Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

Salade de macaroni.

2 tasses de macaroni non cuit

1/2 tasse carottes rapées

1/2 tasse d'oignon en dés

1/2 tasse de relish

1/2 tasse de dressing catalina

1 tasse de mayo.

Cuire les macaroni,rincé et égouté et mettre dans un bol.

Mélanger catalina et macaroni et réfrigerer 1h.

Ajouter tout les autres ingrédients et bien mélanger.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lerapala a dit :

Pour les amateurs de patates jaunes.Fait en une heure.

2 oignons, pelés et coupés en deux

30 ml (2 c. à soupe) de beurre

250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet

8 pommes de terre Yukon Gold moyennes, pelées et coupées en 2.

Les gousses de 1 tête d’ail, non pelées

60 ml (¼ tasse) de miel

Sel et poivre

Tu peux rajouter du paprika

 

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Dans une grande poêle allant au four, dorer la face coupée des oignons dans le beurre. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Saler et poivrer.

Couvrir et cuire au four environ 1 h ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient fondantes et bien jaunes. Retourner les pommes de terre à quelques reprises pendant la cuisson. 

Ca en fais pour 4 portions ou 2 pour moi:D

Wow original!!!  Et pas compliqué en prime!!!

Merci!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lerapala a dit :

Salade de macaroni.

2 tasses de macaroni non cuit

1/2 tasse carottes rapées

1/2 tasse d'oignon en dés

1/2 tasse de relish

1/2 tasse de dressing catalina

1 tasse de mayo.

Cuire les macaroni,rincé et égouté et mettre dans un bol.

Mélanger catalina et macaroni et réfrigerer 1h.

Ajouter tout les autres ingrédients et bien mélanger.

Assurément délicieux!!!  Mais à 2 tasse de macaroni non cuit au départ, ça doit en donner pour une armée!!!

Quoique...  Tu mange peut-être pour une armée?

Éric ;)

p.s. C'est embarqué sur ma liste de ''à faire sous peu''.  Je vais juste diviser les quantités pour mon moi tout seul... haha!!!

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca en fais.Nous sommes 2 et d'habitude,après une couple de jours,il n'en reste plus.Ma douce en apporte comme lunch,snack etc

Dois pas être si pire divisé en deux.

J'ai fais saumurer des pilons de poulet l'autre jour, cuit sous vide et ensuite frit avec une panure style Kentucky.Meme si c'est déjà tendre,c'etais super bon👍

Quand j'étais à Québec, j'ai mangé du dixie Lee....Calleverre que c'est à des années lumières du Kentucky(même le vieux kentucky)ellement bon! Je m'étais pris un 3 morceaux.Ca tout pris pour les finir...

La petite salade de choux était très bonne aussi.J'aimerais bien trouver de quoi qui lui ressemble.Ca goûte toute pareil mais elle avait un petit goût 'de'rvenez'y'

Recette secrète, bonne mais pas du tout pareil.

Y a celle des recette du Québec que j'ai pas essayé...

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-09-23 à 18:15, LacAlbanel a dit :

Le ''fameux'' rôti de porc avec des pétaques jaunes...

Je suis sidéré ( après l'avoir partagé sur plusieurs pages de cuisines sur FB ) de constater à quel point cette recette pourtant classique et simple, s'est perdue avec les années...  Les gens me demandent:  Comment fais-tu pour que la viande soit tendre, et surtout comment fais-tu pour obtenir de belles pommes de terres vraiment jaunes...  Certains croient que j'utilise des pommes de terre à chair jaune pour ''m'aider''...  Ce qui n'est clairement pas le cas, ce sont ici des pommes de terre nouvelles, à chair blanche.  En réalité, ça se réalise en 3 parties... 

Voici donc un ''step by step'' avec images, tout spécialement pour mon bon ami @buddy!!!

Rôti de porc et patates jaunes

( en cocotte de fonte )

Ingrédients :

Épaule ou rôti de palette de porc

1/2 gros oignon coupé en rondelles  pour la partie 1

1/2 gros oignon coupé en dés, pour la partie 2 

Paprika, sel et poivre

Bouillon de bœuf en poudre ( facultatif )

Poudre d’ail ( ou gousses d’ail hachées finement )

Pommes de terre ( petites, pelées, rondes )

1 grosse pomme de terre râpée ( servira d’épaississant pour le bouillon )

Eau ( 2-2.5 litres + quantité suffisante pour déglacer la cocotte )

*Utiliser une cocotte en fonte, ou un Le Creuset, que l’on peut mettre sur le feu.

Méthode :

PARTIE 1

Préchauffer le four à 500 degrés Fahrenheit ( 260 degrés C ), et ajuster la grille au centre du four.

Étendre la moitié d’oignon en rondelles au fond d’une cocotte, afin de faire un lit pour la pièce de viande.  Ajouter quelques morceaux sur le dessus.

Assaisonner la pièce de viande tout le tour de sel, de poivre, de poudre d’ail et généreusement de paprika

Déposer la pièce sur le lit d’oignon.

