Aller au contenu

C'est l'hiver qui se pointe.


x-rap

Publications recommandés

il y a 5 minutes, buddy a dit :

Comment tu fais ça 😆

Aucun truc en fait . Tsé les moines qui marche sur de la braise ? J’ai decouvert leur secret … des braises de bois ça brule juste pas mal moins que ça en n’a l’air … si tu la sert pas trop fort ta un certain temps avant que ça brûle …  seul problème c’est qu’une fois passer la limite de temps et/ou pression exercer la ça brûle rapidement … ça devient pas chaud graduellement , tu sens rien et puis ça brûle d’un coup ( j’ai déja eu quelque petite brûlure) En gros les gens avec des " pouvoirs  " qui marche sur de la braise je suis sure que c’est à la porter d’as peut prêt tout le monde .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Au grand nord, il vente tellement en hiver que la neige tombe à l'horizontal - ça fait que pas de tente, ni de feu.

Ca te prend une patente de même pour allumer une cigarette ... et c'est sans rire

61PtHueLQeL.jpg

J'ai ça ici en stock, et dans mes coffres de pêche.

Ça se vend au Dollarama, héhé!!!

Mais en effet, tu roule en bateau à 30 mph et tu peux t'allumer une cigarette sans problème.

DSC_5113.thumb.JPG.4b535663d5e0a20cf3d56e00843f3ebf.JPG

Éric

p.s. La photo ne rend étrangement pas justice, à cause de l'éclairage, ou du flash peut-être?  Moi, zéro photographe!!!  Mais la flamme monte à environ 1 pouce de hauteur.

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ti - Buck a dit :

Pas Pro-V :lol:

Qu est ce que tu veux , lorsque tu travaille dehors , surtout aux grands vents sur le bord du fleuve ,le système s habitue ou tu crève 🤣..

Lorsque je suis pris pour mettre des gants a la pêche en bateau   , c est pas mal la dernière sortie avant la prise des glaces ..

Je me souviens encore , la fois ou Ti-Buck était venu pêcher a Québec avec moi et Mistassini man début décembre  , dans les dernières sorties avant les glaces ,  il devait faire ressenti juste un peu en haut de zéro et l eau a 3 degrés , je pêche et détache plusieurs poissons , tout l avant -midi , pas de gants   , Ti-Buck lui avec ses gros gants doublés , pauvre lui ça avait l air de pêcher mal , surtout pour sentir les micros attaques des poissons engourdis . 

Vers 13h00, il fallait sortir car je travaillais sur le quart de soir , on avait gardés des dorés , et il avait fallu  en remettre quelques uns a l eau car moi je n aurais pas le temps de m en couper et pour les invités en fin de compte , quelques uns suffiraient, le vivier étant très grand et les poissons tous bien vivants  , j ai du joueur nu-mains dans l eau 2-3 minutes . Rendu dans le parking et le bateau sur la remorque , au moment de se quitter , on se donne la main et Ti-Buck de dire sti y a les mains plus chaudes que moi ..😂

Modifié par Pro-V
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pro-V a dit :

Si tu n as pas assez de corne sur les doigts ,  au début , tu t entraîne  avec les mains mouillés . 

C'est vrai en plus ... je l'ai vu de mes yeux. Les gars y trempent les pieds dans de l'eau avec des glaçons pendant une quinzaine de minutes - pis quand ils courent sur la braise ... ca ne leur prend pas plus de 3 sec 

🤭

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bach a dit :

C'est vrai en plus ... je l'ai vu de mes yeux. Les gars y trempent les pieds dans de l'eau avec des glaçons pendant une quinzaine de minutes - pis quand ils courent sur la braise ... ca ne leur prend pas plus de 3 sec 

🤭

Et voilà!!!

Un autre secret dévoilé...

Quand j'étais jeune, un de mes cousins, plus âgé travaillait comme job d'été dans la shop de soudure de mon oncle et, il me montra une fois, en faisant fondre du plomb...  Une fois le plomb en fusion, il a mouillé son doigt dans sa bouche puis, l'a trempé vivement dans le plomb liquide et l'a bien sûr ressorti.  Sans aucun dommage!!!  Le kid que j'étais était sur le ''U''...

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Petit truc pour faire parler les invités autours d’un feu . 

IMG_7540.MOV

Mon défunt beau-père, charpentier-menuisier de carrière et fils de cultivateur, un ''solide'' gaillard de l'Île d'Orléans, avait tellement de corne sur les doigts, qu'il pouvait toucher du 110, sans même broncher...  C'était stupéfiant!!!  

Vous avez pas idée comme il riait de moi quand j'essayait de faire pareil!!!!

Il m'avait fait le coup une fois, on taponnait sur ma première maison et il me dit: -Bin non, y a pas de courant sur ces fils là, regarde et, il les taponnait, comme s'il y avait pas de courant et là moi, le jeune CAVE....  Je m'enlignais pour les coupler à quelque chose, une switch ou autre, peu importe et...... TABARRRRNAC!!!!!!  

Ouais, il s'est bien payé ma gueule le beau-père...  Paix à son âme, il m'a tant appris, et tant fait rire malgré son côté joueur de tour!!!

Éric 🤣

Cela dit...  Pour toucher du chaud ( braise ), faut avoir les doigts humides...  Et pour toucher de l'électricité, c'est le contraire hahahaha!!!!!  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...