Aller au contenu

Pizza, Pizza et Pizza


Publications recommandés

Pizza style Méditerranéenne... La fraîcheur!!! 🥰

On peut la garnir de tellement de façons...

Ici généralement, ça va plus ou moins selon la liste suivante:

-Coeurs d'artichauts

-Tomates ( mini ou en rondelles ) et/ou tomates séchés dans l'huile d'olive

-Oignon rouge

-Olives diverses ( vertes, noires, kalamata )

-Câpres

-Fromage mozza fresca ou feta émietté

-Filet d'huile d'olive

C'est bon à tout coup!!!

DSC_5092.thumb.JPG.832d66915fdfa32ee7f49193619011d4.JPG

DSC_5112.thumb.JPG.8cbbe33f844045aad12254b1b146c893.JPG

DSC_5114.thumb.JPG.77437ed57c6b98df8af59fa1627ae4d6.JPG

DSC_5117.thumb.JPG.c4165f10151fe5622a282bff76d01e52.JPG

DSC_5130.thumb.JPG.0fe4733bfe0a8e4a2b5baac4a77f0c6a.JPG

DSC_5095.thumb.JPG.c9e5ba4ff68a911b2151c26d9a092a18.JPG

 

Et pour ajouter une ''twist'' différente:

Utiliser du pesto au lieu de la sauce tomate, c'est excellent!!!  Ici, pesto d'algues kombu.  Sky is the limit!!!

Pizzapesto2.thumb.jpg.1f056e7dbd96e32cba9adb34ccac2577.jpg

Pizzapesto3.thumb.jpg.d8594eadc02113749af3d0b48a461290.jpg

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le repas...

On a déjà hâte au lendemain pour manger les restes!!!

Vraiment addictif, la pizza... ;)

Que ce soit avec un peu de verdure, ou bien une ''batch'' de frites avec mayo maison, c'est aussi bon!!!

 

91140877_10157354301833789_103838513782325248_n.jpg

DSC_5112.JPG

DSC_5124.JPG

DSC_5135.JPG

DSC_5332.JPG

DSC_5335.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin là...

J'ai vraiment hâte que la pièce arrive, j'ai une envie de pizza!!!

Mon four a lâché la semaine dernière, mon bon vieux Kenmore à serpentins...  Seulement le four.  En fait c'est le système de contrôle de température, de ce que mon ami réparateur m'a expliqué.

On attend la pièce, il m'a dit qu'il faudrait ''une couple de semaines'' pour l'avoir.

Pendant ce temps...  On fait PAS de pizza!!! 

Éric 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-04 à 10:27, LacAlbanel a dit :

PÂTE... 

96589283_10157504388408789_650525534882627584_n.jpg.3d24e47ae8fd0a7c2678c7b823b8d531.jpg

La bête noire de beaucoup de gens.  J'ai traduit et mis par écrit la méthode sur ''poolish'' de Vito Iacopelli, la voici:

 ...

 

Oui, ma bête noire ... j'ai abandonné apres quelques essais et j'ai fini par acheté tout fait chez un boulanger pâtissier (Ange @Brossard - @2.80$ la boule de 500gr fraiche/pas congelée/décongelée)

Le Hic, c'est que cette pate est faite pour une montée 'normale' lors de la cuisson.

Or pour des pizzas avec tres peu de garnitures, ou des pizzas à cuire avec la sauce à pizza seulement (ppuis on ajout fromage frais ou charcuterie, j'ai besoin d'une pate qui lève beaucoup plus.

Je devrais donc m'y mettre à en faire, mais le fait de le faire entièrement à main me rebute, j'ai pas envi de rajouter une autre machine dans ma cuisine.

Y'a t-il une façon de retravailler une pate déjà faite pour qu'elle incorpore plus d'air ou lève beaucoup plus ?

---

Ce que j'arrive à faire c'est ça :

izkio0Y.png

Ce que je regarde pour bien reussir des pizzasde ces types :

la-fameuse-margherita.jpg

91a7fd25-6817-409f-8c5b-718405310833.jpgé3s

320561859_833855051219112_65996632497807

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

Bon ... je crois savoir pourquoi, je ne reussirais pas à obtenir ce genre de pizza - mais j'espère que quelqu'un aura une astuce ! 