Couvrir et mettre au four à 500 degrés F ( 260 C ) pour une heure-une heure quinze.

Sortir et mettre le rôti de côté.  Il devrait ressembler à cela:

1.thumb.jpg.17dfcf1f205477aee5e680877573d16f.jpg

 

Sur la cuisinière, feu à puissance élevée, déglacer à l'aide d'une spatule métallique le fond et les côtés de la cocotte avec de l’eau, en grattant bien pour décoller tous les sucs de cuisson et l’oignon.  Ce qui a noirci sur les parois et le fond, c’est LE GOÛT qu’on veut récupérer!!!

PARTIE 2

Remettre le rôti dans la cocotte et ajouter 2-2.5 litres d’eau ( pas essentiel que la pièce soit entièrement recouverte ), saler et poivrer le bouillon, rajouter du paprika généreusement. 

Ajouter 3-4 c. à thé de bouillon de bœuf en poudre, au goût.  Si c'est le cas, omettre le sel.

Comme ceci: 

2.thumb.jpg.6781dd3977e9cf4815d30a5a836c26b8.jpg

Baisser la température du four à 325 degrés F ( 160 degrés C ) et cuire une heure, toujours couvert.

PARTIE 3

Ajouter ensuite les pommes de terre et la pomme de terre râpée. Bien mélanger au bouillon.

Ajouter également la partie d'oignon en dés et l'ail haché.

Couvrir, baisser le feu à 300 degrés F ( 150 degrés C ), cuire une heure à une heure et quart, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Ça devrait ressembler à ceci en finale:

3.thumb.jpg.19307ecc2aa71fe847066b4c4c14c1c8.jpg

 

SERVIR ET SAVOURER!!!

20240923_012640.thumb.jpg.0f0110965a6c0c7ab58040a07f8ced49.jpg

 

P.S. Une fois le repas terminé, utiliser le divin bouillon restant ( ne jamais le jeter, sacrilège!!! ) pour incorporer dans une soupe, comme base pour un potage, une sauce, un bouillon à fondue chinoise, un bol de ramen ( sans la petite enveloppe!!! ), etc…  Se congèle évidemment très bien!!!

Voilà, pas très compliqué qu'ça!!!

Éric :)

 

Merci pour le step by step, spécialement pour moi en plus… 

Faudrait que j’essaie ta méthode un bon jour… Je suis plus habitué à la faire de façon beaucoup plus douce…

Ici c’est : saisie dans la poêle, 1h à 350 ensuite baissé à 250 jusqu’à tendreté.

Et j’ai toujours trouvé délicieux! 
 

J’ai montré à ma blonde comment on fait, elle est rendu que les siens sont meilleurs que les miens 😋 Elle ajoute de la poudre d’ail ou d’oignon justement et elle met du bouillon de poulet. 
 

Le meilleur c’est quand c’est frais sorti de four, encore toute chaud, un bon morceau de viande avec un morceau de gras 😋… Mais idéalement faut pas en avoir plus que 3-4 repas ensuite… Après ça ça vient « étchoeurant » comme disent les beaucerons 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Oui ca en fais.Nous sommes 2 et d'habitude,après une couple de jours,il n'en reste plus.Ma douce en apporte comme lunch,snack etc

Dois pas être si pire divisé en deux.

J'ai fais saumurer des pilons de poulet l'autre jour, cuit sous vide et ensuite frit avec une panure style Kentucky.Meme si c'est déjà tendre,c'etais super bon👍

Quand j'étais à Québec, j'ai mangé du dixie Lee....Calleverre que c'est à des années lumières du Kentucky(même le vieux kentucky)ellement bon! Je m'étais pris un 3 morceaux.Ca tout pris pour les finir...

La petite salade de choux était très bonne aussi.J'aimerais bien trouver de quoi qui lui ressemble.Ca goûte toute pareil mais elle avait un petit goût 'de'rvenez'y'

Recette secrète, bonne mais pas du tout pareil.

Y a celle des recette du Québec que j'ai pas essayé...

Poulet Dixie Lee VERSUS ton poulet saumuré, cuit sous-vide puis frit façon PFK...  Aucune comparaison possible, Dixie Lee est même pas proche!!!

Voici mon mélange d'épices PFK ( je procède comme toi, saumuré 24 heures, cuisson sous-vide puis friture quelques minutes à peine, avec en bonus, la délicieuse sauce du colonel!!!

Sauce et mélange à panure KFC/PFK

 

Sauce

Ingrédients :

3 c. à table d’huile végétale ( ou de gras de poulet fondu )

1.5 c. à table de farine

1.5 c. à table de mélange à panure PFK ( recette ci-dessous )

2 tasses de bouillon de poulet

1/8e de c. à thé de sel

¼ de c. à thé de poivre ( blanc si possible ! )

Une pincée de poudre d’Accent ( glutamate monosodique ) ( facultatif )

¼ de c. à thé de Kitchen Bouquet

 

Méthode :

Faire un roux avec les trois premiers ingrédients.  Cuire doucement pendant 10 minutes, en remuant constamment.  Retirer du feu, laisser refroidir un peu puis, ajouter le bouillon de poulet, le sel, le poivre et la poudre d’Accent. Bien remuer au fouet pour diluer le tout.  Remettre sur le feu ( doux/moyen ) et brasser jusqu’à épaississement.  Si c’est trop consistant, ajouter un peu de bouillon de poulet supplémentaire.  Une fois à consistance désirée, ajouter le Kitchen Bouquet.  C’est prêt!!!

