Aller au contenu

Video d’un beau trip au nunavut


Publications recommandés

Le 2024-01-18 à 16:36, Nick B a dit :

Première fois que je vois c’est morue mais en tout cas ça à l’air assez vorace . Je suis surpris il semble les pêcher avec pas beaucoup de longeur de fil , j’aurais penser que ce genre d’éspèces ce trouvais assez profondément 

Pas du tout, j'en pêche dans 10-20 pieds ... Le mieux que j'ai trouvé - c'est avec une cuillere tres lourde et je remplace le trépied par un hamecon simple. Je fais faire de petit bond à la cuillere au fond de l'eau - je pose la cuillere au fond puis je remonte un peu, puis je laisse encore retomber au fond (d'où pas de trépied). Et ils sont si vorace qu'ils vont attaquer 3-4 fois la cuillere ce qui fait que ca ne donne pas moins de ratter que de mettre un hamecon simple à la place du trépied. C'est le genre de peche que je faisais apres de travail quand je suis dans le grand nord. Et quand j'ai plus de temps libre c'est apres les ombles de fontaines et ombles artiques que je cours apres ou apres la grise.

Les Inus en mange seulement l'hiver ... mais c'est vraiment en dernier recours.

Si vous en doutez, juste aller goûter un morceau de morue cru ... 🤦‍♂️ 😊

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-01-18 à 18:57, buddy a dit :

PS… Avez vous remarquer dans le vidéo le Ford de la génération 1997-2003…?  Si ils s’en servent là-bas, ça doit être parce que c’est bon… 😎 🤣

 

IMG_0810.jpeg

Je ne veux pas peter ta bulle, mais ... des routes dans le grand nord ca ressmble à ca ...

FICHE_BDVA.jpg

Si il y a 20kms de route dans et autour de chaque village, c'est déjà énorme ... et entre les villages - y'a rien, mais alors niet, nada, que dalle (que granite).

Donc 2 choix pour aller de village en village, soit bateau, soit avion - j'en connais un autochtone qui fais ca en motoneige/4 roues. Le genre de gars qui a pas peur de mourrir hier ou demain ... et qui n'a ni femme, ni enfant

Tu te serais bien entendu avec lui !!!

Vous savez ce que c'est d'être vraiment seul au milieu de rien et vous appreciez cela !

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skandic a dit :

Effectivement, il est pas nécessaire d’aller au nunavut pour faire des belles pêches, c’est comme ailleurs, la pêche c’est jamais garanti et j’en ai vue dès bredouilles loin dans le nord , même que sur le vidéo j’ai trouvé la morue un peu petite 😎

C'est le format normal moyen de la morue Ogac.

Quand le guide mentionne des morues aussi longues que lui ( je serais curieux de voir ça héhé!!! ), il parle sans aucun doute de la morue franche qui elle, atteint des tailles pas mal plus costaudes, mais pas 6 pieds de long non plus... ;)

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

...

Quand le guide mentionne des morues aussi longues que lui ( je serais curieux de voir ça héhé!!! ), il parle sans aucun doute de la morue franche qui elle, atteint des tailles pas mal plus costaudes, mais pas 6 pieds de long non plus... ;)

Éric

C'est un pecheur VÉRITABLE ce guide ...

🤣 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté (modifié)

Bon c’est pas exactement dans le sujets mais je met ça ici .

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2048044/nunavik-perdu-motoneige-survie 
 

Sur le site d’environnement canada j’ai pu voir qu’il faisait des nuits de -32°c  avec du vent faisant baisser le ressentie jusqu’a -44 °c . Survivre 4 jours et 4 nuit en pleine toundra sans aucun abris ça n’a vraiment pas du être une partie de plaisirs …

Modifié par Nick B
  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nick B a dit :

Bon c’est pas exactement dans le sujets mais je met ça ici .

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2048044/nunavik-perdu-motoneige-survie 
 

Sur le site d’environnement canada j’ai pu voir qu’il faisait des nuits de -32°c  avec du vent faisant baisser le ressentie jusqu’a -44 °c . Survivre 4 jours et 4 nuit en pleine toundra sans aucun abris ça n’a vraiment pas du être une partie de plaisirs …

Ouffff....  En effet!!!

L'instinct de survie, c'est fort...

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...