Aller au contenu

filtre a l'huile propre et sec apres une saison de pêche


819-proteck

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Un rapide coup d'oeil sur wiki donne :

'

Dans un système à carter humide, l'huile est stockée dans un bas du moteur et les pistons viennent « barboter » dans l'huile pendant la rotation de celui-ci. La pompe à huile sert à :

. aspirer l'huile du carter ;

. faire passer l'huile dans le filtre ;

. envoyer l'huile dans tout le circuit de lubrification quelle que soit la situation.

L'huile retourne, par gravité, dans le carter après avoir traversé les éléments lubrifiés.

'

Si l'huile ne passe pas dans le filtre, ca veut dire que le circuit est bouché à quelque part - une situation catastrophique pour un moteur hors bord comme le mercury du prouteck dont le bloc cylindre est positionné debout sur de coté

Sans lubrification durant la saison ... Y'a right !

 

Bon une illustration (merci Ivan)

Donc si filtre à huile propre, pas d'huile qui circule à travers le conduit principal, donc les éléments critiques ne sont PAS lubrifié - donc moteur Kaput apres peu de temps. Aussi, me semble que la pression dans le conduit principal est de l'ordre de 3-4 bar pour bon nombre de moteurs d'auto

376_SCH-3.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bach a dit :

Bon une illustration (merci Ivan)

Donc si filtre à huile propre, pas d'huile qui circule à travers le conduit principal, donc les éléments critiques ne sont PAS lubrifié - donc moteur Kaput apres peu de temps. Aussi, me semble que la pression dans le conduit principal est de l'ordre de 3-4 bar pour bon nombre de moteurs d'auto

376_SCH-3.png

Tu a une image plus bas sur le vilbrequin.(crank-shaft)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EL Protector a dit :

oki oki j'ai fait mon GROS possible pour trouver un sujet , pour réveiller ce salon amorphe..

Je laisse ca aux autres pour le reste de 2023

V'nez pas dire que j'aurais pas essayé😴

Et bien ça l’a marché car je n’ouvre jamais cette section du forum… Et d’ailleur j’ai vu ton sujet sur le tard…

Merci pour ton sujet palpitant, ça a permis de réveiller encore une fois la gueguerre entre les experts mécanicien de ce forum…

Maintenant on sait que les sujets de mécaniques font partie de la même catégorie que la politique, la covid et les vaccins… Sujet chaud avec tendance aux débordements :lol:

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, L'amateur a dit :

Je vous laisse barboter entre experts !!! 😆

Facile à dire, t’as pas trop participé et quand tu l’as fait, protech s’est déclaré post terminer 😂

y’a plus rien à rajouter, point /😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buddy a dit :

Et bien ça l’a marché car je n’ouvre jamais cette section du forum… Et d’ailleur j’ai vu ton sujet sur le tard…

Merci pour ton sujet palpitant, ça a permis de réveiller encore une fois la gueguerre entre les experts mécanicien de ce forum…

Maintenant on sait que les sujets de mécaniques font partie de la même catégorie que la politique, la covid et les vaccins… Sujet chaud avec tendance aux débordements :lol:

Tu as oublié la religion Buddy 😂, pour la mécanique tu as des experts réputés , pis  ensuite tu as des vrais  mécaniciens, ceux qui les démontent et les remontent!!!! 👍

Le filtre sec c'était un poisson d'avril en avance et plusieurs ont mordus 🤣 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 819-proteck changed the title to filtre a l'huile propre et sec apres une saison de pêche

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...