Aller au contenu

Calendrier 2024


Rameur

Publications recommandés

J'espère que 2024 sera mieux que 2023 avec ses feux et la maladie.

3 jours en début août au Lac Florentien.  J'espère qu'il sera accessible cette année après son repos de 2 ans pour permettre aux ombles de grandir.

Je sers de "taxi" pour favoriser la pêche aux nombreux bénévoles qui ont travaillé sur ce projet depuis plusieurs années. 

 

Une semaine au Granet en milieu juin comme relax en "nature".

C'est pas loin de chez nous et on mange assez de dorés pour penser à autres choses pour quelques temps.

Même si ce n'est pas un lac à faire des pêches comme sur la Transtaîga.

Le frérot m'a fortement poussé à faire les réservations.  lol

Il y aura pas mal de pêches sur le Decelles.  Je suis à 37 km de la mise-à-l'eau.

On verra pour la suite....

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’éspère aussi que votre lac à la truite pourras réouvrir . J’avais bien aimer mon expérience et je compte y retourner si l’événement ce renouvelle .  Je vais probablement retenter ma chance cet hiver sur le decelle aussi 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rameur, ton Florentien devrait être prometteur si il s'est reposé l'an passé. Tes ombles ensemensées voilà deux ans ont dû grossir. Par expérience au Granet, tu peux te faire de bons lunchs de dorés mais c'est plus dissicile de rapporter ton quota si tu te gaves toute la semaine. Pour le Decelle je te fais confiance.😉

Pour ma part à date il n'y a qu'une réservation de faite pour 2024 dans la réserve de La Vérendrye pour une semaine en juin. On est encore à discuter si on monte au Mistassini en juillet ou août. D'autres destinations sont envisagées.

Modifié par x-rap
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-26 à 16:35, Nick B a dit :

J’espère aussi que votre lac à la truite pourras réouvrir . J’avais bien aimer mon expérience et je compte y retourner si l’événement ce renouvelle .  Je vais probablement retenter ma chance cet hiver sur le decelle aussi 

L'accès au lac par le sud-ouest sera fermé.

C'est là qu'on s'installait.

La frayère est trop proche et ce sera ainsi mieux protégé.

L'entrée se fera plus près du lac Clair., donc par le côté nord-est du lac. Il y a présentement des travaux sur le chemin d'accès.

Ça en prend des permissions ici et là pour en arriver là.

Je crois que c'est une mine près de Val-d'Or qui prend charge des travaux.

Jacques, président Chasse-et-Pêche me disait qu'il y aura un "kiosque"  permanent près de la mise-à-l'eau pour l'enregistrement des gens et de leurs prises.  On montait un kiosque de toile par les années passées pour le biologiste et son ou ses partenaires d'enregistrements.

Je crois qu'il n'y aura plus possibilité de reculer une remorque dans l'eau.  Il y aura un bon quai flottant et autres facilités.  Je n'ai pas le détail complet puisque ça fait quelques semaines que j'ai vu Jacques.

Entre le nouveau parking et la mise-à-l'eau, le chemin sera assez large pour la rencontre de 2 véhicules.  Ça n'était pas possible dans l'ancien accès et on devait avoir toute une organisation et de nombreux bénévoles pour assurer la circulation.

J'aurais aimé être sur place pour voir les travaux mais ... ce n'est pas possible présentement.

Ça fait 2 ans que le lac est en "repos".   Nos ombles vont avoir pris du poids.

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rameur a dit :

L'accès au lac par le sud-ouest sera fermé.

C'est là qu'on s'installait.

La frayère est trop proche et ce sera ainsi mieux protégé.

L'entrée se fera plus près du lac Clair., donc par le côté nord-est du lac. Il y a présentement des travaux sur le chemin d'accès.

Ça en prend des permissions ici et là pour en arriver là.

Je crois que c'est une mine près de Val-d'Or qui prend charge des travaux.

Jacques, président Chasse-et-Pêche me disait qu'il y aura un "kiosque"  permanent près de la mise-à-l'eau pour l'enregistrement des gens et de leurs prises.  On montait un kiosque de toile par les années passées pour le biologiste et son ou ses partenaires d'enregistrements.

Je crois qu'il n'y aura plus possibilité de reculer une remorque dans l'eau.  Il y aura un bon quai flottant et autres facilités.  Je n'ai pas le détail complet puisque ça fait quelques semaines que j'ai vu Jacques.

Entre le nouveau parking et la mise-à-l'eau, le chemin sera assez large pour la rencontre de 2 véhicules.  Ça n'était pas possible dans l'ancien accès et on devait avoir toute une organisation et de nombreux bénévoles pour assurer la circulation.

J'aurais aimé être sur place pour voir les travaux mais ... ce n'est pas possible présentement.

Ça fait 2 ans que le lac est en "repos".   Nos ombles vont avoir pris du poids.

 

 

 

Vraiment interessant ce que tu dit ! Effectivement j’ai été témoins de l’organisation pour gérer les allez et venu  et c’était vraiment impressionnant 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy a dit :

On t’a pas lu beaucoup ici cette été Rameur, puis… Je me suis ennuyé..  J’espère que tout va bien pour toi et que tu as passé une belle été et je te souhaite un super bon calendrier 2024…

je dirais l'inverse pour toi... On t'as lu énormément ici cette été, et je ne me suis pas ennuyé de toi :)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'an passée j'ai vu que le chemin d'accès à mon spot à barbotes était bloqué par des blocs de ciment est-ce que le propiétaire du terrain veux plus que le monde s'y rendre ou seulement qu'il n'abîme plus son champs en y stationnant. Oui j'en ai d'autres et oui il faut vraiment que j'aille pêcher d'autres espèces en kayak ou en chaloupe, j'ai les deux, surtout que je serai à la retraite à compter du 8 mars donc plus de temps, je vais commencer par rester local mais si quelqu'un m'invite je pourrais être matelot aussi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...