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Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

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Il y a 2 heures, Denis1332 a dit :

Un autre qui fait son frais….

IMG_3189.jpeg

Quand t'as un authentique Plymouth Superbird... Tu peux faire ton frais haha!!!!

J'en ai vu deux dans ma vie ( des vraies ), à l'exposition des BAH ( Belles Autos d'Hier ) à la chute Montmorency.  Elles étaient stationnées côte à côte, c'était le père et le fils!!!  Ils m'ont raconté avoir acheté les deux exemplaires ( non-restaurés ) aux USA de la même personne, puis il les ont remis à neuf.  C'était de toute beauté.

Ça montait à près de 200mph, ce bolide là!!!

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il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Quand t'as un authentique Plymouth Superbird... Tu peux faire ton frais haha!!!!

J'en ai vu deux dans ma vie ( des vraies ), à l'exposition des BAH ( Belles Autos d'Hier ) à la chute Montmorency.  Elles étaient stationnées côte à côte, c'était le père et le fils!!!  Ils m'ont raconté avoir acheté les deux exemplaires ( non-restaurés ) aux USA de la même personne, puis il les ont remis à neuf.  C'était de toute beauté.

Ça montait à près de 200mph, ce bolide là!!!

Le problème des muscles car de ces époques ... c'est qu'il ne faut pas trop tourner le volant - avant, je rêvais de ces voitures, puis à ma première année ici, je suis monté avec un chum d'un de mes cousins à st-sauveur - le gars avait une mustang cobra.

Et dans les tournants, je voyais la lumière du jour entre le toit et le haut de la portière, sans compter que le cul se promenait allègrement dans les courbes et avait aussi tendances à sautiller, c'est très léger mais perceptible  ... contrairement à une BMW par exemple

Bref ça m'a refroidit un peu beaucoup, puis le coup de grâce est venu ... quand le gars à passé à la pompe, là j'ai eu quasiment des spasmes ... 🤦‍♂️🤣

Bref à part faire des donuts, de l'accélération et bruler de la gomme ... j'y voyais pas beaucoup d'intérêt. Mais j'avoue que avec un peu de modif, et entre de bonnes mains c'est très très efficaces, même sur piste - j'ai eu un avant gout en tant que passager à coté d'un pro et là ça déménage. 

Cependant, même sur les modernes, il y a p.e. 4-5% des proprios qui sont capables de les pousser assez pour les faire déraper dans les courbes sans se tuer (surtout à cause des transferts de poids assez brutaux, de gauche à droite et d'avant en arrière - mais si on sait comment assoir l'auto avant les transfert de poids, là ça va nettement mieux) 

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il y a une heure, Bach a dit :

Le problème des muscles car de ces époques ... c'est qu'il ne faut pas trop tourner le volant - avant, je rêvais de ces voitures, puis à ma première année ici, je suis monté avec un chum d'un de mes cousins à st-sauveur - le gars avait une mustang cobra.

Et dans les tournants, je voyais la lumière du jour entre le toit et le haut de la portière, sans compter que le cul se promenait allègrement dans les courbes et avait aussi tendances à sautiller, c'est très léger mais perceptible  ... contrairement à une BMW par exemple

Bref ça m'a refroidit un peu beaucoup, puis le coup de grâce est venu ... quand le gars à passé à la pompe, là j'ai eu quasiment des spasmes ... 🤦‍♂️🤣

Bref à part faire des donuts, de l'accélération et bruler de la gomme ... j'y voyais pas beaucoup d'intérêt. Mais j'avoue que avec un peu de modif, et entre de bonnes mains c'est très très efficaces, même sur piste - j'ai eu un avant gout en tant que passager à coté d'un pro et là ça déménage. 

Cependant, même sur les modernes, il y a p.e. 4-5% des proprios qui sont capables de les pousser assez pour les faire déraper dans les courbes sans se tuer (surtout à cause des transferts de poids assez brutaux, de gauche à droite et d'avant en arrière - mais si on sait comment assoir l'auto avant les transfert de poids, là ça va nettement mieux) 

C'est clair!!!

Les ''muscle car'', ça brûle des pneus, de l'asphalte mais... Ça a peu/pas de freins ( souvent freins à tambour à l'époque ), et une tenue de route digne d'une brouette pleine de ciment!!!  C'est vraiment juste le look, le niveau de puissance ET la douce musique d'un GROS V-8 qui gronde.... :)

Cela dit, même les européennes ne sont pas parfaites ( surtout avant l'ère des aides à la conduite, genre ABS et ESP et autres ).  Y rien de plus vicieux qu'une Porsche 911 ( moteur en porte-à-faux, derrière l'essieu ) dans une courbe serrée hahaha!!!  ( cas vécu... ).  Ça tient la route, de façon incroyable MAIS, quand ça décroche... T'as pas le temps de cligner des yeux et, tu te retrouve en tête-à-queue.  Ma BMW 325iS avait ce problème également, mais en raison d'un moteur trop lourd ( moteur avant ) et, rien dans le ''U''...  BMW avaient même installé la batterie complètement à l'arrière, dans la valise mais, c'était insuffisant.  Quand on dit qu'à 100km/h, je rétrogradais en 3e et, je parvenais à faire crier les pneus!!!  C'était amusant, mais dangereux...

À mon avis, les meilleures voitures côté tenue de route, sont les voitures à moteur central, comme la Porsche 914, les Porsche Boxster/Cayman et...... Les divines Toyota MR2...  ;)

Éric  

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Il y a 9 heures, buddy a dit :

C’est tu toi par hasard…

Ben non, chu beigne trop jeune et je n’ai jamais aimé les ailerons…🤣

Mais la prochaine photo, c’est moi, avant que je sorte du plaquard et avant l’opération…😏

IMG_3197.jpeg

Modifié par Denis1332
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Il y a 12 heures, LacAlbanel a dit :

C'est clair!!!

Les ''muscle car'', ça brûle des pneus, de l'asphalte mais... Ça a peu/pas de freins ( souvent freins à tambour à l'époque ), et une tenue de route digne d'une brouette pleine de ciment!!!  C'est vraiment juste le look, le niveau de puissance ET la douce musique d'un GROS V-8 qui gronde.... :)

Cela dit, même les européennes ne sont pas parfaites ( surtout avant l'ère des aides à la conduite, genre ABS et ESP et autres ).  Y rien de plus vicieux qu'une Porsche 911 ( moteur en porte-à-faux, derrière l'essieu ) dans une courbe serrée hahaha!!!  ( cas vécu... ).  Ça tient la route, de façon incroyable MAIS, quand ça décroche... T'as pas le temps de cligner des yeux et, tu te retrouve en tête-à-queue.  Ma BMW 325iS avait ce problème également, mais en raison d'un moteur trop lourd ( moteur avant ) et, rien dans le ''U''...  BMW avaient même installé la batterie complètement à l'arrière, dans la valise mais, c'était insuffisant.  Quand on dit qu'à 100km/h, je rétrogradais en 3e et, je parvenais à faire crier les pneus!!!  C'était amusant, mais dangereux...

À mon avis, les meilleures voitures côté tenue de route, sont les voitures à moteur central, comme la Porsche 914, les Porsche Boxster/Cayman et...... Les divines Toyota MR2...  ;)

Éric  

On croirait entendre parler 2 Jacques Duval….🤣🤣🤣😉

 

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