😊

 

 

Désolé, ça dépasse mes compétences.

Modifier la pâte que tu achète, ça ne fait pas vraiment de sens car, tu n'as au départ aucune idée de son taux d'hydratation et autres paramètres.

Pas le choix de t'y mettre mon ami!!!  GO, les mains à la pâte.  

Les mots-clé: Poolish, Biga ou Levain, ça c'est certain. 

Maintenant il te faut jouer avec ton ''TH'' ( Taux d'Humidité de la pâte ), afin d'adapter ta pâte à la température de cuisson envisagée.  Et avec les images ci-haut, tu sembles vouloir faire des pizzas ''haute température'' qui cuiront en 90 secondes, alors oriente tes recherches sur le TH idéal pour ce type de cuisson rapide et très chaude.

Perso, c'est pas ma tasse de thé donc, je n'ai pas poussé mes recherches plus loin que...

Le TH idéal pour que la pâte se travaille bien.  J'ai fait des testsà différents TH, de 55 à 75 et: 

65% de TH pour moi est pas mal l'idéal car, la pâte est souple et se travaille bien, sans se déchirer.

Plus bas = difficile à étaler/travailler

et

Plus haut = plus fragile

T'as pas ça qui traîne dans un coin de ta cuisine, à prendre la poussière, un ''Kitchen Aid''?

Aussi, il y a plusieurs groupes FB de pizza, tu y trouveras certainement des réponses.

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LacAlbanel a dit :

Désolé, ça dépasse mes compétences.

Modifier la pâte que tu achète, ça ne fait pas vraiment de sens car, tu n'as au départ aucune idée de son taux d'hydratation et autres paramètres.

Pas le choix de t'y mettre mon ami!!!  GO, les mains à la pâte.  

Les mots-clé: Poolish, Biga ou Levain, ça c'est certain. 

Maintenant il te faut jouer avec ton ''TH'' ( Taux d'Humidité de la pâte ), afin d'adapter ta pâte à la température de cuisson envisagée.  Et avec les images ci-haut, tu sembles vouloir faire des pizzas ''haute température'' qui cuiront en 90 secondes, alors oriente tes recherches sur le TH idéal pour ce type de cuisson rapide et très chaude.

Perso, c'est pas ma tasse de thé donc, je n'ai pas poussé mes recherches plus loin que... 65% de TH pour moi est pas mal l'idéal car, la pâte est souple et se travaille bien, sans se déchirer.

T'as pas ça qui traîne dans un coin de ta cuisine, à prendre la poussière, un ''Kitchen Aid''?

Aussi, il y a plusieurs groupes FB de pizza, tu y trouveras certainement des réponses.

Éric

 

Écoutez le pas , c’est beigne trop compliqué, va chercher la pâte à une pizzéria près de chez toi…🤣🤣🤣

 

Modifié par Denis1332
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Denis1332 a dit :

Écoutez le pas , c’est beigne trop compliqué, va chercher la pâte à une pizzéria près de chez toi…🤣🤣🤣

 

Je me verrais bien manger ça, au petit déj.

Tomate, jambon fumé, oeuf, fromage, salade (roquette) - parfait pour le déjeuner ! 😊

91a7fd25-6817-409f-8c5b-718405310833.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

....

Pas le choix de t'y mettre mon ami!!!  GO, les mains à la pâte.  

 

Je viens de tomber sur ça - merci pour m'avoir découvrir Vito

Ici pas besoin de machine ... c'est ce que je vais faire ce weekend 😊

---

Aussi, ma femme est vendue à Mutti, elle aime les sauces tomates pas acide, voir sucrée. Moi je hais les sauces tomates sucrée ou avec un arrière goût sucré - c'est marrant car je trouve le Mutti assez acide quand même ...

Donc de plus en plus, j'abandonne mes mixtures et ne mets maintenant à du 100% de Mutti, avec qques feuille de Basilic fraîches, pas de sel, pas d'ail, ni onion, ni rien d'autre - Sinon l'acidité monte trop selon elle. Je trouve ça bizarre, mais bon ... Tant que ça satisfait les 2, ca fait mon affaire.

😊

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...