Aller au contenu

filtre a l'huile propre et sec apres une saison de pêche


819-proteck

Publications recommandés

Il y a 4 heures, EL Protector a dit :

Voila qu'Yvan the terrrrible , devient le nouveau souffre douleur , en remplacement de notre défunt MiniPro

 

bonne jasette entre vous 2

Je ne pense  vraiment pas être plus efficace que toi . Tu est le king ici le Protec. Yvan the terrible et Google viennent en second...mais c'est très chaud !! Qui gagnera la coupe ???? 😆 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, L'amateur a dit :

Je ne pense  vraiment pas être plus efficace que toi . Tu est le king ici le Protec. Yvan the terrible et Google viennent en second...mais c'est très chaud !! Qui gagnera la coupe ???? 😆 

 

A mon humble avis tu🤣est🥃le premier.😝

Sans solution🤨 étant un imitateur😋

Il ne reste que ta scie si elle veux bien partir.

Bach a très bien cité toutes tes erreurs et moi la dernière.

Trois prises contre toi.🥶

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ivan le terrible a dit :

Mais tu a raison aussi.

Voici pourquoi; sur tondeuse 4 temps sans pompe a l'huile.

 

Aujourd'hui, on utilise presque exclusivement des moteurs à 4 temps. Tous ces moteurs ont un carter d'huile au point le plus bas. A partir de ce réservoir d'huile, le vilebrequin projette l'huile sur toutes les pièces mobiles.

 

Problème;ne pas utilisé dans une pente.

Encore une fois google est un expert,

Premier moteur a démonté et remonté a l'école.😂

Wow... Ma première tondeuse...  J'ai peu de sous ( première maison et je viens de partir en affaires ) et, j'achète la plus cheap à la quincaillerie ''de campagne'' à 200 mètres de chez moi.  Je suis même allé l'acheter à pied!!!

Elle m'a bien servi pendant 20 ans!!!  Moteur B&S.

Un moment donné, j'ai perdu le ''cap'' qui protège le filtre à air et, de l'eau s'est infiltré...  Pas un peu...  Beaucoup!!!  Ouais, ça y est, c'est son coup de mort!!!  Mon fils, qui devait avoir 12-13 ans à l'époque, décide pour s'amuser de démonter le moteur/carbu et tout.  Il nettoie tout ça, et remonte le tout ( sans avoir mis de gaskets neufs ) et...  Elle a encore duré 4-5 ans!!!!  

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, LacAlbanel a dit :

Wow... Ma première tondeuse...  J'ai peu de sous ( première maison et je viens de partir en affaires ) et, j'achète la plus cheap à la quincaillerie ''de campagne'' à 200 mètres de chez moi.  Je suis même allé l'acheter à pied!!!

Elle m'a bien servi pendant 20 ans!!!  Moteur B&S.

Un moment donné, j'ai perdu le ''cap'' qui protège le filtre à air et, de l'eau s'est infiltré...  Pas un peu...  Beaucoup!!!  Ouais, ça y est, c'est son coup de mort!!!  Mon fils, qui devait avoir 12-13 ans à l'époque, décide pour s'amuser de démonter le moteur/carbu et tout.  Il nettoie tout ça, et remonte le tout ( sans avoir mis de gaskets neufs ) et...  Elle a encore duré 4-5 ans!!!!  

Mécanicien du future.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ivan le terrible a dit :

A mon humble avis tu🤣est🥃le premier.😝

Sans solution🤨 étant un imitateur😋

Il ne reste que ta scie si elle veux bien partir.

Bach a très bien cité toutes tes erreurs et moi la dernière.

Trois prises contre toi.🥶

Toi le terrible  tu est vraiment un ignorant diplômé (supposément) ...dis moi ou sont mes erreurs , au pire demande a Google. Inquiète toi pas pour ma scie c'est un modèle Turbo lubrifié par barbotage.😂

Bach va certainement m'éclairer sur mes erreurs, lui qui connaît les moteurs sans valves, sans culasse , sans exhaust, sans intake  et probablement sans huile...merci de m'instruire !! 😉

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bach a dit :

Oh boy ... moteur de tondeuse 

Un moteur qui doit fonctionner genre comme 1hr par semaine en été et 30hres/an 🤦‍♂️ voire moins.

Je suis toujours étonné que ca soit si fiable ces moteurs là - avec une culasse sans valve, sans came, ni intake, ni exhaust - ceux avec une culasse ne comprenant que la bougie ...

 

Culasse sans valves ? est-ce possible ?

Sans exaust et sans intake 🙄 encore , est-ce possible ?

Je t'en donne un bout , surpris que ton ami ne te l'a pas dit .

Pas de valves parce-que pas de cam sur ces moteurs mais , il y a belle et bien des read valves ( genre de petit clapets ) qui font office de valves pour gérer l'exhaust et l'intake si non , le moteur exploserait 🤣

Cliss , parler ici de mécanique avec vous , aussi bien parler aquaculture avec un gars qui vit dans le désert 😉

Désolé pour les termes anglais , j'ai été élevé comme ça coté mécanique , je viens de la vieille école .

Faites attention à la désinformation , vous êtes lu 😎

Modifié par Ti - Buck
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Toi le terrible  tu est vraiment un ignorant diplômé (supposément) ...dis moi ou sont mes erreurs , au pire demande a Google. Inquiète toi pas pour ma scie c'est un modèle Turbo lubrifié par barbotage.😂

Bach va certainement m'éclairer sur mes erreurs, lui qui connaît les moteurs sans valves, sans culasse , sans exhaust, sans intake  et probablement sans huile...merci de m'instruire !! 😉

Alors les moteurs de base de tondeuse ... lire cheap, ont des culasses sans valves, sans culasse , sans exhaust, sans intake, il y a juste une bougie dessus.

👣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ti - Buck a dit :

Culasse sans valves ? est-ce possible ?

Sans exaust et sans intake 🙄 encore , est-ce possible ?

Je t'en donne un bout , surpris que ton ami ne te l'a pas dit .

Pas de valves parce-que pas de cam sur ces moteurs mais , il y a belle et bien des read valves qui font office de valves pour gérer l'exhaust et l'intake si non , le moteur exploserait 🤣

Cliss , parler ici de mécanique avec vous , aussi bien parler aquaculture avec un gars qui vit dans le désert 😉

Désolé pour les termes anglais , j'ai été élevé comme ça coté mécanique , je viens de la vieille école .

Faites attention à la désinformation , vous êtes lu 😎

🥳 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 819-proteck changed the title to filtre a l'huile propre et sec apres une saison de pêche

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...