Aller au contenu

Tite popotte


Publications recommandés

Un peu similaire à ici ce que je nous ai fait. 

Ça j’aime ça, un bon repas simple et FRAIS. Burger santé avec laitue  et tomates seulement. Une petite salade cocombre, tomate, laitue, sel poivre, filet d’huile…

Et la viande de mes burgers? Du bon dindon sauvage 😋 Un délice total 🤣

IMG_1979.jpeg

IMG_1980.jpeg

IMG_1981.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Un peu similaire à ici ce que je nous ai fait. 

Ça j’aime ça, un bon repas simple et FRAIS. Burger santé avec laitue  et tomates seulement. Une petite salade cocombre, tomate, laitue, sel poivre, filet d’huile…

Et la viande de mes burgers? Du bon dindon sauvage 😋 Un délice total 🤣

IMG_1979.jpeg

IMG_1980.jpeg

IMG_1981.jpeg

Ça ressemble à mon souper, sauf que moi c'était de la viande de chevreuil et la salade vient de notre jardin.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skandic a dit :

On se demandait quoi grignoté pour souper ?

un petit sandwich homard, beacon sur pain maison et guédille au homard, ça vas être correct 😎

IMG_1380.jpeg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-25 à 19:15, LacAlbanel a dit :

Poulet frit à la Kentucky!!! 😍

Le Colonel Sanders serait fier de moi!!! 🥰

PFK 100% maison, recettes originales...

-Poulet aux 11 épices et fines herbes

-Sauce brune originale

-Salade de chou ''vert fluo''

Ahhhh, mais... Frites maison ici. Pas des congelées!!!

On dira ce qu'on voudra... 95% des gens aiment le PFK, et 5% des gens sont des menteurs... 🤣

p.s. Le poulet est précuit 2.5 heures à 162 degrés en cuisson sous-vide, puis pané et frit 3-4 minutes dans l'huile chauffée à 350 degrés. C'est LE secret pour conserver les saveurs du mélange d'épices!!! ;)

Assiette PFK.JPG

PFK haut cuisse.JPG

Ce dimanche midi, nous c'est lapin à la moutarde ! tu as de la chance que j'habite de l'autre côté, je viendrais souvent chez toi m'inviter, bon, je ne viendrais pas les mains vides, histoire de ne pas m'imposer ! 😃

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repas de buffet chinois, 100% maison!!!

-Recevoir des egg-rolls maison en cadeau d'un bon ami... 😍

-Me souvenir que j'ai un reste de macaroni chinois ET de spare-ribs dans le congélo... 😍

BANG!!! Bouffe de Roi!!! 🥰🥰🥰

Les buffets peuvent aller se rhabiller... 😎

 

DSC_5110.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-06-02 à 10:48, Kingpolaris a dit :

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas mangé de macaroni chinois et de egg-rolls que tu me donnes l'eau à la bouche !!!!! Un bon riz chinois aussi....😋

Mets-en!!!

Le riz chinois, j'en avais pas sous la main sinon, il y en aurait aussi eu dans l'assiette...

Ça va peut-être me botter le derrière pour refaire une ''corvée'' de egg-rolls.  Ça ne se compare tellement pas avec les insipides ( sinon carrément mauvais ) egg-rolls du commerce...  J'ai essayé toutes les marques, surgelés de compagnies du genre Wing-Wong et autres...  Aussi de petite compagnies dans le prêt-à-manger. 

C'est toujours pareil: Ça ne goûte rien, ou c'est dégueu à jeter aux poubelles.  On dirait qu'ils se forcent pour que ce soit immangeable.

Habituellement, on fait ça à deux, ma fille et moi.  Elle farcit et me prépare les egg-rolls et moi, je suis sur la friteuse.  Je prépare la farce la veille et donc les saveurs se mélangent et se développent au frigo durant la nuit.  Et le lendemain, on démarre!!!

Faut aussi que je baisse mes inventaires dans les congélos... Veux veux pas, ça prend de la place!!!

 

IMG_2113.JPG

IMG_2114.JPG

IMG_2115.JPG

IMG_2111.JPG

IMG_2117.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique familial!!!

D'une simplicité enfantine à réaliser.

Vous constaterez que les côtelettes vont développer un sublime goût de noisettes!!!

Côtelettes de porc au thym

( au Presto, mais peut aussi être fait au four, ou à la mijoteuse )

Ingrédients :

Beurre et huile de canola

Côtelettes de porc ( idéalement non désossées, c’est encore meilleur!!! )

Thym

Sel et poivre

Fécule de maïs dilué dans de l’eau froide

Méthode :

Dans le Presto ( ou une poêle ), saisir à feu vif les côtelettes environ 1-2 minutes par côté, avec beurre et huile. Réserver dans une assiette.

Enlever l'huile/beurre fondus puis déglacer le Presto avec une demi-tasse d’eau, et bien gratter le fond pour récupérer les sucs de cuisson.

Assaisonner les côtelettes de thym ( généreusement ), de sel et de poivre puis les remettre dans le Presto. Mouiller aux 2/3 et fermer le Presto.

Faire cuire au Presto pendant 15 minutes. Après cuisson, refroidir le Presto sous l’eau froide.

Enlever les côtelettes avec une cuillère trouée, réserver au chaud dans un plat de service.

Remettre le Presto sur le feu et épaissir le bouillon avec le fécule de maïs dilué dans un peu d’eau froide. Goûter et rectifier l’assaisonnement ( sel et poivre ).

Servir avec un riz ou des pommes de terre en purée, et ( important!!! ) des petits pois Le Sieur….

Bon appétit !!!

DSC_5123.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...