Aller au contenu

Fuite d’huile à power steering… que faire…


buddy

Publications recommandés

il y a 28 minutes, Bach a dit :

Perso, j'irais avec une 2e véhicule. Quand on a pas assez d'argent pour s'en acheter un de 5 ans et moins ...

Changer un de 20 ans pour un de 10 ans ... a la rigueur mais pas plus.

Un gros véhicule pour trainer ton dompteur ... ça consomme en ta et ça coute cher en pièce les derniers F150, Ram et co - sont quand même assez économique à vide.

Donc je disais j'irai avec un vieux 2e bazou dans du Toyota genre Eco, Yaris ou Matrix - un 3-5 portes te permettrait de faire de petites jobs avec de la place de cargo, une fois les siège arrières rabattu.

Je paierais genre comme 180$/an pour l'assurance, d'un Toyota 2006-2008 + 255$ pour la vignette = 425$ ... une fraction de tes réparations - sans compter que beaucoup, mais beaucoup plus doux sur le gaz.

---

P.e. pas ce que tu cherche, mais celui-là me semble pas pire

https://www.facebook.com/marketplace/item/653120610066951/?ref=search&referral_code=null&referral_story_type=post&tracking=browse_serp%3Aa0515d2f-242d-436b-81c2-81224a2b2d4a

 

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

En effet.  Côté Nissan, j'en suis à mon 4e, j'ai eu une Maxima, deux Pathfinder et un X-Terra maintenant, et j'en ai globalement toujours été satisfait.  Jamais de troubles graves sur mes véhicules, sinon la corrosion.

Les camionnettes Nissan, je les range tout juste derrière les camionnettes Toyota ( dans ma tête... ), mais les Toyota sont hors de prix.  Et bon, je n'ai pas les moyens...

Éric

p.s. Mes 4 Nissan, je les ai mené à plus de 250 000km, 305 000km pour la Maxima, et mon X-Terra est à 242 000km en ce moment.

J'irais vers un seul pickup, le plus fiable et le plus récent possible. J'irais Américain, 1500. Il y en a tellement, que les garagistes les connaissent. Les pièces abondent. Toyota, c'est fait pour acheter neuf: la valeur de revente est trop haute. Nissan... L'avant dernière génération est dure sur le gaz et n'a pas reçu les avancées technologies des modèles américains. Les nouveaux Frontier j'ai adoré! Mais essayez d'avoir des pièces.

Étant incorporé, ça permet de faire des déductions fiscales. Ce 2e véhicule ne serait pas déductible, sauf s'il est aussi sur la compagnie. Je ne connais pas les chiffres de la compagnie à Buddy, mais c'est toujours mieux d'avoir des dépenses déductibles que non déductibles!

 

Faire financer le pickup peut être un option vu que les intérêts sont déductibles; ça baisse un peu la facture réelle et ça améliore le flux d'argent.

 

Aussi c'est moins de temps de gérer un seul véhicule versus 2. Entretien doublé. @buddy tu fais combien de KM par an? Job/Perso.

 

Par contre on perd la redondance, mais idéalement il faut s'arranger pour ne pas en avoir besoin.

 

 

J'vais dire un sacrilège, est-ce que Uhaul est un option?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur , faut arrêter d’entretenir un véhicule en fin de vie , tu récupères pas l’argent dépensé, faut le vendre et changer 

tes besoins vont guider ton achat, et comme vic30 le dit, les déductibles pour ta cie, faut en prendre en compte 

bon magasinage, les prix des pickup ont explosé depuis la pandémie 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque toujours respecté ces ''règles'' à chaque achat de véhicule:

-Prendre mon temps.

-Acheter un véhicule du premier propriétaire.

-Trouver le modèle le plus luxueux de la gamme et ou carrément un véhicule de luxe ( le premier proprio avait les moyens de se le payer, donc logiquement les moyens de bien l'entretenir, et ça ne m'a jamais trompé ).  Et pour le prix, le premier proprio ( qui doit changer plus souvent que moi ) se fait offrir une somme ridicule pour l'échange alors il le vend lui-même mais, il a pas de temps à perdre et, c'est facile de négocier, juste en offrant un peu plus que ce que le concessionnaire lui offrait.  J'en donne l'exemple ci-dessous ( ma magnifique Audi ).

