Aller au contenu

filtre a l'huile propre et sec apres une saison de pêche


819-proteck

Publications recommandés

il y a 53 minutes, buddy a dit :

Et bien ça l’a marché car je n’ouvre jamais cette section du forum… Et d’ailleur j’ai vu ton sujet sur le tard…

Merci pour ton sujet palpitant, ça a permis de réveiller encore une fois la gueguerre entre les experts mécanicien de ce forum…

Maintenant on sait que les sujets de mécaniques font partie de la même catégorie que la politique, la covid et les vaccins… Sujet chaud avec tendance aux débordements :lol:

Comme j'ai écrit c google l'expert.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-06 à 19:28, Ivan le terrible a dit :

Comme j'ai écrit c google l'expert.

Quand un gars ''terrible''  croit que dans un moteur les pistons se lubrifient en barbottant dans l'huile ...🤣😂

Effectivement , comme tu dis  c'est google l'expert 😮  En tout cas c'est  certainement pas toi avec tes réponses étranges....et sans rapport avec la question..., toi tu joues la game de Protec.... et tu est un bon prospect !!! 👍

Ca va entretenir le sujet pendant ces temps amorphes comme on dit... 😉

Finalement la thermopompe ???? A piston ou a turbines ????  😂 Barbotage ou pompe a l'huile avec filtre?? 🫢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-06 à 07:45, Bach a dit :

Un rapide coup d'oeil sur wiki donne :

'

Dans un système à carter humide, l'huile est stockée dans un bas du moteur et les pistons viennent « barboter » dans l'huile pendant la rotation de celui-ci. La pompe à huile sert à :

. aspirer l'huile du carter ;

. faire passer l'huile dans le filtre ;

. envoyer l'huile dans tout le circuit de lubrification quelle que soit la situation.

L'huile retourne, par gravité, dans le carter après avoir traversé les éléments lubrifiés.

'

Si l'huile ne passe pas dans le filtre, ca veut dire que le circuit est bouché à quelque part - une situation catastrophique pour un moteur hors bord comme le mercury du prouteck dont le bloc cylindre est positionné debout sur de coté

Sans lubrification durant la saison ... Y'a right !

 

 

Le 2023-11-06 à 08:22, L'amateur a dit :

Les pistons barbotent dans l'huile ??????? 😮  

 

Le 2023-11-06 à 10:12, Ivan le terrible a dit :

Je pense qu'il fait référence a la position du moteur

qui est debout et, non couché comme dans un véhicule.

 

Le 2023-11-06 à 11:51, Bach a dit :

Oui !

Ca doit etre ca ... en barbotant dans l'huile, le piston du bas (moteur debout) va faire 'splasher' l'huile de partout, ce qui fait que même si le circuit d'huile est bouché, toutes les pièces en mouvement recoivent leur lot d'huile ...

🫣 🤦‍♂️ 👍

 

il y a une heure, L'amateur a dit :

Quand un gars ''terrible''  croit que dans un moteur les pistons se lubrifient en barbottant dans l'huile ...🤣😂

Effectivement , comme tu dis  c'est google l'expert 😮  En tout cas c'est  certainement pas toi avec tes réponses étranges....et sans rapport avec la question..., toi tu joues la game de Protec.... et tu est un bon prospect !!! 👍

Ca va entretenir le sujet pendant ces temps amorphes comme on dit... 😉

Finalement la thermopompe ???? A piston ou a turbines ????  😂 Barbotage ou pompe a l'huile avec filtre?? 🫢

 

Pour clarifier les choses :

a. C'est moi qui ai fait un copy collé de wiki ... avec le terme barboter dedans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_à_huile

b. Le mercury de @EL Protector , comme pas mal de gens le savent, a bloc moteur en position debout/vertical et non pas à plat

c. Donc mon allusion que le piston du bas qui va splasher l'huile partout ... c'est sarcastique (humour)

---

Finallement, oui, Ivan avec ces réponses de type hyperbole ... peut en énerver certains 

On est pas obliger de lire tout le monde

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

 

 

 

 

Pour clarifier les choses :

a. C'est moi qui ai fait un copy collé de wiki ... avec le terme barboter dedans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_à_huile

b. Le mercury de @EL Protector , comme pas mal de gens le savent, a bloc moteur en position debout/vertical et non pas à plat

c. Donc mon allusion que le piston du bas qui va splasher l'huile partout ... c'est sarcastique (humour)

---

Finallement, oui, Ivan avec ces réponses de type hyperbole ... peut en énerver certains 

On est pas obliger de lire tout le monde

 

 

 

Mais tu a raison aussi.

Voici pourquoi; sur tondeuse 4 temps sans pompe a l'huile.

 

Aujourd'hui, on utilise presque exclusivement des moteurs à 4 temps. Tous ces moteurs ont un carter d'huile au point le plus bas. A partir de ce réservoir d'huile, le vilebrequin projette l'huile sur toutes les pièces mobiles.

 

Problème;ne pas utilisé dans une pente.

Encore une fois google est un expert,

Premier moteur a démonté et remonté a l'école.😂

Modifié par Ivan le terrible
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements d'huile c'est fini, je n'ai pas trouvé en français:

https://www.briggsandstratton.com/na/en_us/innovations/push-mowers/just-check-and-add-technology.html

 

En gros, vérifier et ajouter!

Merci Briggs and Stratton pour cette "avancée" technologie! (Sarcasme)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy ... moteur de tondeuse 

Un moteur qui doit fonctionner genre comme 1hr par semaine en été et 30hres/an 🤦‍♂️ voire moins.

Je suis toujours étonné que ca soit si fiable ces moteurs là - avec une culasse sans valve, sans came, ni intake, ni exhaust - ceux avec une culasse ne comprenant que la bougie ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-06 à 10:35, vic130 a dit :

@EL Protector, ton moteur a simplement fait un caca fantome!

hehehe , et bien si pour certain, ce  canular vas faire accroitre leurs connaissances mécanique, alors c'est tant mieux

 

J,en ai un autre en tête, mais laissons la neige recouvrir le sol

Modifié par EL Protector
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, L'amateur a dit :

Quand un gars ''terrible''  croit que dans un moteur les pistons se lubrifient en barbottant dans l'huile ...🤣😂

Finalement la thermopompe ???? A piston ou a turbines ????  😂 Barbotage ou pompe a l'huile avec filtre?? 🫢

 

Voila qu'Yvan the terrrrible , devient le nouveau souffre douleur , en remplacement de notre défunt MiniPro

 

bonne jasette entre vous 2

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ivan le terrible a dit :

Mais tu a raison aussi.

Voici pourquoi; sur tondeuse 4 temps sans pompe a l'huile.

 

Aujourd'hui, on utilise presque exclusivement des moteurs à 4 temps. Tous ces moteurs ont un carter d'huile au point le plus bas. A partir de ce réservoir d'huile, le vilebrequin projette l'huile sur toutes les pièces mobiles.

 

Problème;ne pas utilisé dans une pente.

Encore une fois google est un expert,

Premier moteur a démonté et remonté a l'école.😂

Scibole, oui j’en parlais à mon fils, et on as peut être démonté le même moteur, c’est la base 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...