Aller au contenu

Pour les vieux nostalgiques


Denis1332

Publications recommandés

Il y a 8 heures, x-rap a dit :

Je comprends pas qu'ils aient fait faillite avec tout l'argent que j'ai dépensé là.🥲

Moi aussi j'en ai dépensé des $$$$$$ là! 😆

Je pense qu'un des gros facteur fut qu'ils ne sont pas mis à jour lorsque les internets ont commencé...

Je me souviens bien que leur catalogue en ligne était un document .pdf et impossible de faire une commande direct, il fallait envoyer par email ta commande, sans savoir ce qui était en stock.

Ensuite, SAIL est apparu (avec un site web de merde, qui l'est toujours... mais moins merdique que LeBaron.) Ensuite arriva Cabelas Canada, ce qui fut le clou dans le cercueil pour Le Baron.

Je me souviens bien d'avoir discuter avec les commis au comptoir de pêche, durant la vente de fermeture, comment qu'ils étaient dégouter de perdre leur job, sans aucun préavis...  (Cabelas venait d'ouvrir, LeBaron à fermer ces portes peu de temps après)

À Ottawa, c'était un magasin "ok". Mais combien de fois que je partais de chez moi, me tapper 45 mins de route, pour sortir du magasin avec 3 items lorsque j'avais une grande liste ! Me faire dire "ouais, on attend la que la commande rentre"... c'était frustrant.

C'est comme au Sail aujourd'hui! 😆

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Eston a dit :

Moi aussi j'en ai dépensé des $$$$$$ là! 😆

Je pense qu'un des gros facteur fut qu'ils ne sont pas mis à jour lorsque les internets ont commencé...

Je me souviens bien que leur catalogue en ligne était un document .pdf et impossible de faire une commande direct, il fallait envoyer par email ta commande, sans savoir ce qui était en stock.

Ensuite, SAIL est apparu (avec un site web de merde, qui l'est toujours... mais moins merdique que LeBaron.) Ensuite arriva Cabelas Canada, ce qui fut le clou dans le cercueil pour Le Baron.

Je me souviens bien d'avoir discuter avec les commis au comptoir de pêche, durant la vente de fermeture, comment qu'ils étaient dégouter de perdre leur job, sans aucun préavis...  (Cabelas venait d'ouvrir, LeBaron à fermer ces portes peu de temps après)

À Ottawa, c'était un magasin "ok". Mais combien de fois que je partais de chez moi, me tapper 45 mins de route, pour sortir du magasin avec 3 items lorsque j'avais une grande liste ! Me faire dire "ouais, on attend la que la commande rentre"... c'était frustrant.

C'est comme au Sail aujourd'hui! 😆

 

C’est un bon sujet quand même les magasins de chasse et pêche… J’ai travaillé pas loin d’un an l’an passé au latulippe sur la rive sud de Québec et c’est quand même le fun d’avoir ajouté cette expérience à mon bagage de chasseur-pêcheur…

Ma vision de la chose, c’est que pour que les magasins soient sur ‘’la grosse coche’’, ça prendrait des bons employés (pas vraiment dur à trouver ça vu le nombre de passionnés dans ce domaine), qui s’impliqueraient beaucoup et pour de vrai dans l’achat de matériel pour avoir vraiment de tout et exactement ce que les gens recherchent… 

Mais ce genre d’employés avec ce genre d’implication ça prendrait vrais bons salaires… Mais vu que c’est des commerces de ventes au détail, bin les salaires sont de genre : 14.50$/h… 

Puis même les postes d’acheteurs, je sais pas les salaires, mais ça doit pas être élevé… 

Alors ça fini que… Oui, y manque du bon stock sur les tablettes, mais les big boss qui sont derrière la bannière de l’entreprise vont chercher leurs salaires quand même à la fin de l’année et c’est le principal pour eux et la business roulent bien pour eux pareil même si ça pourrait être mieux…

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...