-Évaluer sa durée de vie restante et me fixer un prix en conséquence ( quitte à ce que le kilométrage soit plus élevé ).  Par exemple, si j'estime que le véhicule va me durer 5 ou 6 ans, je m'attendrai à payer autour de 6 000$.  Donc ça revient à 1000$ par année ( je ne compte pas l'entretien, car même avec un véhicule acheté neuf, il y en a ).

-Toujours payer mes véhicules comptant.

Combien coûte un terme sur une petite voiture de nos jours?  250-300$ mois j'imagine?  Sur un pick-up pleine grandeur, j'ose pas imaginer!!!  Mettons 800$ par mois, est-ce que j'exagère?  C'est presque 10  000$ par année en paiements...  Étourdissant ( pour mes moyens du moins ).

Ma Audi, j'ai suivi la méthode ci-haut, mais ce fut vraiment un coup de chance.  J'arrive à mon bureau un matin, petite neige fraîche au sol et, cette splendeur, rutilante comme si elle venait d'être déposée sur le sol.  J'étais en plein magasinage et, j'avais spotté soit ce modèle ( Audi Quattro Turbo familiale ), soit Subaru Outback.  J'avais même mis en fond d'écran sur mon ordi, le même modèle mais, moins récent.  Même couleur en plus!!!

HPIM0685.thumb.JPG.10155ce91f71f4f15066179b818ede90.JPG

C'était le jour ( mi-Décembre ) où on faisait notre dîner de Noël, pour nos adjointes et toute la gang au bureau.  J'avais ma valise d'une main et de l'autre...  Un sac de sport contenant ( devinez quoi??? 🤣 ) une grosse tourtière brûlante, emballée dans plusieurs serviettes de plage.  Je fais le tour de la voiture 2-3 fois puis, j'ai mal aux bras alors je monte porter tout ça.  C'est plus fort que moi, je redescends, je me ramasse un petit café et je sors l'admirer à nouveau.  J'ai dû faire le tour 10 fois, observant tous les angles, le modèle de pneus, etc...  Et un moment donné, je vois les lumières de la voiture clignoter.  Je me retourne et un gars me regarde en souriant et me dit: -Vous avez l'air de la trouver à votre goût?

Je lui réponds que je la trouve encore plus qu'à mon goût mais que, je magasine en ce moment même ce modèle mais vu mes moyens, de la génération précédente.  On placote, le gars ( dentiste, et sa femme aussi ) est un passionné, plutôt en moyen et il change de voiture à tous les ans.  Il ouvre le coffre, le capot, les portes, il me montre tout, un vrai ''vendeux de char'' mais surtout un passionné, il me parle des performances, du torque à bas régime etc...  Mon café est fini...  Le gars me dit, écoute, j'ai une offre à te faire.  C'est ma 3e Audi et, je suis toujours aussi satisfait mais, je voulais changer un peu et j'ai commandé une Mercedes qui arrivera le 15 Janvier.  

J'ai pas aimé l'attitude du concessionnaire, ni le prix ridicule qu'il m'a offert.  Il m'offre 25 000$ pour cette voiture encore garantie et qui n'a pas 45 000km.  Si ton budget te le permet et que, tu pourrais me la payer chez le concessionnaire le 15 Janvier ( ça lui faisait sauver des taxes ), je te vends ma voiture... 25 500$, juste pour les écoeurer un peu.

QUOI??? J'avais 22 000$ de budget pour ma nouvelle voiture!!!!  Ohhhh yessssss!!!!  Il me donne sa carte d'affaire, je lui donne la mienne.  On s'échange une bonne poignée de main et il part.  Le coeur me débattait, comme un enfant au réveillon au pied du sapin de Noël!!!!  Début Janvier, j'appelle ma banque ( banque virtuelle ) et, je leur demande d'envoyer un chèque certifié chez Mercedes, à l'attention du vendeur en question.  Le dentiste me rappelle, pour me remercier en me disant que je suis un gars sérieux, que l'argent est déjà rendu sur le bureau du vendeur, il en est tout aussi heureux que moi.  J'avais fait livrer le chèque par Puro.

