Aller au contenu

Des cannes à l'ancienne servies à la moderne


Hameçon

Publications recommandés

Sachant que j'apprécie une action lente pour la pêche à la mouche, dernièrement, mon ami loup gris portait à la connaissance l'existence d'une nouveauté de Redington, la Butter Stick.

 

En feuilletant la revue Pêche à la mouche Destinations 2014, j'ai fait la découverte d'autres produits qui vont dans la même lignée: la Superfine Glass de Orvis et la Écho Glass viennent s'ajouter à la première mentionnée.

 

Ce sont certainement des nouveautés à découvrir pour ceux qui comme moi avaient la nostalgie des fibres de verre. Une autre belle occasion de nous réjouir de la diversité disponible. On en a pour tous les goûts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi j'ai remarque l retour du fibre de verre ,,,

 

un retour au ancien amour pour plusieurs moucheurs  action lente et canne très flexible,  j'ai vue quatre a cinq model de compagnie différente sur le marché pour le moment un début ! 

 

 Je savais que j'aurai du gardé mes pantalons patte éléphant ca va revenir a la mode un jour :P:D

 

   Michel ;) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble, en effet, y avoir un retour de ce type d'action. Dans les dernières années les cannes étaient de plus en plus rapides et même super rapides. Mais cela ne convient pas à tous. Je vois cela comme une adaptation  aux besoins de plusieurs moucheurs.De plus dans certaines situations, une canne molle est mieux adapté. Par exemple, lorsque l'on pêche avec un bas-de-ligne très fin, une canne molle absorbera mieux les chocs et minimisera les chances de le briser.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut manipuler la butter stick de Redington, dans la grosseur 3&4 assez plaisant, mais pas essayer en circonstance de pêche.

 

Ouin, ça fait partie de mes projets pour l'été prochain, ça serait parfait pour mes petits ruisseaux de Québec pour les éclosions du soir :D

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow,

cette canne semble bien intéressante,

mal seule intérogation c'est le support de moulinet sur les plus petits modèles.

Jamais je n'ai essayé un support ne permettant pas de serrage avec un système à vis.

Est-ce aussi fiable et robuste?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La seule facon de le faire Serge  est de trouvé un moucheur qui a acheter une de ces canne te faire amis ,,,,,,,,,ou tu acheté ta propre canne,,,,,,,, et si tu achète fait moi signe je comparer avec ma veille canne ave les nouvelles

 

:D :D :D :D :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...