Aller au contenu

Pizza, Pizza et Pizza


Publications recommandés

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Les tomates Mutti, et quelques autres marques italiennes, font vraiment la différence.  Leur mélange de sucre/acide est tellement bon qu'il m'arrive parfois comme lunch, d'en manger une boîte comme ça, nature avec une pincée de sel!!!

DSC_5117.thumb.JPG.dfa4be580c17794dae0b7b49a29a0f80.JPG

Éric

....

Voilà ...

J'ai trouvé le colis de tomate Aurora à moitié prix par rapport au coulis de Mutti - m'a aller en acheter 

1.97$ le 660ml, si ca passe le contrôle qualité de ma femme, m'a sauver des centaines de $$ chaque année 😊

https://www.walmart.ca/en/ip/Aurora-Strained-Crushed-Tomatoes/6000188761413?skuId=6000188761414&offerId=6000188761414&storeCode=3046&cmpid=SEM_CA_32046_32KCFMY8RU&utm_id=SEM_CA_32046_32KCFMY8RU&utm_medium=paid_search&utm_source=google&utm_campaign=acquisition&gclsrc=aw.ds&gad_source=4&gclid=EAIaIQobChMI7ICltd-WhAMVDVxHAR2ktwwVEAQYASABEgJ4q_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

05a8c6dc-d1d8-4d42-a5ee-154e6df51155.336

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste à faire tes tomates toi-même, c'est ce que je fais depuis une vingtaine d'année une journée par année et rien ne peut surpassé le gout  !!  Une caisse de 50 livres de tomates italienne fait entre 9 et 12 pots d’un litre. C’est à la cuisson que tu décides de l’épaisseur de ton coulis.    https://www.youtube.com/watch?v=mXmemY05DV4&t=1746s

Modifié par Fantome
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas pour le goût, mais ... avec ma femme, je dois composer avec le goût, mais ÉGALEMENT avec l'acidité que madame tolère pas trop, et le goût 'sucré' que j'aime pas dans certaines sauces à pizza.

1. Je sais que de fine tuner ces 2 choses, c'est l'enfer.

2. On aurait le soleil de la Floride ... disons que ça m'aiderait à faire le pas.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me sortir des idées sans:

  • Produits laitiers
  • Noix/Arachides
  • Légumineuses, poids, fèves
  • Soya
  • Sésame
  • Moutarde (et poivre)
  • Oignon, ail et autres "allium", les autres me tuent, mais ceux-là me plient en 4 sur le thrones de porcelaine...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bach a dit :

J'en doute pas pour le goût, mais ... avec ma femme, je dois composer avec le goût, mais ÉGALEMENT avec l'acidité que madame tolère pas trop, et le goût 'sucré' que j'aime pas dans certaines sauces à pizza.

1. Je sais que de fine tuner ces 2 choses, c'est l'enfer.

2. On aurait le soleil de la Floride ... disons que ça m'aiderait à faire le pas.

 

 

Solution:  Avoir chacun ''votre'' sauce, et faire 2 pizzas à chaque fois.

Éric :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Voilà ...

J'ai trouvé le colis de tomate Aurora à moitié prix par rapport au coulis de Mutti - m'a aller en acheter 

1.97$ le 660ml, si ca passe le contrôle qualité de ma femme, m'a sauver des centaines de $$ chaque année 😊

https://www.walmart.ca/en/ip/Aurora-Strained-Crushed-Tomatoes/6000188761413?skuId=6000188761414&offerId=6000188761414&storeCode=3046&cmpid=SEM_CA_32046_32KCFMY8RU&utm_id=SEM_CA_32046_32KCFMY8RU&utm_medium=paid_search&utm_source=google&utm_campaign=acquisition&gclsrc=aw.ds&gad_source=4&gclid=EAIaIQobChMI7ICltd-WhAMVDVxHAR2ktwwVEAQYASABEgJ4q_D_BwE&gclsrc=aw.ds

 

05a8c6dc-d1d8-4d42-a5ee-154e6df51155.336

 

Je viens de regarder le site de Mayrand...  Wow!!!

Juste les diverses sortes de pepperoni, ça semble être le paradis...

Je croyais qu'ils vendaient le pepperoni New Milano mais, je dois me tromper, il n'apparaît pas sur la liste.

https://newmilano.com/

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LacAlbanel a dit :

Je viens de regarder le site de Mayrand...  Wow!!!

Juste les diverses sortes de pepperoni, ça semble être le paradis...

Je croyais qu'ils vendaient le pepperoni New Milano mais, je dois me tromper, il n'apparaît pas sur la liste.

https://newmilano.com/

Éric

En voilà un qui comprend mon amour pour Mayrand.

Pas les moins chers, mais il y a beaucoup de stock!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, vic130 a dit :

En voilà un qui comprend mon amour pour Mayrand.

Pas les moins chers, mais il y a beaucoup de stock!

J'en entends fréquemment parler sur les groupes de cuisine sur FB!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, vic130 a dit :

Pouvez-vous me sortir des idées sans:

  • Produits laitiers
  • Noix/Arachides
  • Légumineuses, poids, fèves
  • Soya
  • Sésame
  • Moutarde (et poivre)
  • Oignon, ail et autres "allium", les autres me tuent, mais ceux-là me plient en 4 sur le thrones de porcelaine...

Allergies + FODMAP on dirait?

Pas un cadeau ça.

Pizza sans produit laitier... Pas vraiment le choix de carrément omettre le fromage.  On voit tout de même de belles et bonnes pizzas sans fromage.  La classique pizza aux tomates, faite en rectangle notamment.  Et aller du côté des méditerranéennes pour les garnitures.

Noix/Arachides: Pas vraiment le choix de faire sa propre pâte, j'imagine?  Afin d'avoir la certitude de toute ce qu'elle contient.

Les autres... Simplement ne pas en mettre. :)

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...