Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Denis1332 a dit :

Dans les années 80, il y avait les Hyundai qui avait un choke , ça dû être les derniers….

 

 

IMG_2870.png

Les Lada possédaient également un choke manuel, et se sont vendu au Québec jusqu'en 1998 environ.  Je me souviens que la Signet ( pâle copie de Fiat 124 ) et la Niva en avaient un, j'ignore si plus tard le modèle Samara en était équipé mais... Mettons que j'en serais nullement étonné!!!

Éric 🤣

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Denis1332 a dit :

IMG_2889.jpeg

C'était la bière de jeunesse de mon père héhé!!!

Quand ils ont fermé ( scandale d'empoisonnement ou de quoi du genre, quelqu'un se souvient? ), mon père s'est mis à la O'Keefe, c'est donc avec cette dernière que j'ai pris mes premières cuites au bord de la rivière aux Sables, assis auprès d'un feu de ''pitounes de 4 pieds''  qu'on récupérait et séchait à tous les étés.  Notre ''spot secret'', c'était derrière l'usine de filtration, située vis-à-vis chez nous mais sur l'autre rive...  

Donc subtilement, je subtilisais quelque ''tites frettes'' dans le frigo à bière ( je les remplaçais par des chaudes que je mettais bien sûr au fond.  Et je traversais la rivière à bord du ''SS Muddler'', la petite barque que mon père m'avait fabriqué quand j'ai eu 12 ans, pour rejoindre ma ''gang''.

Je viens de tomber sur une page FB ''Si la ville de Québec nous était contée'', et il y a tout plein de belles archives.  Je vous en partage quelques unes.

403624996_2553038414867309_1893168867697199991_n.thumb.jpg.312a1d4744e556348ff3bf36507195f5.jpg

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inauguration ( la bonne cette fois ) du pont de Québec ( tsé, le ''premier lien''!!! ), le 17 Octobre 1917.

Le premier train à traverser tirait 2 wagons, où prenait place 400 invités de marque.

Me semble que j'aurais attendu un peu moi, qu'il refasse le trajet une couple de fois!!! 🤣

17 oct 1917  2 wagons 400 invités.jpg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...