 

Mélange à panure

Ingrédients :

2 tasses de farine

½ c. à table d’origan

1 c. à table de thym

1 c. à table de basilic

1 c. à table de sel de céleri

1 c. à table de poivre noir

1 c. à table de moutarde sèche

2 c. à thé de sel

2 c. à table de paprika

2 c. à table de poudre d’ail

1 c. à table de gingembre moulu

3 c. à table de poivre blanc

 

Autre : 1 tasse de babeurre et un œuf battu pour tremper le poulet.  On peut remplacer le babeurre par du lait. 

Truc : Faire du babeurre : Ajouter 1-2 c. à table de vinaigre blanc dans une tasse de lait, mélanger et laisser reposer 10-15 minutes.

 

Méthode : Bien mélanger le tout, et conserver dans un bocal hermétique.

 

Cuisson :

Mettre le babeurre et l’œuf battu dans un bol, bien mélanger.  Mettre une bonne quantité du mélange d’épices dans un autre bol.

Passer les morceaux de poulet dans le mélange liquide, puis dans la panure une première fois et, répéter une seconde fois.

Cuire dans une huile neutre chauffée à 350 degrés, jusqu’à 170 degrés de température interne de morceaux de poulet.

Faire égoutter les morceaux de poulet cuits sur une grille et, déguster!!!

 

Un bon truc afin de bien conserver les saveurs du mélange d’épices :

 

Précuire les morceaux de poulet ‘’nature’’ soit au four, soit ( ce que je fais ) en cuisson sous-vide, c’est plus précis, jusqu’à 162 degrés Fahrenheit ( 76 degrés Celcius ). 

 

Lorsque cuit, on suit la procédure ci-haut, il ne faudra alors que 4 ou 5 minutes et ce sera prêt.

 

Bon appétit!!!

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Oui ca en fais.Nous sommes 2 et d'habitude,après une couple de jours,il n'en reste plus.Ma douce en apporte comme lunch,snack etc

Dois pas être si pire divisé en deux.

J'ai fais saumurer des pilons de poulet l'autre jour, cuit sous vide et ensuite frit avec une panure style Kentucky.Meme si c'est déjà tendre,c'etais super bon👍

Quand j'étais à Québec, j'ai mangé du dixie Lee....Calleverre que c'est à des années lumières du Kentucky(même le vieux kentucky)ellement bon! Je m'étais pris un 3 morceaux.Ca tout pris pour les finir...

La petite salade de choux était très bonne aussi.J'aimerais bien trouver de quoi qui lui ressemble.Ca goûte toute pareil mais elle avait un petit goût 'de'rvenez'y'

Recette secrète, bonne mais pas du tout pareil.

Y a celle des recette du Québec que j'ai pas essayé...

Côté salade de chou... Mon coup de coeur à vie, c'est celle ''traditionnelle'' ( pas la crémeuse ) du St-hubert.  LE seul produit qui vient de ce resto que je trouve qui vaut la peine...

Par pur bonheur, j'ai eu la liste des ingrédients et, en travaillant un peu pour ajuster les quantités de chaque ingrédient, ( et en m'aidant des internets pour une petite twist ), je crois avoir réussi à la reproduire pas mal à 99%...  En fait c'est bluffant!!!

La voici ( je l'ai possiblement/probablement déjà partagé haha!!! 😞

Vinaigrette traditionnelle St-Hubert

Chou râpé à la mandoline ( 300-400 grammes )

Carotte râpée à la râpe à fromage ( 50-80 grammes )

Vinaigrette :

¼ de tasse d’eau

¼ de tasse de vinaigre blanc

1 c. à table de sucre

¾ de c. à thé de sel

¼ de c. à thé de poudre d’ail

1/8 de c. à thé de poivre blanc ( ou noir )

½ tasse d’huile de canola

Méthode :

Bien mélanger tous les ingrédients sauf l’huile, afin de bien dissoudre le sucre et le sel. Réchauffer le tout dans une petite casserole.  Une fois au point d’ébullition, verser sur le mélange chou/carotte et remuer 4-5 minutes. 

Ajouter ensuite l’huile et bien mélanger encore.

Réfrigérer quelques heures, afin que les saveurs se développent.

Remuer encore avant de servir.

 

 

DSC_5119.JPG

DSC_5136.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai essayé. Bonne mais ça se ressemble tous je trouve .J'en ai mangé quasiment pendant une semaine:lol:Ma femme n'est pas tant salade de choux..

Je sais pas ce qu'ils mettent dans les leurs mais y a toujours un petit kick manquant dans celles fais a la maison.

Pas trouvé encore LA recette qui me fais flipper.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...