Aller au contenu

Pizza, Pizza et Pizza


Publications recommandés

il y a une heure, vic130 a dit :

J'avais mal lu le "20 km d'ici". Je croyais aller-retour ;)

Je t'avoue que j'étais étonné que tu ne sache pas faire une simple règle de trois... 😜

Ironiquement, j'avais indiqué 10$ d'essence ''au pif'' comme ça mais, tu m'as fait me questionner alors j'ai pris le temps de faire le calcul!!!

Éric 🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Soirée pizza hier. J'ai fait ma fameuse pâte sans pétrissage, une recette de fougasse que j'ai "tweeké" après multiples essais. Depuis, je l'ai partagé avec des amis, ils m'envoient tous des photos de leurs pizza et fougasse aux olives, jalapenos/fromage.

La méthode est très simple. Mélanger, laissez pousser pendant 3 hrs.

1.png.68c7dbcc1cdae64d005f14a574af3176.png

Ensuite, mélanger la pâte, (direct dans le bol, ou un rapide pétrissage pour former une belle boule lisse), laisser reposer un 30 minutes avant d'étaler et de faire la pizza.

3.png.b0a4bdc76be642d1a5441e3cc95d2334.png

 

Parfois, je la remet au frigo pour quelques heures, elle pousse encore un peu très lentement.

2.png.cf98e552cd139c16f6ea69f039cf538a.png

4.png.b6af3da97af2e8da8367174d1102e8c5.png

 

Le résultat est formidable, des belles bulles dans la croute, croustillante.

Une belle tout garnis ici 😎

5.png.f11749287fd2118ef86f09945c4fbc3b.png

6.png.e654539c9c68d660cb4971519c160810.png

7.png.d0d4d1173c543d00ed445e301d42915d.png

Ici j'ai pris de la sauce à spaghetti Classico que j'ai passé au pied mélangeur rapidement pour la rendre plus lisse. J'ai essayé le péppéronni Fontana, mais je préfère le Roma. Fromage Saputto Mozza ordinaire.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la recette de fougasse / pâte à pizza, si ça vous intéresse de l'essayer, c'est pratiquement infaillible et très façile à faire.

3 tasses de farine tout usage

1 c. à thé de levure (Traditionnelle ou rapide, je n'ai pas remarqué aucune différence)

1 c. à thé de sel

1 1/2 tasse d'eau tiède

3 c. à table d'huile d'olive.

Méthode:

Mélanger le tout dans un bol avec le manche d'une cuillère en bois, jusqu'a l'obtention d'une belle boule (ça va coller sur le rebord du bol, c'est normal)

- recouvrir d'un saran wrap et d'un linge à vaisselle, laisser pousser pendant 3 hrs.

- mélanger direct dans le bol avec le manche de la cuillère en bois, ou mieux encore, verser la pâte sur une surface légèrement fariné et pétrir quelques tours et façonner une belle boule bien lisse.

- laissez reposer 30 mins avant de faire votre  pizza, ou mettre au frigo. Vous pouvez vous en servir des heures après ou même le lendemain. Laissez à la température piece 30 mins avant de faire la pizza, la pâte s'étire mieux.

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute beauté WOW!!!!

J'adore les recettes/méthodes faites en toute simplicité. 

C'est souvent ce qui donne les meilleurs résultats, ta croûte est parfaite!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...