Aller au contenu

Sortie du jour 2024


Publications recommandés

Le 2024-07-30 à 16:34, alexeiv1 a dit :

Encore de solides pêches, bravo @Eston!

Ma petite viré sur la Cote-Nord n’a pas été du tout fructueuse côté bar rayé. Un mix de mauvaise météo, de compromis familiaux sur l’horaire et de pêches pas à la bonne place au bon moment 😔.

Aujourd’hui avec une autre grosse journée très chaude prévue, j’ai proposé à ma blonde et ma fille d’aller se rafraîchir dans les rapides accessibles en canot pas trop loin de la maison. On a aussi amené chien fou en attachant tout dans le canot au cas où il nous ferait chavirer. On a pas chaviré, mais pour une 2e fois, à un moment no where il s’est trop penché par dessus bord, perdu l’équilibre et a foutu le camp à l’eau! Une chance il portait son harnais qui était relié au canot parce que il commençait a y avoir un certain courant à cet endroit et pas sur qu’il aurait nagé facilement pour nous rejoindre. Bref, après l’avoirs swimgné à bord, bien sûr il s’est bien ébroué et j’ai senti le chien tout le reste de la sortie!

Arrivé au rapide, les filles ont exploré 2 petits îles pendant que je pêchait une petite heure. Ça mordait bien, 10 petits/moyens achigans et un doré keeper. Ça a été une crise à gérer pour ma fille qui adore manger du doré, mais accepte difficilement que ce soit des poissons pris en sa présence…

Une erreur de paresse ma fait échappé le plus gros poisson de la sortie, mon bas de ligne commençait à est visiblement usé, mais… « bah, ça va le faire… » bin non, après un bon contact poisson lourd, bien plus que les précédents, la ligne touche une roche et paf plus rien 😔.

Je n’ai sortie que le cell pour une photo après le pique-nique.

IMG_4385.jpeg

Une belle famille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-07-30 à 16:34, alexeiv1 a dit :

Encore de solides pêches, bravo @Eston!

Ma petite viré sur la Cote-Nord n’a pas été du tout fructueuse côté bar rayé. Un mix de mauvaise météo, de compromis familiaux sur l’horaire et de pêches pas à la bonne place au bon moment 😔.

Aujourd’hui avec une autre grosse journée très chaude prévue, j’ai proposé à ma blonde et ma fille d’aller se rafraîchir dans les rapides accessibles en canot pas trop loin de la maison. On a aussi amené chien fou en attachant tout dans le canot au cas où il nous ferait chavirer. On a pas chaviré, mais pour une 2e fois, à un moment no where il s’est trop penché par dessus bord, perdu l’équilibre et a foutu le camp à l’eau! Une chance il portait son harnais qui était relié au canot parce que il commençait a y avoir un certain courant à cet endroit et pas sur qu’il aurait nagé facilement pour nous rejoindre. Bref, après l’avoirs swimgné à bord, bien sûr il s’est bien ébroué et j’ai senti le chien tout le reste de la sortie!

Arrivé au rapide, les filles ont exploré 2 petits îles pendant que je pêchait une petite heure. Ça mordait bien, 10 petits/moyens achigans et un doré keeper. Ça a été une crise à gérer pour ma fille qui adore manger du doré, mais accepte difficilement que ce soit des poissons pris en sa présence…

Une erreur de paresse ma fait échappé le plus gros poisson de la sortie, mon bas de ligne commençait à est visiblement usé, mais… « bah, ça va le faire… » bin non, après un bon contact poisson lourd, bien plus que les précédents, la ligne touche une roche et paf plus rien 😔.

Je n’ai sortie que le cell pour une photo après le pique-nique.

IMG_4385.jpeg

Vraiment beau de voir votre petite famille tous aussi souriant. Ta fille ressemble un peu à ma soeur quand elle avait dans ses âges là. 🙂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gros bonheur, une journée comme ça!!!

Je sais pas si vous êtes comme moi mais, rendu à un certain moment dans ma ''vie'' de pêcheur, j'éprouve plus de plaisir à faire capturer du poisson à des kids, que je n'en ai moi-même...

Bravo Gabriel, t'es assurément un bon guide et mentor!!!

Et miammmm pour le lunch!!!

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Du gros bonheur, une journée comme ça!!!

Je sais pas si vous êtes comme moi mais, rendu à un certain moment dans ma ''vie'' de pêcheur, j'éprouve plus de plaisir à faire capturer du poisson à des kids, que je n'en ai moi-même...

Bravo Gabriel, t'es assurément un bon guide et mentor!!!

Et miammmm pour le lunch!!!

Éric

Exact! J'adore prendre des poissons mais voir quelqu'un d'autres en prendre qui en a peut être.jamais pris est encore plus satisfaisant. J'aurais été content de sortir cet achigan mais jamais autant que l'enfant de mon ami! 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabriel Touchette a dit :

Exact! J'adore prendre des poissons mais voir quelqu'un d'autres en prendre qui en a peut être.jamais pris est encore plus satisfaisant. J'aurais été content de sortir cet achigan mais jamais autant que l'enfant de mon ami! 

C'est LA raison principale qui fait que j'ai éprouvé tant de plaisir et de satisfaction à oeuvrer auprès de la FSTM, durant toutes ces années.

Initier des jeunes à la pêche, de milliers de jeunes!!!  Sur le lot, impossible de croire que nous n'avons pas ''crée'' quelques mordus/es!!!

14729375_1213492275340208_713575715205217776_n.thumb.jpg.6c362c0b645c5d248a5613ab2bc47cc6.jpg

Éric

https://fondationtruite.com/ 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive au moins une fois sinon plus par année, juste le dernier voyage de pêche, je ramène un poisson et sa semble pesant, mais rendu près du bateau sa arrête de tirer, donc je me dis que je l'ai perdu, mais non, un petit doré d'une douzaine de pouces est bien accroché à mon thin fin. On repasse à la même place et ça mord encore et ça se met à donner des bon coup de tête et sa veut garder le fond, arrivé près du bateau, je vois mon petit doré passé et il est de côté...🤣 il tourne et veut plonger vers le fond et on aperçoit que ce n'est pas lui qui mène, on crois que c'est une grise de 6-7 lbs qui le tenait dans sa gueule avant de le lâcher, encore un doré d'une douzaine de pouces.

Modifié par Kingpolaris
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...