Le 15 Janvier au matin, on se rejoint le dentiste et moi à 11:00 chez Mercedes.  Le vendeur me boude quasiment, il me roule des gros yeux et, en baissant ses lunettes à foyer rapproché me dit...  Vous savez que le Dr. Valois vous fait une belle faveur, n'est-ce pas?  Ohhh que oui que je le sais hahaha!!!!  J'ai fouillé le net les jours suivants par curiosité et, une similaire avec environ le même kilométrage se vendait 35-38 000$ chez les concessionnaires et revendeurs d'usagé!!!  Le dentiste devait rire dans sa barbe quand tout ça s'est déroulé hahaha!!!

C'est le véhicule qui m'a donné LE meilleur service et plaisir de conduite.  Je l'ai conservé 12 ans, sans trouble sinon des freins et des pneus de temps en temps.  25 500$ divisé par 12 ans = 2 125$/ année.  2 125$ divisé par 12 mois = moins de 180$ par mois.  Et je l'ai revendu à plus de 250 000km à un jeune mécano/carrossier de Ste-Hyacinthe, 4 000$.  Et il était aussi fou que moi la première fois que j'avais vu cette voiture héhé!!!  Disons qu'il n'a pas pu négocier bin gros, vu son sourire de p'tit gars heureux.  Et il m'a confié après la transaction, qu'il la voulait tellement que, tout son kit de modification ( grosses roues mag, suspension surbaissée, etc... ) était déjà tout acheté hahaha!!!  Et comme il est carrossier, la peinture qui se détachait des ailes ( problème chez Audi et Volks ) ne le dérangeait nullement.

Enfin bref, une belle histoire!!!

Éric

p.s. La tourtière au bureau était délicieuse!!!  Elle goûtait comme celle que quelques rares personnes ici ont pu connaître hahaha!!!! 

p.p.s. Quelques années plus tard, Ma Audi a besoin de nouveaux pneus d'hiver...  Je scrute les petites annonces et tombe sur, 4 Nokian cloutés flambant neuf, montés sur mag de Subaru WRX STI... Pour 800$.  J'y crois quasiment pas mais, je saute sur le téléphone.  Et je me rends bien sûr illico chez le vendeur.  Un agent immobilier à la retraite.  J'arrive chez lui, les portes de son immense garage sont ouvertes et WOW... Une Mercedes décapotable, une Porsche GT3 ( voiture de piste ) et un VUS Porsche Cayenne Turbo!!!  Il me raconte qu'il passe son temps à se promener au Canada et USA pour faire de la piste avec des amis ( il a une grosse remorque fermée dans l'entrée, et des pneus de course au plafond tout le tour du garage, sur des supports ), il avait acheté une WRX STI pour faire du circuit sur glace mais finalement, il a changé d'idée, il préfère le climat chaud.  Les pneus n'ont jamais été montés sur la voiture en question!!!  J'ai pas négocié .évidemment!!!  Comme les mags de Subaru ne se montent pas sur ma Audi, je les ai revendu, la semaine suivante: 1200$!!!  Un gars de Sherbrooke a vu mon annonce et, il est arrivé chez moi à 9 heure du matin le lendemain.  Donc j'ai payé mes pneus... -400$ !!!!  Quand je dis que les gens riches ont pas de temps à perdre, bin c'est ça!!! ;) 

 

 

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skandic a dit :

Une chose est sur , faut arrêter d’entretenir un véhicule en fin de vie , tu récupères pas l’argent dépensé, faut le vendre et changer 

tes besoins vont guider ton achat, et comme vic30 le dit, les déductibles pour ta cie, faut en prendre en compte 

bon magasinage, les prix des pickup ont explosé depuis la pandémie 🤔

Exact, quand un véhicule a 20 ans, ça commence à ressembler à de ''l'acharnement thérapeutique''.

Éric

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

-Trouver le modèle le plus luxueux de la gamme et ou carrément un véhicule de luxe ( le premier proprio avait les moyens de se le payer, donc logiquement les moyens de bien l'entretenir, et ça ne m'a jamais trompé ).  Et pour le prix, le premier proprio ( qui doit changer plus souvent que moi ) se fait offrir une somme ridicule pour l'échange alors il le vend lui-même mais, il a pas de temps à perdre et, c'est facile de négocier, juste en offrant un peu plus que ce que le concessionnaire lui offrait.  J'en donne l'exemple ci-dessous ( ma magnifique Audi ).

