Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Le bord du fleuve, dans le temps!!! 

Anse Brown Cap Blanc 1910.jpg

La batisse ou c’est marqué Brown, nous donne un bon indice de où c’est, mais les quais en poutre nous le confirme pas mal je crois 😉

Anse des mères/bassin brown…

IMG_0420.thumb.jpeg.eb8a2f413f95d19b18d4c8139e02d508.jpegIMG_0421.thumb.jpeg.8a3a9c0c2dc97e502d4210d9fb95eb97.jpeg

Les vestiges des quais de bois sont toujours visibles… C’est pas un super méga 

hot spot pour le doré, mais ça peut payé si on est chanceux… 🤫

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Au départ, ce qui a attiré mon attention, c'est la marque de la grue... Grue Armand Guay, compagnie de Québec, qui avait été choisie pour grimper les navettes sur le dos des Boeing 747 pour les transporter.  Compagnie de Québec, toujours située au même endroit depuis sa fondation ( on voit les grues sur la rue Bouvier lorsqu'on passe sur l'autoroute Félix Leclerc ( autoroute de la Capitale ), près du croisement avec le boul. Pierre-Bertrand ) ).

402107358_1668612973631742_4559672497132783579_n.thumb.jpg.b8a67bfa086dfdd35d029a236b1b3373.jpg

Ensuite, je me suis souvenu... Juin 1983 !!!  Je suis en secondaire IV et, le directeur nous fait tous sortir dehors à une heure X et nous rassemble dans le stationnement et sur le terrain de soccer.  Et là, avec un porte-voix, il nous dit de regarder en l'air... WOW!!!!!!

Le Boeing 747 transportant la navette Enterprise'' est passé là, juste au-dessus de nous!!!  C'était vraiment impressionnant!!!  

 

J'ai retrouvé quelques images sur internet: 

navette2.jpg.ef868cc0cdf2ef28bf5f1bc45f124e86.jpg

Navette.jpg.f176a901245284cf05867870f79803d7.jpg

Originalement ( selon ce que j'en ai lu ), Le ''convoi'' devait faire un trajet linéaire Qc-Mtl-Ottawa mais, un officier de la base militaire de Bagotville connaissait bien le pilote du 747 et, ce dernier accepta ( sûrement après demande de permission de modifier le plan de vol ) de faire un détour au ''Royaume''.  

Je l'avais passer à Montréal, assez impressionnant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

La batisse ou c’est marqué Brown, nous donne un bon indice de où c’est, mais les quais en poutre nous le confirme pas mal je crois 😉

Anse des mères/bassin brown…

IMG_0420.thumb.jpeg.eb8a2f413f95d19b18d4c8139e02d508.jpegIMG_0421.thumb.jpeg.8a3a9c0c2dc97e502d4210d9fb95eb97.jpeg

Les vestiges des quais de bois sont toujours visibles… C’est pas un super méga 

hot spot pour le doré, mais ça peut payé si on est chanceux… 🤫

T'es fort!!!

La description de la photo disait '' Anse Brown, près du Cap Blanc''.  Mais je n'avais pas cru bon de l'ajouter.

T'es trop fort pour la ligue!!!  Je connais évidemment bien l'endroit mais, j'en ignorais le nom.

En fait, y a pas beaucoup de ''baies'' ou ''anses'' que pourrais identifier.  Pareil pour le Cap Blanc et d'autres...

Éric

p.s. J'y ai peu pêché, et donc jamais rien pris mais, il y a presque toujours des pêcheurs à gué à cet endroit.  Il doit bien passer un poisson de temps en temps, j'imagine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Inauguration ( la bonne cette fois ) du pont de Québec ( tsé, le ''premier lien''!!! ), le 17 Octobre 1917.

Le premier train à traverser tirait 2 wagons, où prenait place 400 invités de marque.

Me semble que j'aurais attendu un peu moi, qu'il refasse le trajet une couple de fois!!! 🤣

17 oct 1917  2 wagons 400 invités.jpg

Il me semble avoir déjà lu qu'après la construction, il l'avait testé en laissant un train sur les rails durant un certain temps.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

T'es fort!!!

La description de la photo disait '' Anse Brown, près du Cap Blanc''.  Mais je n'avais pas cru bon de l'ajouter.

T'es trop fort pour la ligue!!!  Je connais évidemment bien l'endroit mais, j'en ignorais le nom.

En fait, y a pas beaucoup de ''baies'' ou ''anses'' que pourrais identifier.  Pareil pour le Cap Blanc et d'autres...

Éric

p.s. J'y ai peu pêché, et donc jamais rien pris mais, il y a presque toujours des pêcheurs à gué à cet endroit.  Il doit bien passer un poisson de temps en temps, j'imagine.

Bin, où les quais de bois, c’est une belle structure pour un doré en chasse!! On s’entend! Mais je pense qu’il ne se tient pas de vrais gros bancs de menés là donc les vrais gros bancs de dorés ne viennent pas là beaucoup… j’ai eu une belle attaque d’un beau doré manqué une fois et c’est tout…

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, obatogamau a dit :

Il me semble avoir déjà lu qu'après la construction, il l'avait testé en laissant un train sur les rails durant un certain temps.

Ça me rappelle quelque chose, mais en fouillant, c'est pas clair...

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...