou  usagé. Et si je vends à un canadien, je dois payer la taxe pour l'acheteur. Ebay retire l'argent de la taxe de mon compte ebay et envois cet argentdirectement au gouvernement.

De plus, ebay me charge maintenant 12.5% de commission ... ouff, ca a pas mal changer depuis la dernière fois que j'ai vendu quelque chose à travers ebay.ca - il y aplus de 10 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bach a dit :

De CE QUE J'AI compris, ca s'applique à tout ce que je vendrais sur Ebay neuf ou  usagé. Et si je vends à un canadien, je dois payer la taxe pour l'acheteur. Ebay retire l'argent de la taxe de mon compte ebay et envois cet argentdirectement au gouvernement.

De plus, ebay me charge maintenant 12.5% de commission ... ouff, ca a pas mal changer depuis la dernière fois que j'ai vendu quelque chose à travers ebay.ca - il y aplus de 10 ans.

C’est ce que j’en comprends aussi… mais c’est bizarre.

Au Québec une personne peut vendre jusqu’à 30 000$ PAR TRIMESTRE avant d’être obligé de charger la taxe! 
 

Puis ebay voudrait obliger le monde a charger des taxes sur des petites ventes entre particuliers? 

Remarque… C’est surement pour être égal avec ceux qui doivent vendre beaucoup plus que un petit particulier qui vend là-dessus…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ben, après vérification vendre sur ebay est considéré du revenu. Il faudrait que tu déclares du revenu de travailleur autonome (et tes dépenses!).

 

Si tu vends used à perte, tu seras surement ok. Si tu fais du profit, tu devras payer ta part d'impôt!

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...