Aller au contenu

Manon Jeannotte, mi'kmaq de Gespeg, lieutenante-gouverneure du Québec


Mouche001

Publications recommandés

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Le titre t'as sûrement intéressé 🤔 .

Pas grave, tu n'est pas concerné sauf si tu paies des impôts et des taxes  !!😂

C'est plus dans le sens: "Oui, je paie son salaire, mais qu'est-ce que je peux y faire? Elle est même pas élue!"

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Communiquer de l'information, c'est ce que j'ai fait pendant plus d'un demi-siècle de ma vie... J'ai alors constaté plusieurs choses. La principale, c'est que les gens ne lisent pas sérieusement, n'écoutent pas vraiment et ne regardent pas tellement les médias d'information de masse traditionnels. Relis les messages de la présente enfilade pour t'en convaincre!

Si les gens lisent, écoutent et regardent, ils oublient tout après 24, ou48 heures... Tu as beau révéler l'information, la répéter à quelques reprises, puis l'expliquer, l'analyser et la commenter : la majorité des gens sont tellement préoccupés par le «me, myself and I» que ça les intéresse plus ou moins ou pas du tout... Relis la présente enfilade pour t'en convaincre!

Lorsque tu expliques, tu analyses et tu commentes l'information, tu deviens facilement une cible pour les «astineux», les «jaspineux», les «critiqueux», les «antitoute», les «Ti-Jos Connaissant», etc., etc., etc. .... Voilà pourquoi, depuis que je suis retraité, je suis de moins en moins intéressé à transmettre mes opinions à propos de l'actualité et de l'information; mais, au cas où il y aurait encore des gens vraiment intéressés par l'information, je communique encore des renseignements que je découvre et qui me semblent importants.

À ceux qui lisent mes «posts» de se former un jugement personnel, si c'est pour ça qu'ils les lisent!

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour votre information :

QUÉBEC — Au lendemain de la nomination de la première Autochtone pour occuper la fonction de lieutenant-gouverneur au Québec, l'Assemblée nationale a voté à l'unanimité pour l'abolition de cette fonction. 

L'administratrice et ex-dirigeante micmaque Manon Jeannotte reçoit donc un message clair dès son arrivée en poste, à peine 24 heures après avoir été nommée par le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, pour remplacer J. Michel Doyon. 

Québec solidaire a en effet déposé une motion qui réclame la fin de ce qu'on qualifie de symbole du colonialisme.

La motion appelle à son remplacement par une institution démocratique. 

Les 100 députés de tous les partis présents en Chambre ont tous voté en faveur de la motion, sans débat.  

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouche001 a dit :

Lorsque tu expliques, tu analyses et tu commentes l'information, tu deviens facilement une cible pour les «astineux», les «jaspineux», les «critiqueux», les «antitoute», les «Ti-Jos Connaissant», etc., etc., etc. .... À ceux qui lisent mes «posts» de se former un jugement personnel, si c'est pour ça qu'ils les lisent!

Mais tout ce que j'ai mis en réplique ici , n'existe pas sur ce forum.  Meme si vous avez oublié les WERREUX, ces derniers ne déplacent pas trop de poussiere, et sont un peu comme des mollusques dans les fonds marins, C.A.D calme, sage,paisible :lol:

Bon ben, je retourne rejoindre les werreux a mon tour 😴

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mouche001 a dit :

Salut!

Communiquer de l'information, c'est ce que j'ai fait pendant plus d'un demi-siècle de ma vie... J'ai alors constaté plusieurs choses. La principale, c'est que les gens ne lisent pas sérieusement, n'écoutent pas vraiment et ne regardent pas tellement les médias d'information de masse traditionnels. Relis les messages de la présente enfilade pour t'en convaincre!

Si les gens lisent, écoutent et regardent, ils oublient tout après 24, ou48 heures... Tu as beau révéler l'information, la répéter à quelques reprises, puis l'expliquer, l'analyser et la commenter : la majorité des gens sont tellement préoccupés par le «me, myself and I» que ça les intéresse plus ou moins ou pas du tout... Relis la présente enfilade pour t'en convaincre!

Lorsque tu expliques, tu analyses et tu commentes l'information, tu deviens facilement une cible pour les «astineux», les «jaspineux», les «critiqueux», les «antitoute», les «Ti-Jos Connaissant», etc., etc., etc. .... Voilà pourquoi, depuis que je suis retraité, je suis de moins en moins intéressé à transmettre mes opinions à propos de l'actualité et de l'information; mais, au cas où il y aurait encore des gens vraiment intéressés par l'information, je communique encore des renseignements que je découvre et qui me semblent importants.

À ceux qui lisent mes «posts» de se former un jugement personnel, si c'est pour ça qu'ils les lisent!

La dessus je ne peux que te donner raison 👍 En plus   sur ce sujet je connais pas mal ton opinion !!  

Mais  comme j'aime  avoir  des opinions, particulièrement de ceux qui ont œuvré dans ce domaine,  des gens d'expérience . 

Je comprends bien tes arguments...😄 

Au plaisir de suivre tes infos Mouche 😉...je les commenterai  de temps en temps 😄,  ca va donner du travail aux ostineux  !! 

Mais  comme on ne peut rien y faire, du moins  actuellement , faudrait-il oublier ???   Ce sujet possède une solution , ca nous prend juste un peu de colonne !!!  Et ca commence par en parler... 🤔 pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...