Je ne sais pas si ça s'applique bien à un véhicule de travail, surtout dans les pickups.

Un F150 2023 commence à 43k dans le XL et monte jusqu'à 90k pour un Limited... Il y a une si grande différence qu'on ne peut pas appliquer le truc de prendre le mieux équipé. J'enlèverais le trim de base XL, mais je regarderais dans XLT et plus haut. La différence reste marquée dans l'usagé aussi.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

...

Étant incorporé, ça permet de faire des déductions fiscales. Ce 2e véhicule ne serait pas déductible, sauf s'il est aussi sur la compagnie. Je ne connais pas les chiffres de la compagnie à Buddy, mais c'est toujours mieux d'avoir des dépenses déductibles que non déductibles!

...

Le hic c'est que à présent il est retourné à l'école et se prend une job de weekend.

Ca, je ne dis rien

ça a p.e. pas de sens de déduire plus que, ce qui rentre 

. déduire beaucoup de kms vs ses contrats de weekend ... p.e. pas une bonne idée

. le prix neuf et usagé explosé donc Si on parle de 5 ans, c'est au bas mot 20-25k$ et même acheté d'un particulier c +10% de taxes 

---

Quand t'as pas trop les moyens ... tes options sont plus limités et pas forcément des plus logiques - comme vivre dans un appart loué ... 

---

Rouler beaucoup avec un véhicule de 20ans c'est comme on a si bien dit ici ... de l'acharnement thérapeutique - ça tout le monde en convient.

Il faut soit s'en débarasser, soit rouler le minimum nécessaire 

Pour moi, les options sont limités car il ne peut aller dans du neuf, ni dans du 5 ans et moins, ni avoir des paiements conséquents ($ in de weekend VS $ out)

. De ce fait, C'EST QUOI TOUTES LES AUTRES OPTIONS ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bach a dit :

Le hic c'est que à présent il est retourné à l'école et se prend une job de weekend.

Ca, je ne dis rien

ça a p.e. pas de sens de déduire plus que, ce qui rentre 

. déduire beaucoup de kms vs ses contrats de weekend ... p.e. pas une bonne idée

. le prix neuf et usagé explosé donc Si on parle de 5 ans, c'est au bas mot 20-25k$ et même acheté d'un particulier c +10% de taxes 

---

Quand t'as pas trop les moyens ... tes options sont plus limités et pas forcément des plus logiques - comme vivre dans un appart loué ... 

---

Rouler beaucoup avec un véhicule de 20ans c'est comme on a si bien dit ici ... de l'acharnement thérapeutique - ça tout le monde en convient.

Il faut soit s'en débarasser, soit rouler le minimum nécessaire 

Pour moi, les options sont limités car il ne peut aller dans du neuf, ni dans du 5 ans et moins, ni avoir des paiements conséquents ($ in de weekend VS $ out)

. De ce fait, C'EST QUOI TOUTES LES AUTRES OPTIONS ?

Statut quo, réparation au fur et à mesure.

Ajout d'un véhicule pour minimiser l'usure du F150 mourant. Ça ne réduit pas l'âge.

Remplacement du F150 par deux véhicules.

Remplacement du F150 par un véhicule

Renplacer le F150 par un véhicule plus cher, financé.

Remplacement du F150 par le véhicule le plus économe, Uhaul pour la compagnie

 

Chaque scénario a ses mérites, et il faut les analyser après impôt, un beau petit chiffrier s'impose.

 

 

Côté business, si présentement, il ne peut pas passer toutes ses déductions par manque de revenu, c'est qu'il perd de l'argent à travailler, sauf s'il se verse un salaire.

Modifié par vic130
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules usagés sont très chers par rapport aux neufs.  On voit des annonces de usagés de 2-3 ans qui sont presqu’au prix de neufs.

J’ai vendu un véhicule de 9 ans à un concessionnaire et je n’en revenais pas du prix.  Et il l’a revendu en faisant évidemment du profit.

En ce moment, en considérant les taxes que tu sauves en donnant en échange, ça ne vaut pas la peine de le vendre toi même. 
 

pour revenir au sujet, je suis d’accord avec la plupart que 20 ans pour un véhicule, c’est très vieux , faut regarder toutes les idées qu’on t’a donné et tu y vas selon ton contexte, soit continuer les réparations, soit un changement. Y a pas de mauvais choix, ça dépend de chacun

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, vu mes critères, un véhicule de 10 ans, ce n'est pas ''vieux''...

