Aller au contenu

Pizza, Pizza et Pizza


Publications recommandés

Petit TRUC!!!

On lit fréquemment que les gens ont de la difficulté ( avec raison!!! ) à transférer leur pizza montée dans leur four.  Ça colle!!!  Et si la pizza est trop garnie, on voit parfois d'épouvantables dégâts...

Achetez de la semoule de blé ( pas semoule de maïs!!!  Ça donne le même résultat sauf l'odeur...  Votre pizza va sentir les céréales Capt'n Crunch!!! ), cas vécu...

275908555_2131963776955581_3128756733758045614_n.jpg.f214ad25a871f1f4f093182fab0126c5.jpg

Mon truc ( pas pour les puristes... Mais pour ceux qui veulent réussir à tout coup )...

Saupoudrer ( fleurer ) un peu de semoule de blé ( ça agit comme des ''ball bearings'' qui font glisser la pizza ) sur votre pelle à pizza, ajouter ensuite une feuille de papier parchemin sur la pelle, ajoutez encore un peu de semoule de blé sur le papier parchemin puis, déposez votre pâte.  

Étalez votre pâte sur le comptoir, fleuré d'un mélange de 30% semoule et 70% farine 00.  Ensuite transférez votre pâte sur la pelle.

Montez alors votre pizza directement sur la pelle.

Ce sera ensuite un jeu d'enfant de déposer d'un vif mouvement votre pizza dans le four.

Nul besoin ( légende urbaine ) d'enlever le papier parchemin à mi-cuisson!!!  C'est si mince que ça n'interfère nullement à la cuisson.

Bon appétit!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos préférées, c'est quoi???

Il y a tant de possibilités avec la pizza...

Perso ici, c'est la Boubou, la classique québécoise ( idéalement extra bacon!!! ) et la pizza aux fruits de mer.  

C'est pas mal mon Top 3.

Mais de temps en temps, j'aime une pizza plus ''méditerranéenne'', avec 2-3 sortes d'olives, des coeurs d'artichauts, etc...

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bach changed the title to Pizza, Pizza et Pizza
Il y a 23 heures, buddy a dit :

C’est une bonne idée d’en partir un en tous cas!! 

J'ai changé le titre et le contenu de la premiere, vu que @LacAlbanel a déjà entré pas mal d'information.

Donc je suggere qu'on utilise celui-ci pour y mettre ce qu'on a dire/informer/montrer sur les pizzas 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

''Paquet spéciale''  pour moi dans Portneuf 😎 !!!! 

pizza.jpg

Quand je suis trop lâche pour me faire des pâtes, j'arrête chez Paquet.

Ils vendent des pâtons prêts à utiliser ( et qu'on peut congeler ) pour des peanuts.

Très pratique!!!

Excellente et bien garnie, la Spéciale Paquet!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quatrième... Dans mon Top 3!!! 🤣

Shame on me...  J'oubliais la sublime pizza Biquette!!! 😍

J'ai copié le nom et la recette du restaurant Pizza Mag, situé sur la rue Maguire à Québec.

Simple à réaliser, et absolument délicieuse!!!

Pâte, sauce, mozzarella râpé, tomates en rondelles, qu'on surmonte de rondelles de fromage de chèvre, poivre sur le chèvre, on parsème d'oignons vert ciselés et on enfourne, c'est tout!!!

DSC_5112.thumb.JPG.16e0f0cbc46b361655396d1bff48d37f.JPG

DSC_5132.thumb.JPG.c3af721ea5710b962c9eea03f1a14e71.JPG

DSC_5120.thumb.JPG.e264e95c246bd7cd1267fad7b1b34526.JPG

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pizza aux fruits de mer...  TRUCS!!!

Même si elle est simple à préparer, après tout, il s'agit simplement d'une sauce faite de béchamel ( ou sauce Alfredo, bon également!!! ), qu'on recouvre de crevettes, pétoncles ( et autres selon disponibilité, crabe, homard, mactres de Stimpson, etc... ) puis de fromage,  on peut lui donner une petite twist supplémentaire ou deux encore...

-Une fois que ma béchamel est prête, j'y ajoute le jus résiduel de mes fruits de mer.  Je vais même presser mes crevettes et pétoncles pour en extirper le surplus de délicieux jus.

-Masago ( oeufs de capelan ) ou Tobiko ( oeufs de poisson-volant )...  On les utilise surtout pour faire des sushis mais, j'en ajoute un peu à ma sauce et non seulement ça rehausse le goût, mais elle devient d'une belle teinte rosée!!!  J'en ajoute également sur le dessus de la pizza.

-La béchamel, la faire assez épaisse afin d'éviter de trop imbiber la pâte.

 

 

DSC_5124.JPG

DSC_5140.JPG

DSC_5156.JPG

pizzzDSC_5165.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pizza EXTRAVAGANZA!!!

C'est ainsi que j'appelle ma pizza toute garnie, extra bacon, et bien souvent double et triple pepperoni en dessous...

Juste un petit truc pour que le bacon soit parfait:

Le précuire mais pas complètement...

Par exemple, ici je cuis mon bacon au four.  Pour qu'il soit à mon goût, il doit cuire ( four préchauffé à 375 degrés F ) 20 minutes.

Alors je soustrait le temps de cuisson de ma pizza ( 6 minutes ici ) du temps de cuisson requis.

20-6=14 minutes.

Alors je précuis mon bacon 14 minutes et la cuisson se terminera sur la pizza. 

Ça marche à tout coup!!!

DSC_5111.thumb.JPG.9f72ee642eda159a2139cddd88b846aa.JPG

DSC_5138.thumb.JPG.febc6ec3e05e845367c54126cadeb73d.JPG

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...