Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

il y a 24 minutes, LacAlbanel a dit :

Celle là, tu aurais également pu la mettre dans Post a joke hahaha!!!

Trop bonne...!!!!!!

Ben voyons donc, t’es pas par commencer à me faire des reproches…

C’est des vieilles

Harley Davindson fat boy….🤣🤣

 

 

Modifié par Denis1332
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LacAlbanel a dit :

C'était la bière de jeunesse de mon père héhé!!!

Quand ils ont fermé ( scandale d'empoisonnement ou de quoi du genre, quelqu'un se souvient? ), mon père s'est mis à la O'Keefe, c'est donc avec cette dernière que j'ai pris mes premières cuites au bord de la rivière aux Sables, assis auprès d'un feu de ''pitounes de 4 pieds''  qu'on récupérait et séchait à tous les étés.  Notre ''spot secret'', c'était derrière l'usine de filtration, située vis-à-vis chez nous mais sur l'autre rive...  

Donc subtilement, je subtilisais quelque ''tites frettes'' dans le frigo à bière ( je les remplaçais par des chaudes que je mettais bien sûr au fond.  Et je traversais la rivière à bird du SS Muddler, pour rejoindre ma ''gang''.

Je viens de tomber sur une page FB ''Si la ville de Québec nous était contée'', et il y a tout plein de belles archives.  Je vous en partage quelques unes.

403624996_2553038414867309_1893168867697199991_n.thumb.jpg.312a1d4744e556348ff3bf36507195f5.jpg

Éric

Voici l'histoire de la DOW....

https://jfguitard.com/2021/06/25/la-dow-la-biere-qui-tua-20-personnes/#:~:text=La bière Dow cause la mort de 20 personnes&text=Vingt en décéderont.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, ce qui a attiré mon attention, c'est la marque de la grue... Grue Armand Guay, compagnie de Québec, qui avait été choisie pour grimper les navettes sur le dos des Boeing 747 pour les transporter.  Compagnie de Québec, toujours située au même endroit depuis sa fondation ( on voit les grues sur la rue Bouvier lorsqu'on passe sur l'autoroute Félix Leclerc ( autoroute de la Capitale ), près du croisement avec le boul. Pierre-Bertrand ) ).

402107358_1668612973631742_4559672497132783579_n.thumb.jpg.b8a67bfa086dfdd35d029a236b1b3373.jpg

Ensuite, je me suis souvenu... Juin 1983 !!!  Je suis en secondaire IV et, le directeur nous fait tous sortir dehors à une heure X et nous rassemble dans le stationnement et sur le terrain de soccer.  Et là, avec un porte-voix, il nous dit de regarder en l'air... WOW!!!!!!

Le Boeing 747 transportant la navette Enterprise'' est passé là, juste au-dessus de nous!!!  C'était vraiment impressionnant!!!  

 

J'ai retrouvé quelques images sur internet: 

navette2.jpg.ef868cc0cdf2ef28bf5f1bc45f124e86.jpg

Navette.jpg.f176a901245284cf05867870f79803d7.jpg

Originalement ( selon ce que j'en ai lu ), Le ''convoi'' devait faire un trajet linéaire Qc-Mtl-Ottawa mais, un officier de la base militaire de Bagotville connaissait bien le pilote du 747 et, ce dernier accepta ( sûrement après demande de permission de modifier le plan de vol ) de faire un détour au ''Royaume''.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...