Aller au contenu

Video d’un beau trip au nunavut


Publications recommandés

Il y a 10 heures, Nick B a dit :

Bon c’est pas exactement dans le sujets mais je met ça ici .

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2048044/nunavik-perdu-motoneige-survie 
 

Sur le site d’environnement canada j’ai pu voir qu’il faisait des nuits de -32°c  avec du vent faisant baisser le ressentie jusqu’a -44 °c . Survivre 4 jours et 4 nuit en pleine toundra sans aucun abris ça n’a vraiment pas du être une partie de plaisirs …

Pas de niasage labas avec le froid cest tres serieux. Dans un village inuit proche de ou je guide il ya 3 ans un monsieur a eu des problemes de motoneige et avec un gros blizzard personne pour secourer. Donc apres plusiers jours sur le toundra a -70 il a ete retrouver et apporter a lhopital mais ajd il a des crochets comme les mains, les engelure ont ete si grave quil les a perdu.  Oufff !!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, LeGuide a dit :

Pas de niasage labas avec le froid cest tres serieux. Dans un village inuit proche de ou je guide il ya 3 ans un monsieur a eu des problemes de motoneige et avec un gros blizzard personne pour secourer. Donc apres plusiers jours sur le toundra a -70 il a ete retrouver et apporter a lhopital mais ajd il a des crochets comme les mains, les engelure ont ete si grave quil les a perdu.  Oufff !!!

J’ose pas imaginer le calvaire de se retrouver dans une situations du genre 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-09 à 00:37, LacAlbanel a dit :

Ouffff....  En effet!!!

L'instinct de survie, c'est fort...

Éric

J'ai un chum qui m'a déjà conté que dans le temps qu'il travaillait à la base d'hydravion de Propair à la Témiscamie, un autochtone avait été rentré en avion à son camp à l'automne avec sa femme.  Durant l'hiver sa femme est tombée malade et sa radio ne fonctionnait plus, il a pris ses raquettes et s'est rendu jusqu'à Témiscamie pour avoir de l'aide.  Son camp était à environ 75 kilomètres de là.  Il a marché jour et nuit, il y avait pas de GPS dans ce temps là.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les jeunes ...

Ils ne savent plus trop comment faire pour se diriger - là bas comme dans le désert, il n'y a pas de point de repère terrestre, donc, apprendre à se diriger ca prend une réelle volonté et beaucoup de temps et d'effort.

Pis la gang de loups n'y est jamais très loin ... à Puivi

De plus on ne part jamais en une seule motoneige si loin (ne serait que pour la panne moteur) ... et on dit aux autres où on s'en va ! Dans des conditions difficiles, à pied, on ne fait que du 2-3km/h de moyenne sur une grande distance. Avec un froid glaciale, on peut depenser facilement 4 fois plus d'énergie pour bouger et on bouge 2 fois moins vite - au moins, il a pris une bonne décision de ne pas l'amener avec lui pour la 'petite' marche.

C'est un rappel pour tous les gens de là bas. Heureusement que tout se termine bien

 

 

Modifié par Bach
ajout : à pied
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le croiser dans le vestiaire au gym où je m’entraine j’ai passer 1h à lui poser des questions j’ai vraiment trouver interessant ce qu’il ma dit 

 

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/ca-vaut-le-retour/segments/entrevue/473093/patrick-bernier-ski-expedition-pole-sud

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Je viens de le croiser dans le vestiaire au gym où je m’entraine j’ai passer 1h à lui poser des questions j’ai vraiment trouver interessant ce qu’il ma dit 

 

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/ca-vaut-le-retour/segments/entrevue/473093/patrick-bernier-ski-expedition-pole-sud

Impressionnant!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...