Par contre rendu à 20 ans... Là je grince des dents.

Mais en effet, il y a plusieurs facteurs à considérer, notre ami @buddy est en début de carrière ( et éventuellement en changement de carrière comme nombre nous ( les vieux ) l'avons fait, en tout cas moi... Retourné sur les bancs d'école à 28 ans ).

Le budget disponible...

Il faut trouver une solution avec ce que l'on a, simplement...

Mais bon, si le fameux budget est de 3 000$, ou de 5 000$, ou de 8 000$........  Pas le choix de stopper à ce point.  

D'où mes suggestions plus haut de:

-Prendre son temps.

-Acheter du propriétaire d'origine.

-Acquérir un véhicule plus haut de gamme ( que ce soit en options ou en modèle ).

-Ne pas lever le nez sur un haut kilométrage, Ça n'use pas un véhicule...  Enfin si tout le kilométrage n'a pas été fait dans le bois ''sale''!!!  Je prends comme exemple mon X-Terra actuel.  Le proprio d'origine est un ingénieur d'Hydro-Québec qui faisait la plupart du temps des aller-retour de Rimouski à Québec.  Ce camion là, il a connu le bois...  Avec moi.  Je n'achèterais pas un camion d'un forestier!!! 

Je l'ai payé 8 500$.  Il avait 9 ans ( 10 ans si le gars l'a acheté en 2010 ).  Donc si je refais mon calcul... À ce jour,  je le possède depuis 2019, il m'a donc coûté 8 500$, divisé par 4 ans...  Ça me donne 2 125$ par an pour avoir roulé avec ce véhicule.  2 125$ divisé par 12 mois, ça donne encore moins de 180$ par mois.  Et voilà, je suis content!!!

Éric  

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LacAlbanel a dit :

Pour moi, vu mes critères, un véhicule de 10 ans, ce n'est pas ''vieux''...

Par contre rendu à 20 ans... Là je grince des dents.

Mais en effet, il y a plusieurs facteurs à considérer, notre ami @buddy est en début de carrière ( et éventuellement en changement de carrière comme nombre nous ( les vieux ) l'avons fait, en tout cas moi... Retourné sur les bancs d'école à 28 ans ).

Le budget disponible...

Il faut trouver une solution avec ce que l'on a, simplement...

Mais bon, si le fameux budget est de 3 000$, ou de 5 000$, ou de 8 000$........  Pas le choix de stopper à ce point.  

D'où mes suggestions plus haut de:

-Prendre son temps.

-Acheter du propriétaire d'origine.

-Acquérir un véhicule plus haut de gamme ( que ce soit en options ou en modèle ).

-Ne pas lever le nez sur un haut kilométrage, Ça n'use pas un véhicule...  Enfin si tout le kilométrage n'a pas été fait dans le bois ''sale''!!!  Je prends comme exemple mon X-Terra actuel.  Le proprio d'origine est un ingénieur d'Hydro-Québec qui faisait la plupart du temps des aller-retour de Rimouski à Québec.  Ce camion là, il a connu le bois...  Avec moi.  Je n'achèterais pas un camion d'un forestier!!! 

Je l'ai payé 8 500$.  Il avait 9 ans ( 10 ans si le gars l'a acheté en 2010 ).  Donc si je refais mon calcul... À ce jour,  je le possède depuis 2019, il m'a donc coûté 8 500$, divisé par 4 ans...  Ça me donne 2 125$ par an pour avoir roulé avec ce véhicule.  2 125$ divisé par 12 mois, ça donne encore moins de 180$ par mois.  Et voilà, je suis content!!!

Éric  

Ton calcul est ... très très erroné  😊 🤭

La valeur résiduelle de ton véhicule est d'environ 5-7000$ !

Donc il a perdu en dépréciation entre 1,500 et 3,500$ soit entre 375$ et 875$ par an

soit entre 31$ et 73$ par mois. Je tablerais plus vers les 50$/mois de dépréciation.

---

Son coût annuel par an est la dépreciation, le gaz, l'assurance, les plaques et la maintenance/réparation ... là on grimpe 

---

Mais bon, c'est quand même tres tres bon ... 🥳

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...