Aller au contenu

Me suis acheté des decoys de pigeon


J-B

Publications recommandés

Il y a 1 heure, J-B a dit :

J'ai commandé ça sur Amazon. J'ai pas mal hâte d'essayer ça! Ça va être bien en dehors des périodes de sauvagine!

Paraît que c'est délicieux, du pigeon!!!

As-tu quelques contacts avec des agriculteurs, pour chasser près des silos à grain?  Il paraît que c'est une peste pour eux.  Leurs excréments peuvent éventuellement ''charrier'' bien des cochonneries indésirables.

Éric

p.s. J'ai un ami ''virtuel'' ( FB ) qui gagne carrément sa vie à chasser...  Et non, il n'est pas guide.  Il chasse la ''vermine'' ( pigeons, marmottes, coyotes et autres indésirables ) pour plusieurs cultivateurs, en Estrie.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Amos il y en avait pas … et à la il y’en as beaucoup en peu de temps , c’est carrément apparu subitement, probablement du à l’usine de panneaux de bois prêt du centre ville … la les pigeon sont rendu un réelle problème . Ils sont en compétition avec les goéland pour les frite du mcdo .   

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LacAlbanel a dit :

Paraît que c'est délicieux, du pigeon!!!

As-tu quelques contacts avec des agriculteurs, pour chasser près des silos à grain?  Il paraît que c'est une peste pour eux.  Leurs excréments peuvent éventuellement ''charrier'' bien des cochonneries indésirables.

Éric

p.s. J'ai un ami ''virtuel'' ( FB ) qui gagne carrément sa vie à chasser...  Et non, il n'est pas guide.  Il chasse la ''vermine'' ( pigeons, marmottes, coyotes et autres indésirables ) pour plusieurs cultivateurs, en Estrie.

 

Non, mais j'ai l'intention de me faire des contacts. Mon prochain achat sera yne carabine à plombs, une caisse de cartouches et un A-frame. Je serai équippé en masse pour pigeon + sauvagine!

Et oui, du pigeon de ferme, c'est excellent!

Pour ce qui est de chasser les pestes, j'adore l'idée de manger les pestes. Peut etre pas le coyote, mais le pigeon de ferme, absolument! La marmotte, ça a une diète d'herbivore, j'essaierais aussi. Au pire, ça finira 50/50 avec du porc en saucisse!

Par contre, je ne chasserais pas le coyote. C'est un principe chez moi, je mange ce que je tue, et je ne mangerais pas de coyote...

Modifié par J-B
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fun chasser le pigeon en hiver! C'est très rapide comme volatil, ça fait des beaux coups de fusil. J'en fait des kms dans les terres à la recherche des fermes qui avaient des bonnes populations de pigeons. 

J'avais fabriqué une centaine de silouhettes en coroplast, ça fonctionnait bien, ça rentrait drette dans le spread. L'ajout d'un ou deux mojo (à canard) dans le spread et c'était encore mieux!

Ils deviennent rapidement très farouche au subterfuge et quand ils ne rentrent plus, il faut changer de secteur.

Je rechargeais des cartouches avec des billes d'acier #7, avec 7/8oz, avec une vitesse de 1600 fps (une charge du livre "Lightening Steel") C'était hallucinant les shots que j'ai fait avec ces cartouches. Du bon temps! 😄  T'arrive à l'automne, après des mois de tir sur des  pigeons et qu'il y a des grosses bernaches qui arrivent les ailes "cupped", qui rentrent dans les decoys, c'est quasiment trop facile. 😎

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eston a dit :

C'est le fun chasser le pigeon en hiver! C'est très rapide comme volatil, ça fait des beaux coups de fusil. J'en fait des kms dans les terres à la recherche des fermes qui avaient des bonnes populations de pigeons. 

J'avais fabriqué une centaine de silouhettes en coroplast, ça fonctionnait bien, ça rentrait drette dans le spread. L'ajout d'un ou deux mojo (à canard) dans le spread et c'était encore mieux!

Ils deviennent rapidement très farouche au subterfuge et quand ils ne rentrent plus, il faut changer de secteur.

Je rechargeais des cartouches avec des billes d'acier #7, avec 7/8oz, avec une vitesse de 1600 fps (une charge du livre "Lightening Steel") C'était hallucinant les shots que j'ai fait avec ces cartouches. Du bon temps! 😄  T'arrive à l'automne, après des mois de tir sur des  pigeons et qu'il y a des grosses bernaches qui arrivent les ailes "cupped", qui rentrent dans les decoys, c'est quasiment trop facile. 😎

 

Je me demandais si je devais apporter mon 12 ou mon 20, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-B a dit :

Je me demandais si je devais apporter mon 12 ou mon 20, qu'en penses tu?

Les 2!

J'apportais toujours 2 fusils, un que je me servais tout le temps à la sauvagine et un superposé (avec étranglement Full/Mod), juste pour faire changement. C'était mon fusil pour faire du Trap.

Tu peux passer rapidement 2-3-4 boîtes de cartouche s'il y a une centaines ++ de pigeons à la ferme. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eston a dit :

Les 2!

J'apportais toujours 2 fusils, un que je me servais tout le temps à la sauvagine et un superposé (avec étranglement Full/Mod), juste pour faire changement. C'était mon fusil pour faire du Trap.

Tu peux passer rapidement 2-3-4 boîtes de cartouche s'il y a une centaines ++ de pigeons à la ferme. 

 

 

 

Tabarnouche, ça va couter cher de cartouche mais on va s'amuser!

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Eston a dit :

C'est le fun chasser le pigeon en hiver! C'est très rapide comme volatil, ça fait des beaux coups de fusil. J'en fait des kms dans les terres à la recherche des fermes qui avaient des bonnes populations de pigeons. 

J'avais fabriqué une centaine de silouhettes en coroplast, ça fonctionnait bien, ça rentrait drette dans le spread. L'ajout d'un ou deux mojo (à canard) dans le spread et c'était encore mieux!

Ils deviennent rapidement très farouche au subterfuge et quand ils ne rentrent plus, il faut changer de secteur.

Je rechargeais des cartouches avec des billes d'acier #7, avec 7/8oz, avec une vitesse de 1600 fps (une charge du livre "Lightening Steel") C'était hallucinant les shots que j'ai fait avec ces cartouches. Du bon temps! 😄  T'arrive à l'automne, après des mois de tir sur des  pigeons et qu'il y a des grosses bernaches qui arrivent les ailes "cupped", qui rentrent dans les decoys, c'est quasiment trop facile. 😎

 

Sais-tu si on a le droit d'appater le pigeon? J'ai beau chercher, je ne trouve pas la reglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, J-B a dit :

Sais-tu si on a le droit d'appater le pigeon? J'ai beau chercher, je ne trouve pas la reglementation.

 

Chasse près des silos et dans les environs selon leurs déplacements..

Oui le pigeon est très très bon 😉 !!! 

Peste par ici aussi dans les hangars ...partout les garages de machinerie...si tu ''toiles''  pas c'est dégelasse au printemps !

 

Comme la plupart des volatiles, leurs fientes charrie toutes les maladies  et en plus ca mange du MC Do trop souvent , surtout pour les cultivateurs près des villes !! 😂

Sur une broche...bien badigeonnés et rôtis !!! 👍 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...